Sortie le 11 Juin 2014
Attention contient des scènes de sexe explicites !!
Résumé : Entre un père absent et une mère alcoolique, Johanna Walker,vingt-quatre ans, a toujours agi dans l’intérêt de son petit frère Cole. Pour lui assurer un avenir confortable, elle va même jusqu’à choisir ses partenaires selon l’épaisseur de leur portefeuille…
Mais avec Cameron MacCabe, ce fragile équilibre vole soudain en éclats. Si son nouveau collègue du Club 39 ne répond en rien à ses « critères de sélection », se montrant même particulièrement mesquin avec elle, son regard ténébreux laisse pourtant entrevoir la promesse d’une passion interdite et tumultueuse.
Aussi, lorsque Cameron emménage dans son immeuble, Jo est tentée, pour la toute première fois, de faire passer ses propres désirs en priorité…
Mon avis : J'avais adoré Dublin Street (chronique de Pat) et bien autant vous prévenir que London Road est dans la même veine, si ce n'est mieux !!
Pour mon grand plaisir on retrouve tous les personnages de Dublin Street, et pas qu'un peu puisqu'ils font parti intégrante de la vie de notre héroïne, Jo, que nous avons détesté dans ce premier livre !
Samantha Young nous offre, une nouvelle fois, une histoire sexy, sensuelle, pleine de douleur, de doute, de tension, d'amitié, d'amour et de passion.
On sourit, on pleure, on a mal, on est ému, on retient notre souffle et on a une multitude de papillons qui viennent se loger dans le ventre. Oui ce livre est beau et émouvant.
J'ai aimé tout ce que j'ai ressenti, et par dessus tout j'ai aimé Jo et Cam. Leur histoire, leur relation, leur rapprochement, leur dispute, leur doute et leur passion !
Johanna, Jo, est une très belle jeune femme de 24 ans qui suite à la maladie de sa mère, a été obligée d'arrêter l'école pour s'occuper de son petit frère, Cole, alors qu'elle n'avait ne que 16 ans. Aujourd'hui Cole est un adolescent de 14 ans qui représente tout pour Jo. Afin qu'il ai une vie meilleure que la sienne, elle cumule les emplois. La journée elle est secrétaire et en soirée, elle est serveuse dans un bar, le Club 39, ou travaille également sa meilleure amie Joss.
Côté coeur, Jo recherche un homme qui pourrait s'occuper financièrement d'elle et de sa famille. C'est pourquoi elle ne jette son dévolu que sur des hommes à l'aise financièrement, et cela lui vaut une certaine réputation, ce qui n'est pas au goût de Joss, qui trouve qu'elle se dévalorise en agissant de la sorte, même si elle a conscience que Jo agit comme ça pour le bien être de Cole.
La dernière conquête en date de Jo ? Malcom 39 ans, ancien avocat et grand gagnant du loto. Elle éprouve pour lui de réels sentiments. Il est doux, attentionné et à l'écoute, il pourrait sincèrement être le bon. Pourtant, elle n'est pas prête à lui révéler ses secrets ... il ne sait rien d'elle, de ses problèmes ou de ce qu'elle a vécu. Seule Joss est au courant de son histoire, et encore elle ne sait pas tout ...
Lors d'un vernissage, où Jo accompagne Malcom, elle fait la connaissance de Cameron, Cam, 28 ans, graphiste et à la recherche d'un emploi. Dès le premier regard, une attirance et une certaine tension naît entre eux. Mais pour Cam, Jo représente tout ce qu'il déteste et il va très vite la cataloguer comme une croqueuse de diamant, une bimbo sans cervelle et ne va pas se gêner pour lui dire. Mais au lieu de le contredire, Jo va lui laisser penser qu'il a raison pourtant cela n'empêche Jo d'avoir mal face à cette réflexion qui d'habitude la laisse de marbre. Malgré le fait que Cam soit un parfait connard, Jo lui dénichera quand même un poste de serveur au Club 39.
Mais voilà, comment cacher son histoire à Cam quand votre meilleure amie a décidé de jouer les entremetteuses ? Comment gérer cette attirance physique, qui fait des étincelles, alors qu'ils sont tous les deux en couple, qu'ils sont collègues et surtout qu'ils ne s'aiment pas ? Comment ignorer Cam alors qu'il devient son voisin ? Et Jo, est-elle prête à abandonner le confort financier que peut lui procurer Malcom pour une relation seulement basé sur le plaisir ?
* Jo est une personne complexe qui se révèle au fil des pages. L'image qu'elle renvoie, celle d'une bimbo, est à l'opposée de ce qu'elle est vraiment, généreuse, simple et dévouée. Mais son principal problème c'est qu'elle manque cruellement de confiance en elle, ce qui la fait également douter de son entourage. N'ayant pas fait d'étude, elle se trouve inintéressante et stupide mais sa rencontre avec Cam va lui faire voir les choses autrement, IL va lui faire voir que les choses peuvent être différentes et à son contact elle va changer. Mais qu'est-ce qui est le plus important, le confort financier ou l'amour ?
* Cam est un jeune homme qu'on rêverait de rencontrer. Non pas pour ses tatouages, mais pour son côté connard arrogant et sûr de lui qui lui donne un air prétentieux mais qui lui va à ravir. Il se fout de ce que les autres pensent de lui, il assume totalement ce qu'il est. Il est aussi direct, ne fait rien dans la demi mesure et peut se montrer des plus romantiques. Il reconnait parfaitement ses erreurs et n'hésite pas à demander pardon, ce qu'il va faire quand il va découvrir la vérité sur Jo. Il aura d'autant plus envie de la protéger, de l'aider mais surtout il va tout faire pour qu'elle reprenne confiance en elle. Jo va changer sa vie !
En résumé, ce livre est un concentré d'émotion avec une très belle romance, une histoire et des personnages profonds et vrais. Et que dire de cette fin qui est des plus émouvantes et des plus magnifiques ...
Je vous dirais juste, ne faites pas l'impasse sur London Road qui est tout aussi puissant que Dublin Street.
Le tome 3 qui portera sur Nate et Olivia devrait sortir en VF début 2014. Il y aussi un tome 4 sur Hannah, la soeur de Braden qui lui vient tout juste de sortir en VO. Une chose est sûre c'est que j'ai hâte de découvrir ses suites !!!
Et pour les lectrices de VO, il y a bien sûr des livres intermédiaires, le 1.5 est sur Ellie, la soeur de Braden, et dans le tome 2.5, nous retrouvons Joss et Braden ...
Mes extraits :
Il n’était pas le genre de garçon sur lequel je me retournais habituellement. D’accord, il était assez beau, avec sa crinière châtain clair et sa barbe de trois jours sexy en diable. Grand, mais pas autant que Malcolm. Sans doute un peu moins d’un mètre quatre-vingts. Je le dépassais probablement avec mes talons de ce soir. Je voyais le galbe de ses biceps et l’épaisse veine qui y saillait, parce que cette andouille portait un tee-shirt en fin d’hiver ; pour autant, il n’était pas taillé comme mes conquêtes habituelles. Pas particulièrement carré ni costaud, plutôt mince et bien dessiné. Mmm, « bien dessiné » lui correspondait parfaitement. Et que dire de ses tatouages ?
******
— Tu étais plus loquace, la dernière fois.
Cam haussa un sourcil interrogateur.
— Loquace ? Toi, tu as un agenda avec le Mot du Jour.
Au temps pour la bienveillance… Je tâchai de ne pas ressentir la piqûre douloureuse que m’infligea sa remarque provocatrice. Je dardai sur lui un regard noir.
— Effectivement. (J’entrai dans la salle du personnel, lui balançant un coup de coude malencontreux au passage.) Le mot d’hier était « connard ».
******
Incapable de soutenir son regard, je contemplais encore sa gorge quand il se pencha pour m’embrasser délicatement sur le front. Un désir de plus en plus profond me creusait les entrailles et je fondis littéralement en sentant ses lèvres provoquer un frisson délicieux sur ma peau. Puis il remplaça sa bouche par son propre front. Nous fermâmes les paupières en même temps et nous reposâmes ainsi l’un contre l’autre, entremêlant nos respirations.
Mon attente était d’autant plus insupportable que je la savais réciproque.
— Cam, chuchotai-je en espérant qu’il s’écarterait, tout en éprouvant le besoin de ne jamais le laisser s’en aller.
Il poussa un grognement et laissa lentement glisser son front ; son nez effleura ma joue, longea ma mâchoire et vint se nicher dans le creux de mon cou.
Je retins mon souffle, dans l’expectative.
Ses lèvres chaudes caressèrent ma peau. Une fois. Deux fois.
******
— Si tu veux qu’on s’engage là-dedans, tu vas devoir te montrer directe avec moi, y compris pour le sexe. Je ne suis pas le genre de gars auquel on s’accroche de façon désespérée : pas question que tu t’adaptes à moi en essayant de me plaire au détriment de ce que tu es et de ce que tu désires. Nous allons vivre cette relation ensemble et je viens de te prendre comme je l’entendais. À toi, maintenant. Alors, qu’est-ce que tu veux ?
Chronique Tome 1
Chronique de Coco Tessie-cops
Broché : 416 pages
Editeur : J'ai lu
Collection : Littérature semi-poche
Ahhhhh !! Tu me tues ma Coco !!
RépondreSupprimerIl est dans ma Pal mais je ne sais pas quand j'aurai le temps de le lire !!! :'-(
Merci !
Bisous!
Je dois encore lire le premier, je suis à la bourre !^^
RépondreSupprimerMagnifique chronique Coco!!!!!!!!!!!!!!!! Même ressenti que toi. Pourtant au début, le personnage de Jo ne m'inspirait pas. Mais l'auteur m'a complétement embarquée dans cette merveilleuse histoire. Jo et Cam sont vraiment touchants et émouvants. Hâte de découvrir le tome 3.
RépondreSupprimerJ'ai enfin trouvé un créneau pour le lire ! lol
RépondreSupprimerAlors moi j'ai eu du mal à me plonger dans ce tome... de mémoire j'avais kiffé Dublin Street mais pour ce tome 2 il m'aura fallu attendre plus de 150 pages pour être totalement englouti par l'histoire. En fait tout s'accélère sur le milieu du tome. J'ai trouvé parfois l'histoire trop lisse, trop cousu de fil blanc... mais ça n'a pas empêché les claques et les papillons dans le ventre. Et Cameron est... presque parfait ;-)
Une belle lecture tout de même et il me tarde de replonger dans l'univers de S. Young :-)
Bisous !
Je l'ai fini hier soir ! Il était resté dans ma PAL pendant longtemps et finalement, je regrette presque de pas l'avoir gardé encore tellement il déchire ;)
RépondreSupprimerbon, le tome 3 sort en juillet donc il était temps mais sérieusement, il est aussi (si ce n'est mieux comme tu le dis!) bon que le tome 1 ! J'adore Cam et Jo, Cole aussi est touchant ! L'histoire est entraînante, on lâche rien ! J'ai adoré !