Sortie le 30-04-2014 :
Attention ! Des scènes de sexe explicites.
4ème de couverture :
Elle ne sait plus ce qu'est le plaisir.
Lui a perdu le goût de la vie.
A Stromboli, ils connaîtrons l'heure de vérité.
Vivre sans amour, libre de tout sentiment : voilà le nouveau credo d'Elena, qui enchaîne les aventures sans lendemain. Une nuit, un accident, elle se réveille avec Leonardo à son chevet. Il décide de l'emmener sur son île natale, à Stromboli, pour sa convalescence. Mais rattrapé violemment par son passé, il comprendra que seul l'amour peut le sauver... A condition qu'Elena l'aime encore.
Mon avis : Attention, risque de spolier !
Dans le second tome, nous avions laissé Elena dans une situation que je ne lui enviais pas une minute ! Elle avait rompu avec Filippo, alors que ce jeune homme lui apportait une douce stabilité, pour retourner vers Leonardo. Il était réapparu dans sa vie sans crier gare et lui avait mis le cerveau à l'envers aussi sec ! Alors qu'avec Filippo, Elena a le sentiment que sa relation est un peu trop sage, avec Leo, elle la trouve excitante... si vivifiante que lorsque la miss va chuter, elle va chuter de très haut !!
Car oui, depuis le tout début, elle sait que son bogoss lui cache quelque chose et que le tatouage qu'il a dans le dos en est un signe. Alors qu'elle a décidé de lâcher prise et de profiter de son amant sans essayer de tout connaître, voilà qu'elle découvre enfin son secret : il est marié ! Le tatouage qu'elle prenait pour une ancre n'est en fait que les 2 L de leur 2 prénoms : Leonardo et Lucrezia.
Nous allons suivre Elena dans sa descente aux Enfers : du sexe pour le sexe avec de nombreux hommes de passages, de l'alcool...trop d'alcool, une vie sociale au plus mal et un travail qu'elle aimait mais duquel elle s'est fait virer ! Bref, la joie la plus totale !!
La jeune femme va sombrer doucement, refusant l'aide de ses amis et de sa famille. Elle va jusqu'à gâcher le mariage de sa meilleure amie, Gaia.
C'est grâce à Martino, un jeune étudiant qui venait souvent dans l'église dans laquelle elle travaillait, que notre amie va enfin sortir la tête de l'eau. Du haut de ses 20 ans, il va lui redonner goût en une certaine forme d'amour...et c'est une rencontre moins agréable qui va pourtant être le début d'une nouvelle vie pour Elena. Car oui, elle tombe sur Lucrezia et au cours de leur dispute, la femme va avoir un geste malheureux qui va amener Elena à l'hôpital.
A son réveil, elle découvre Martino et Leonardo à son chevet. Ce dernier en profite pour avoir enfin une véritable discussion lors de laquelle il va tâcher de lui expliquer certaines choses de sa vie. La plus importante étant qu'il ne vit plus avec sa femme et qu'il a bien l'intention d'emmener Elena avec lui sur son île natale pour sa convalescence.
Et oui, là encore la Elena est faible et ne résiste pas longtemps !
Nous voilà embarqué pour la belle et paisible île de Stromboli en compagnie de nos 2 anciens amants.
Que va-t-il se passer sur cette île ? Elena va-t-elle enfin percer à jour Leonardo ? Qu'en est-il de leur histoire ? Cette accalmie sera-t-elle de courte durée ?
Soyons honnêtes : des 3 tomes, celui-ci est le moins intéressant. Leur histoire s'est essoufflée, Elena reste toujours agaçante et on sait comment l'histoire va se terminer. Nous sommes passées d'une héroïne timide et sans caractère, à une femme un peu plus forte pour finir par une Elena méconnaissable et le tout en l'espace d'une année et demi O_O... Le petit plus aura été l'arrivée de Martino, je dois dire <3.
En fait, dans ce dernier tome, j'ai eu l'impression que le personnage principal n'était pas Elena mais L'île de Stromboli !
Je suis tout de même ravie d'avoir lu cette trilogie italienne car j'ai pris du plaisir à suivre tous ces personnages. Et il est indéniable qu'Irene CAO a su me faire saliver et voyager avec ses généreuses descriptions. Si après avoir lu cette saga, vous n'avez pas envie de partir pour l'Italie je ne comprends pas !!
Je dois préciser que la fin est comme je les aime...et je sais qu'elle plaira à ma Coco ;-)
Merci à Anne et aux Éditions JC Lattès pour l'envoie de ce tome 3 :-)
Extrait 1 : Elena et Martino
Martino me laisse partir à contrecœur. Ses mains, vides, orphelines, s'écartent de moi et retombent le long de son corps. Sa pomme d'Adam remue bizarrement ; on dirait qu'il vient de ravaler ce qu'il voulait dire.
- Qu'est-ce qu'il y a ? je lui demande, histoire de détendre l'atmosphère.
Et au même moment, ses lèvres sont sur les miennes. Timidement d'abord, puis avec de plus en plus d'assurance. J'ai besoin de reprendre mon souffle pour comprendre ce qui se passe et, surtout, pour admettre que cette sensation est aussi agréable que je l'imaginais. J’entrouvre alors la bouche afin de laisser sa langue se mêler à la mienne. Oui, nous nous embrassons.
(...)
Il se détache alors de moi et me regarde d'un air songeur.
- Tu ne peux pas savoir depuis combien de temps je rêvais de faire ça...
- Tu t'es fait attendre..., dis-je avec un sourire tout en passant ma main dans ses cheveux.
(...)
Sans cesser de l'embrasser, je déboutonne sa chemise et commence lentement à le déshabiller. Martino me laisse faire. Je sens un peu d'appréhension dans son regard. Et beaucoup de désir.
(...)
- Elena, tu es magnifique, murmure-t-il les yeux mi-clos, son visage plongé dans mon cou.
Il se relève. Je vois à son regard qu'il ne peut plus réfréner son désir.
Extrait 2 :
En tout cas, vivre sur cette île m'a appris une chose importante. Ça ne sert à rien de vouloir tout, tout de suite ; il faut savoir être patient. Attendre, ce n'est pas perdre son temps : c'est avoir une occasion précieuse de se préparer à ce que l'avenir nous réserve. Cet endroit m'a fait comprendre que tout se mérite. Ici, la vie se réduit à l'essentiel ; les choses se font attendre : les fruits, la terre, les bateaux qui viennent du continent, remplis de marchandises et de personnes, les éruptions du volcan.
Par ailleurs, quelqu'un m'attend : Leonardo. Ce n'est qu'ici, sur cette terre ensorcelante, que nos deux êtres réussiront à ne faire qu'un. Mais ce ne sera pas facile, s'il continue à garder ses distances...
Chronique de Lna Tessie-cops
Broché : 327 pages
Éditions : JC Lattès
Bon, Coco, tu sais ce qui te reste à faire! Lol
RépondreSupprimerMerci pour cette chronique Lna. Je l'ai lue malgré le risque de spoiler et je ne sais toujours pas si je tenterai. Le côté prévisible ne me gêne pas vraiment et le côté italien est très séduisant mais c'est dommage que l'héroïne soit de nouveau agaçante, elle régresse après s'être affirmée? Ou alors elle a toujours été énervante même lorsqu'elle a pris du caractère? :p J'ai l'impression que cette saga est vraiment pas mal dans son ensemble mais pas non plus un incontournable, si?
moi j'ai lu le premier et j'ai détesté! le coté italien me gêne vraiment,je préfère de très très loin le coté américain! on passe des dizaines de pages à décrire une fresque sans importance... très peu pour moi :( après peut être que la suite est mieux,mais j'en doute...
RépondreSupprimerEn effet Evey, cette saga n'est pas un incontournable. Elena c'était affirmée mais lorsque le Leo arrive c'est souvent la cata. Je ne la comprends pas mais en même temps je n'ai peut être jamais aimé comme elle. Je ne regrette pourtant pas d'avoir lu cette trilogie. Et même si je suis plus Amérique comme Solenn, j'ai pris beaucoup de plaisir dans ce décor italien !
RépondreSupprimerBisous!
Ils sont dans ma PAL. Je les lirais quand je serais en panne de lecture ... si si j'y crois !!! lol
RépondreSupprimerMerci Lna pou cette chronique ;-)
Je ne la lirais pas non plus, rien que de savoir que des qu' il.se pointe elle accoure à ses pieds c' est niet. Dommage je suis super fan de l' Italie :)
RépondreSupprimerJ'ai bien aimé, surtout le décor je dois avouer. Par contre je n'ai jamais pu adhérer au personnage de Leonardo errk. Je suis contente aussi de l'avoir lu, mais si elle n'est pas incontournable
RépondreSupprimerSolenn