mercredi 4 juin 2014

FILLE D'AVALON, Tome 3 - Envoutant Murmure de Jenna Black

Sortie le 14 Mai 2014

Couverture de Fille d'Avalon, Tome 3 : Envoutant Murmure4ème de couverture : "Lorsque Titiana, la reine des Lumières, m'a invitée (hum contrainte) à lui rendre visite (enfin, allégeance) en Faëry, je n'ai pas hésité une seconde (je n'ai pas vraiment eu le choix).
Entre l'Elferoi, qui ne reculera devant rien pour que j'honore ma promesse et toutes les autres surprises que peut réserver cet endroit, autant vous dire que je trépigne d'impatience !"

Mon avis  : Il s’agit ici du dernier tome de cette saga. Et malgré le fait que ça reste jeunesse, cette trilogie est agréable à lire et elle nous permet de nous plonger dans le monde de la Faëry.
J’ai passé un bon moment en compagnie de Dana, Ethan et Keane. J’ai tout simplement adoré le sarcasme de Dana, à travers ses répliques elle a su me faire sourire.
Ce dernier tome n’épargne rien à Dana, l’auteur lui en fait voir de toutes les couleurs, et je dois admettre que le tout est rondement mené. Vous naviguerez, et ce tout comme Dana, entre sentiment, action, révélation, pardon, pression et décision.

Pour mémoire, Dana, 16 ans, a quitté sa mère alcoolique pour aller vivre avec son père à Avalon, et elle découvre qu’elle est une Passemonde. Elle a le pouvoir de transporter la technologie humaine en Faëry, ce qui est mal perçu par les reines. Alors qu’elle est victime d'un complot, Dana va trouver un soutien et une aide inattendu auprès d'Ethan le fils de l’ennemi de son père. 

Nous retrouvons une Dana qui se remet plutôt bien des évènements qu’elle a subi, entre l’affrontement avec sa tante, son marché avec l’Elferoi et les cours de Faëry qui souhaitent la voir morte, il y aurai de quoi perdre la tête, mais non, Dana est une battante, même si elle aspire à un peu de tranquillité et de normalité, elle face à chaque situation.

La normalité, elle pourrai la trouver auprès d’Ethan, son petit ami de la cour des Ténèbres, mais l’accord que Dana a passé avec l’Elferoi change légèrement la donne, et elle s’attend à tout moment à ce qu’Ethan la quitte. Là encore, son manque de confiance envers les autres est le plus fort, sa carapace est dure à percer. La faute à qui ? Sa mère …

Très vite Dana va se replonger dans les secrets, les coups fourrés et les tentatives de meurtres. Et tout va commencer avec l’arrivée de Henri, l’un des fils de la reine Titiana. En effet, ce dernier vient lui délivrer une invitation de la part de sa mère. Bien évidemment, Dana n’a pas d’autres choix que de se rendre à la cour des Lumières, ce qui la réjouit au plus haut point ! Elle n’ira pas seule, elle sera accompagnée de son père, de Flinn, son garde du corps, de Keane, son entraîneur, d’Ethan et de Amber, sa meilleure amie.

Bien sûr le voyage ne se passera pas exactement comme prévu. Quelqu’un veut vraiment voir Dana morte et ce, au risque de supprimer toutes les personnes qui l’entoure. Mais qui ? Heureusement, elle pourra compter sur le soutien inattendu de l’Elferoi. Mais ça ne sera pas suffisant pour contrer les attaques de la cour. Et pour sauver les gens qu’elle aime, Dana devra faire des choix, passer des alliances, voir même mettre sa vie en danger.

Dana est un personnage qui a su évoluer à travers les tomes. Et ce n’était pas facile puisqu’elle avait déjà un sacré tempérament. Mais tous les évènements qu’elle a traversé lui on appris des choses. Elle en ressort grandit même si elle a toujours sa grande gueule (et ce, pour notre plus grand plaisir) et qui lui arrive d’agir ou de parler sans réfléchir ce qui la met dans des situations relativement cocasses voir dangereuses. Mais ça ne lui fait même pas peur !!! Elle fait aussi toujours passer les gens qu’elle aime avant son propre bien être, allant même jusqu’à se sacrifier. Un défaut persiste cependant, son manque de confiance envers les autres, ce qui fait qu’elle ne profite pas autant qu’elle le voudrait ou le devrait de sa relation avec Ethan …

Un saga simple mais agréable à lire. Avec ce qu’il faut d’action, de romance et d’intrigue. 

Mes extraits :
- Je lis en toi comme dans un livre ouvert, dit-il. Oublie l'Elferoi pour une fois. Nous pouvons faire des tas de choses sans franchir la ligne jaune. (Ses yeux pétillaient d'un éclat coquin et mon coeur frétilla). Je peux me montrer très imaginatif, tu verras.
Je déglutis, à la fois excitée et intimidée par ses mots.
******
Il fit semblant d’avoir très mal et de relâcher sa garde, comme s’il ne songeait plus à se protéger. Je lui balançai mon genou entre les jambes avec une grimace d’anticipation même si je savais qu’il ne sentirait rien.
Derrière moi, une voix cria : « Annulation ! »
La magie me picota la peau et mon genou entra en contact avec quelque chose qui n’était sûrement pas le sort de protection de Keane.
Celui-ci émit un son étranglé et roula sur le côté, pratiquement plié en deux en s’étreignant les parties.
Je me redressai en toute hâte en position assise et me retournai. Pour découvrir que Kimber n’était plus notre seul public. Debout à côté d’elle, un sourire suffisant aux lèvres, se tenait Ethan ; je compris que c’était sa voix que j’avais entendue. Je regardai de nouveau Keane qui se tortillait toujours de douleur sur le sol.
— Tu as annulé son sort de protection !
Ethan ne montrait pas le moindre signe de regret.
— Ça lui apprendra à frapper une femme.
— C’est mon professeur d’autodéfense, espèce de trou du cul ! C’est son boulot de me frapper. 
Est-ce que j’étais une garce d’éprouver malgré moi une certaine satisfaction de ce qu’avait fait Ethan ? Si l’on prenait en considération toutes les fois où Keane m’avait frappée et humiliée au cours de nos séances d’entraînement, il y avait une sorte de justice dans cette inversion des rôles. Non pas que ça me fasse plaisir de le voir souffrir. Quoique…


Chronique du Tome 1 et du Tome 2

Chronique de Coco Tessie-cops


Broché
Editeur : J'ai lu
Collection : J'ai lu Darklight

1 commentaire:

  1. Une saga qui a l'air plaisante, je l'ai en ebook donc je la lirai sans doute lorsque j'aurai le temps ! :)

    RépondreSupprimer