jeudi 30 octobre 2014

JALOUSIE de Sean Olin

Sortie le 16-10-2014 :

4ème de couverture :
Oseriez-vous franchir la ligne rouge ? Peut-être que si Lilah en était restée là, les choses se seraient passées différemment pour elle, pour Carter et pour Julie. Peut-être que Lilah aurait vécu avec Carter l'histoire d'amour dont elle avait toujours rêvé. Peut-être que Julie aurait surmonté sa passion passagère pour Carter en se livrant corps et âme à la danse, au chant et au théâtre... Il y a beaucoup de  " peut-être " dans cette histoire, beaucoup de tournants aussi. Si Lilah, Carter ou Julie avaient emprunté un autre chemin, leurs vies n'auraient pas été bouleversées à ce point. Mais l'attention exclusive de Carter ne suffisait plus à Lilah. Il fallait aussi qu'elle élimine toute menace potentielle.

Mon avis :
Lorsque Carter rencontre la douce Lilah, ils sont tous deux en Seconde. Ils ont l'impression que le monde n'existe plus lorsqu'ils sont ensemble... Carter n'est pas comme tous ces garçons ! Lilah n'est pas comme toutes ces filles ! Alors quand Carter grave sur un banc un "Carter + Lilah " il ne se doutait pas jusqu'où cette simple inscription allait le conduire. Leur attirance a été toute naturelle et les années passants, ils sont devenus le couple phare du lycée. Leur année de terminale est sur le point de s'achever, le choix de la Fac qui acceptera de les accueillir est leur inquiétude du moment.

Mais lors d'une soirée organisée par un ami, Carter va croiser le chemin de Julie et se rendre compte que sa relation avec Lilah n'a plus rien à voir avec ce qu'elle était au début. Il y a longtemps qu'il n'est plus heureux, que sa douce Lilah est devenue... dingue ! Et quand je dis dingue c'est vraiment dingue !

Elle est jalouse à un point que ça en devient maladif. Jalouse dans tous les sens du terme... au point de harceler les gens et de tyranniser Carter. Mais comme le jeune homme est un mec gentil et qu'il sait à quel point sa copine peut se faire du mal lorsqu'elle est dans cet état, et bien il prend sur lui. Alors, quand au cour de cette soirée organisée par le meilleur ami de Carter, Lilah pète encore son câble, Carter décide de lâcher prise et de profiter de cette fête. Il ne s'attendait pas à rencontrer une fille qui va lui mettre la tête à l'envers. Julie est sublime, intelligente et douce... des qualités qu'il ne retrouve même plus chez Lilah. Pire encore, il se sent si bien avec elle qu'il va commettre l'irréparable : coucher avec elle. 
Julie sait qu'il est en couple depuis 2 ans et elle ne veut surtout pas semer le trouble dans sa vie... même si elle est dingue de Carter depuis qu'il est venu prendre sa défense il y a quelques années. 
Voyant le jeune homme mal à l'aise, Julie lui affirme ne rien attendre en retour si ce n'est son amitié...ou plus s'il le décide un jour. 

Carter se sent mal vis à vis de Lilah mais aussi vis à vis de Julie. Cette fille le hante et il frôle le danger à chaque fois qu'il la côtoie car il connaît Lilah, rien de bon ne sortira de cette histoire. Surtout qu'il est sûr que sa copine ne prend plus son traitement.
Et puis un jour, Carter se rend compte que Julie devient de plus en plus distante... et pour cause ! Lilah est venue la menacer, pire encore, Julie doit faire face à des actes de malveillances qui sont, à son avis, tous signés de Lilah. 
Carter se sent de plus en plus mal. D'un côté, il ne supporte plus Lilah mais il a peur de la faire souffrir s'il la quitte et de l'autre, il ne veut plus vivre sans Julie.

Quels choix va faire Carter ? Quelles seront les conséquences de ses choix ? Où toute cette histoire va mener nos 3 héros ?

J'ai passé un agréable moment !
Une belle plume, une belle histoire et un Carter/Julie adorables. Un livre 2 en 1 car tout commence par une histoire d'amour pour se transformer, au fil des pages, par un thriller ! Un livre que j'ai dévoré en quelques heures !
A côté, Glenn Close, dans Liaison Dangereuse,  peut aller se rhabiller ;-)
Et la fin ! Je ne m'y attendais pas !! lol
Bref, vous l'aurez compris, un bon moment en perspective.

Merci à Quentin et à la Collection R pour cette lecture.

Extrait 1 :
- Je me fiche des autres nanas, répondit-il.
- Pour de vrai ?
- Oui. Tiens, je vais te le prouver.
Il tira un couteau suisse de sa poche et se mit à graver des caractères sur le banc, tout en les cachant de sa main gauche.
Elle se moqua gentiment de lui.
- Tu enfreins encore la loi.
Relevant la tête un instant, il lui adressa un sourire complice.
- J'apprends vite.
Lorsqu'il eut fini, il écarta la main pour lui dévoiler son ouvrage.

CARTER + LILAH

- C'est une promesse, dit-il.
- Tu es sûr ?
- Sûr et certain.
Son expression était sincère. Elle le crut sur parole.
Elle fouilla dans son sac à main, sortit son Iphone et prit l'inscription en photo en lui faisant remarquer d'une voix taquine :
- D'accord. Mais attention, je vais te forcer à la tenir. 

Extrait 2 : Carter et Julie
Tout se passe très vite. Ils ont déjà franchi le point de non-retour. Impossible de dire lequel des deux fait le premier pas. Ni l'un ni l'autre ne le sait. Toujours est-il qu'il est trop tard. Leurs lèvres se frôlent. Ils s'embrassent.
Une sensation délicieuse les parcourt. Ils se caressent lentement d'abord. Puis leurs gestes deviennent plus audacieux. Un courant sauvage les anime. Une énergie que ni l'un ni l'autre ne veut dompter.
Mais au bout de quelques secondes, Julie s'écarte.
- Si je te laisse aller plus loin, tu vas finir par me détester.
- Non.
- Si. Tu me reprocheras d'être la cause de tes problèmes avec Lilah. Et je ne veux pas me retrouver dans cette position.
- Ça ne sera pas le cas. Je te le promets.
Il s'empare de sa bouche avec plus de fougue. Il brûle de la couvrir de caresse et de fusionner avec elle. Il n'arrive pas à se contrôler. Jamais il n'a autant désiré une fille. Pas même Lilah.
(...)
Carter se plaque contre elle. Elle sent alors qu'il est excité. Il lui agrippe soudain les cuisses, la prend dans ses bras, la soulève un peu et la serre contre lui. Elle enroule les jambes autour de ses hanches et ils se fondent l'un dans l'autre.  
 
Chronique de Lna Tessie-cops

Broché : 360 pages
Éditeur : Robert Laffont
Collection : R
      

4 commentaires:

  1. Il ne fait pas partie de mes priorités absolues mais je pense que je le lirai !

    RépondreSupprimer
  2. Comme Mathilde, je le rajoute à ma PAL ;-)
    Merci Lna !!!

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ajoute également, merci Lna et belle chronique ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Je viens donner mon avis puisque suite à ta chronique j'ai décidé de me laisser tenter.
      J'ai lu le livre en quelques heures et l'ai apprécié même si je trouve que Carter est un peu trop gentil (je lui aurais bien mis des baffes pour qu'il se révolte :D)
      J'ai toute fois été déçue par cette fin dont je ne m'attendais pas du tout mais je lirais le prochain tome accès sur un nouveau couple.
      Bisous

      Supprimer