mercredi 8 octobre 2014

LA NOVICE tome 1 - De Main de maître - de Lorelei James

Sortie le 21-08-2014 

Attention ! Des scènes de sexe très explicites.

4ème de couverture :
La carrière d’Amery a toujours primé sur sa vie amoureuse jusqu’au jour où, à l’occasion d’un cours de self défense, elle rencontre un homme qui la trouble au plus haut point. Dès le premier regard, Ronin Black, le maître du dojo, éprouve une vive attirance pour la jeune femme. À tel point qu’il décide de l’entraîner personnellement... en public, mais aussi en privé. Cet homme énigmatique repousse les limites d’Amery. Bientôt, elle ne peut plus se passer de lui et du plaisir qu’il lui procure. Pourtant il lui cache quelque chose, et elle s’en veut de lui avoir accordé une confiance aveugle. L’attachement qu’elle éprouve pour Ronin se révèle bien plus littéral que ce qu’elle aurait pu imaginer.

Mon avis :
1°- Ronin est MON PRÉCIEUX (et celui de Coco) !!!
2°- Un coup de cœur...pour moi ;-)
3°- Désolée de vous avoir saoulé avec ce livre, les filles !! lol
Alors oui, je peux dire que cet homme a, peut-être, détrôné CG de sa seconde place dans mon top 5. 
Je vais tâcher de vous convaincre... :-)

Amery est une jeune et jolie jeune femme de 28 ans. Elle a créé son entreprise de Design en publicité il y a 10 ans quand elle est arrivée à Denver. Ville qu'elle n'a pas choisi puisqu'elle n'a fait que suivre son homme de l'époque, Tyler, mais c'était toujours mieux que de rester en Dakota du Nord coincée avec ses parents et leur éducation très strict. Car oui, elle est la fille d'un pasteur très conservateur et d'une mère tout aussi rigide que son mari ! 

Tout aurait pu se passer pour le mieux dans cette ville car sa petite société marche plus tôt bien mais c'est sans compter sur son mec...Tyler... qu'elle retrouve en pleine action avec une autre fille. Elle qui avait déjà du mal à s'accepter, au vu de son éducation rigide, cette trahison ne va pas la laisser indemne.
Elle se contente de quelques coups d'un soir, se concentre sur son travail, se contente de l'amitié de ses 2 amis homos, Chaz et Emilie, et de Molly, la jeune femme qu'elle emploi.   
 
Jusqu'au jour ou, après avoir été agressée, Molly lui demande de l'accompagner à des cours d'autodéfense chez Arts Black. Un endroit qui regorge de beaux grands mâles musclés mais surtout, un endroit dirigé par le sublime Sensei Black... de 10 ans son aîné.
Et comme Amery n'en fait qu'à sa tête, le beau Ronin Black décide de lui montrer ce qu'est l'autodéfense et le respect ;-)

Quelle n'est pas sa surprise, lorsque le lendemain, la miss retrouve le bogoss dans son bureau...il est venu lui rendre son jean (tout de suite !! mais non, ce n'est pas ce que vous pensez). Elle est troublée car elle ne peut nier qu'elle a éprouvé une multitude de sensations très intenses la veille, alors qu'il lui mettait une déculotté sur le tatamis et devant tous les élèves. 
Et à force de petits Rdv, de rencontres sur le tatamis, de petits services, nos deux amis vont franchir de plus en plus de limite. Car une chose est certaine : Ces 2 là sont irrésistiblement attirés l'un vers l'autre.  

Ronin lui révèle un nouvel aspect de sa personnalité. Un aspect qu'elle avait étouffé à cause de son éducation très religieuse. Avec cet homme rien n'est sale dans le sexe. Elle ne le connaît que depuis quelques semaines mais il lit en elle comme dans un livre ouvert. Elle est prête à tellement de chose avec lui que ça l'inquiète... et que ça inquiète aussi ses amis. Des "amis" qui vont lui polluer la tête avec des histoires à dormir debout... mais est-elle sûre de connaître cet homme ? Il veut tout savoir d'elle mais il est si mystérieux quand il s'agit de lui. Elle ne connaît quasiment rien de lui et il coupe toujours court à leurs conversations... elle fini par se dire que leur histoire ne tourne qu'autour du sexe. 
Que fait-il tous les soirs où ils ne sont pas ensemble ? D'où viennent ses blessures sur son corps ? Qui est cette Naomie ? Pourquoi côtoie-t-il ces gens à la mauvaise réputation ?
Mais un jour, alors qu'il lui demande une fois encore de lui faire une confiance aveugle, elle se retrouve ligotée dans une "salle de torture"... une fois la panique apaisée, elle apprend que son amant est un maître dans l'art du Kinbaku et Shibari.
Serait-se la révélation de trop ? Elle voulait apprendre à le connaître et lui faire plaisir...mais à quel prix ?

Alors oui ! J'ai dévoré ce livre ! Oui Ronin est un homme comme je les aime ! 
Bon, Amery est encore une héroïne qui mériterait 2-3 claques mais j'ai connu pire. 
La plume de Lorelei est très agréable surtout quand elle s'attaque aux scènes de sexe... elle leurs donne un goût plus sensuel qu'érotique.
Nous ne sommes pas dans le BDSM comme nous l'avons abordé avec E.L James mais uniquement dans l'univers soft du bondage "artistique"... donc pas de vulgarité. 
Le seul bémol : quelques petites longueurs qui n'amenaient pourtant rien de plus à l'histoire.
Je suis super frustrée car je n'ai aucune idée de quand sort le tome 2 et vu comment se termine ce tome, j'ai de quoi m'arracher les cheveux !!


 Merci encore une fois à Aurélia et aux Éditions Milady pour cette lecture.

Extrait 1 : Amery a organisé une fête sur son toi...
- Alors qu'est-ce qui se passe entre toi et maître Black ?
- Rien, répondit-elle honnêtement.
- J'étais vraiment surprise de le voir se pointer ici.
- Moi aussi
- Tu ne l'avais pas invité ? demanda Molly, sceptique.
- Non. Évidemment, il est au-dessus des normes sociales, comme...
- Passer un coup de téléphone et garder le contact pour faire des projets ? prononça Ronin juste derrière elle.
Amery sursauta au son de sa voix et se retourna pour lui faire face.
- Tu pourrais arrêter de faire ça ?
- Non. Tu as besoin d'entendre ce qu'il se passe autour de toi.
- Et toi, tu as besoin d'entendre quand quelqu'un est en rogne contre toi, renvoya-t-elle.
Ronin ne quitta pas Amery des yeux quand il dit à Molly :
- Tu nous excuses une seconde ?
(...)
- Pourquoi est-ce que je n'ai pas eu de nouvelles de toi depuis que tu as quitté mon lit vendredi matin ? Ou pourquoi tu te sens en droit de venir casser l'ambiance d'une fête que j'organise ?
- Les deux.
Silence
- Et alors ? Si tu veux t'expliquer tu ferais mieux de commencer à parler.
- J'aurais dû t'appeler. Mais je te promets que j'ai pensé à toi pendant tout ce foutu week-end.
Amery prit ça en pleine face.
- L'excuse n'est pas suffisante, maître Black. Essaie encore.
- Une vraie dure à cuire, murmura-t-il. J'aime ce côté de ta personnalité.
(...)
- Et j'aime ce côté sans compromis, tu ne laisse pas d'ouverture au jeu entre nous. Tu m'avais dit que tu m'appellerais, je m'attendais à avoir de tes nouvelles. Et ne cherche pas à trouver des excuses minables comme me dire que ton téléphone ne marchait plus ou que tu n'étais as en forme.
(...)
- Je suis désolé.
- Ronin...
- Chut ! Laisse-moi juste te présenter mes excuses de cette façon.
Il l'embrassa avec un mélange de tendresse et de passion, qui lui embrouilla l'esprit.
(...)
- Arrête de me manipuler à ma propre fête. Un dîner auquel tu n'as pas été invité.

Extrait 2 : Amery vient de danser avec son ex...
- Pourquoi tu dansais avec lui ?
- Il me l'a demandé.
Son corps se raidit.
- C'est tout ? C'est la seule raison ?
- Tu as une idée du temps pendant lequel tu t'es absenté ? J'étais censée t'attendre bêtement? J'ai déjà fait ça une fois ce soir, Ronin. (...) En plus, je suis restée avec Tyler pendant plusieurs années. Ce n'est pas comme si c'était un inconnu qui venait me draguer.
- J'aurais préféré que ce soit le cas.
(...)
- Pourquoi ?
- Un inconnu ne t'as jamais vue toute nue. Ne t'a jamais touchée. Ne t'a jamais baisée. Tyler l'a fait. Nom de Dieu, vous étiez ensemble pendant trois ans ! Il a compris qu'il avait merdé en te laissant partir, c'était écrit sur son visage ce soir.
(...)
- Ça n'a pas d'importance parce que je ne suis pas avec lui. Je suis avec toi.

Chronique de Lna Tessie-cops

Broché :
Édition : Milady
Collection : Romance

6 commentaires:

  1. Il ne me tenter pas vraiment au départ mais je dois avouer que tu ma convaincu ! Je le mes sur ma liste :-D

    RépondreSupprimer
  2. Je suis un peu comme Hélène, il ne me tentait pas plus que ça mais tu m'as donné envie, à voir! =)

    RépondreSupprimer
  3. pas du tout tentée, ce genre d'histoire j'en est raz le cul :D MAIS, je me laisserais peut être tenter un jour où j'aurais rien à lire :D lol

    RépondreSupprimer
  4. bon je ne vais pas dire ça sera ma prochaine lecture, mais il rejoint ma pal illico !!!
    Merci Lna ;-))

    RépondreSupprimer
  5. bizarrement,moi j'ai été très déçue par cette lecture :

    1- les scènes de sexe c'est vraiment "du sexe pour du sexe" je trouve que,concrètement comparé à l'histoire d'EL James pour revenir à elle,les scènes de sexe n'apportent rien de plus à l'histoire entre les personnages,il n'y a pas la profondeur des scènes de sexe de 50 nuances de Grey

    2- impossible de m'attacher aux personnages. Je m'imaginais pas du tout dans les Bras de Ronin qui a pourtant tout pour plaire mais qui n'est pour moi pas assez travaillé malgré un beau potentiel

    3 - En résumé,il a manqué pour moi de la profondeur,de la douleur,de la passion,des remises en cause bref....des frissons,quoi.

    Quand on y réfléchit bien,durant tout le tome il se passe pas grand chose entre les personnages,voire rien du tout. Cependant, les notes d'humour étaient sympathiques et la fin du tome révèle peut-etre un tome 2 avec plus d'intrigue,et des personnages travaillés plus en profondeur. Je me laisserai donc tenter tout de même par le tome 2 par curiosité!

    Depuis le temps que je fréquente ce blog, rares sont les fois où je suis pas d'accord avec vous les filles lol mais pour le coup,perso,j'ai pas été convaincue :(

    RépondreSupprimer
  6. Et voilà lu !!!
    J'ai apprécié cette lecture et le découverte du Kinbaku qui donne une autre dimension au bondage.
    Alors oui il y du sexe, forcément c'est un "romantica" et du coup on se dit "tient encore un livre de BDSM", mais pas que !! Il y a du bondage oui, mais du bondage artistique et les scènes de sexe sont bien décrites sans être dans le vulgaire.
    La plume de l'auteur est fluide et addictive.
    Amery peut être énervant dans sa façon de ne rien dire et de tout garder pour elle. Et Ronin est très secret ... trop secret par moment !! Certains passages sont un peu long mais ça reste un livre agréable ! J'ai hâte de lire la suite ;-)
    Merci Lna pour cette découverte et pour info le tome 2 sort le 20 Février !!!!

    RépondreSupprimer