mercredi 16 avril 2014

TOUCH de Jus Accardo

Sortie le 06-03-2014 :

4ème de couverture :
Deznee, 17 ans vit seule avec son père, depuis la mort de sa mère. Un soir, elle tombe sur un garçon étrange, au détour d'une de ses balades nocturnes. Kale se révèle plus bizarre qu'elle ne le pensait. Il évite tout contact avec Deznee, comme s'il craignait de la réduire en poussière au moindre frôlement... Lorsque le père de Deznee se retrouve nez à nez avec Kale et qu'il dégaine une arme, Deznee décide de fuir. Elle apprend que son père est à la tête de la compagnie Denazen, qui recrute des ados aux pouvoirs extraordinaires pour s'en servir comme armes. Et Deznee a un secret, un talent, dont elle n'a jamais parlé à personne. Et si, elle faisait partie du plan de son père... ?

Mon avis :
Me voilà bien embêtée pour donner mon avis vu que tout est quasiment dit dans la 4ème de couverture ! Je n'aime pas ces "plats versos" qui vous dévoilent tout ! Par exemple, le fait que Deznee ait un talent, vous ne l'apprenez qu'au 3/4 du livre o_O. Bref...

Dez est donc une jeune fille de 17 ans qui vit seule avec son père. Ce dernier est tellement accaparé par son boulot d'avocat qu'ils ne se croisent qu'au petit déjeuner pour ainsi dire. Elle, elle fait tout pour le rendre de dingue : se taper des mecs dans sa chambre et se faire "surprendre" par son père, sauter à l'élastique , sauter en skate board du haut d'un toit, boire, fumer, ect... TOUT, juste pour avoir enfin une réaction humaine de son père... mais sans succès.

Un soir, alors qu'elle rentre d'une soirée, la miss tombe sur un jeune homme qui est poursuivit par des hommes armés. Alors qu'elle ne le connaît n'y d'Eve ni d'Adam, elle décide de l'aider et de l'emmener chez elle. Elle se rend vite compte qu'il lui manque une case au bogoss ! Il ne veut pas qu'on le touche, s'émerveille de choses sans intérêts et dit s'appeler Kale.
Ce dernier va très vite réaliser qu'il est dans la maison de son bourreau et il va essayer d'expliquer à Deznee que son père n'est pas l'homme qu'il prétend. 

Lorsque le père de Dez rentre à la maison ce même soir, c'est la cata totale ! Non seulement tout porte à croire que Kale lui a bien dit la vérité mais en plus  le paternel de Dez les menace d'un pistolet ! 

A partir de là c'est la fuite ! Une cavale durant laquelle notre amie va être mise au parfum de la véritable identité de son père mais aussi de ses agissements plus que douteux. Car oui, Kale est un SIX. Ce qui signifie qu'il a été "dressé" depuis sa naissance et utilisé comme arme humaine afin d'éliminer des gens pour le compte de l'organisation secrète, Denazen, dirigée par Marshall Cross, le père de Dez. En effet, les SIX sont des êtres dotés de pouvoir surnaturel dû à une défaillance sur le 6ème chromosome. Le pouvoir de Kale : tuer juste en touchant les choses vivantes (humains, animaux, végétations). Chose étrange, Dez est la seule personne immunisée contre Kale.

Dez va aller de découverte en découverte : à propos d'elle, de ses amis, des gens qu'elle croyait connaître... et surtout, apprendre de la bouche de Kale, que sa mère qu'elle croyait morte ne l'est pas mais est détenue prisonnière (comme beaucoup d'autres) au sein de Denazen. Son objectif : les libérer !
Pendant leur périple, Dez va non seulement faire "l'éducation" de Kale mais aussi se rapprocher de lui.

Une histoire bien rythmée, distrayante et dont les personnages sont attachants. Dez, Kale, Alex, Brandt, ect... vont vous faire passer par toutes les émotions ;-). De l'action du début jusqu'à la fin !
Ce livre est le premier tome d'une trilogie. Je me ferai un plaisir de lire les 2 prochains !
   

Extrait : Kale est encore en mode "apprentissage"  ;-). Pour info : Alex est l'ex de Dez.
Tandis que je montais les marches étroites menant au troisième étage de son immeuble, l'ascenseur ne fonctionnant pas, je me bouchai le nez. Ça sentait l'urine et la crasse. Je pris à gauche en haut de l'escalier et comptai les portes. Les numéros avaient quasiment tous disparu sauf celui d'Alex, le 342, repassé au marqueur noir.
J'allais frapper quand la porte s'ouvrit.
- Dez ? Qu'est-ce que tu fiches ici ? s'étonna Alex qui m'entraîna à l'intérieur. Tu ne devrais pas être là.
- Je t'en prie, dis-moi que tu as vu Kale. 
Il avait disparu à mon réveil, logique, et j'ignorais où le trouver.
- Je suis là, annonça une voix derrière Alex.
Il portait un jean noir d'Alex et un tee-shirt vert à manches longues de Brandt. Il me souriait et je ne pus m'empêcher de sourire aussi tandis que la panique s'estompait.
- Je suis parti quand j'ai entendu ton père se lever, m'apprit-il.
Il passa devant Alex et s'arrêta quand nos épaules se frôlèrent. Alex plissa les yeux.
- De quoi parle-t-il ?
Kale répondit à ma place.
- J'ai passé la nuit chez Dez. Nous avons enlevé nos hauts.
Je n'eus pas besoin de me regarder dans un miroir pour connaître la couleur de mes joues. Il faudrait que nous ayons une petite discussion, Kale et moi, sur la rétention d'informations. Bientôt.
Les bras croisés, Alex secoua la tête. 
- D'abord Beldom et Doon. Maintenant Rain Man. Tu as autre chose à me dire, Dez ?   


Chronique VO de Pat Tessie-cops

Chronique de Lna Tessie-cops


Broché : 382 pages
Editions : Albin Michel
Collection : Wiz

 

9 commentaires:

  1. ça me rappelle pas mal Amnésia dans l'intrigue. Je le lirai peut-être si j'ai un creux dans mes lectures mais ce n'est pas une priorité !

    RépondreSupprimer
  2. Comme Mathilde j'ai fait le rapprochement avec Amnésia que j'avais dévoré alors je me laisserais surement tenter :)

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai lu, et malgré l'histoire qui est sympa, j'ai trouvé que tout s'enchainer trop vite, je n'ai pas eu le temps de m'attacher aux personnages et je trouve l'héroine antipathique.. Elle n'a pas de doutes, alors que sa vie est quand même chamboulée en un soir... Pour moi, ce n'est pas assez travaillé, pourtant la plume est sympa, mais pas approfondie.
    Amnesia te laisse le temps d'apprécier les personnages avant que les choses se complique.

    RépondreSupprimer
  4. Je me souviens de la chronique de Pat, qui était assez mitigée, d'où l'intérêt d'avoir un avis VF! Je me laisserai peut-être tenter, car ta chronique donne envie et la couverture Wiz est très jolie, mais pas tout de suite, car j'ai trop dépensé en bouquins ce mois-ci! ;)

    RépondreSupprimer
  5. Alors de un, la couv VO est carrément plus attrayante :p lol
    De deux, l'histoire, bien que ça y ressemble, s'éloigne vraiment d'Amnésia que j'ai mieux aimé!
    De trois, aucune surprise, tout s'enchaîne, beaucoup d'action mais très peu d'approfondissement :/ dommage

    Bref une lecture agréable mais pas inoubliable ^_^

    RépondreSupprimer
  6. Bon j'ai pas lu le résumé donc ça devrait aller lol
    Il me fait bien envie, je note merci beaucoup pour cette chronique

    RépondreSupprimer
  7. Lol je me rappelle la couv vo de pat et du fait qu'elle avait acheté le livre juste pour cela au départ ah ah ! Vraiment dommage qu'en français il y a une fille à la place du bogoss non mais quelle idée lol

    RépondreSupprimer
  8. Tout juste ajouté en epub gratuit sur ce site si ça vous dit : http://lovereading-ebooks.over-blog.com/ ! Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
  9. Personne ne sait où puis-je trouver le tome 2 en epub gratuit ? ��

    RépondreSupprimer