lundi 7 avril 2014

RAINBOW VALLEY, Tome 1 : Un Cowboy à l'Horizon de Jane Graves

Sort le 18-04-2014

Couverture de Rainbow Valley, Tome 1 : Un Cowboy à l'Horizon
4ème de couverture : Il y a des choses qu’on n’oublie pas…
Dix ans après avoir quitté Rainbow Valley, Luke, champion de rodéo, revient dans sa ville natale du Texas pour y enterrer son père, une brute sans cœur qui l’a maltraité pendant son enfance.
Il n’avait pas l’intention de s’éterniser, mais une blessure au genou le retient sur place plus longtemps que prévu. Assez longtemps pour retrouver Shannon, son amour de jeunesse – pour qui ses sentiments sont restés intacts malgré les années –, et lui proposer son aide dans le refuge animalier qu’elle dirige.
Les retrouvailles ne s’annoncent pas de tout repos…

Mon avisJ’ai découvert Jane Graves avec « Smoking & Layettes » et j’avais adoré cette lecture pour sa simplicité et sa fraicheur. Et bien Rainbow Valley est de la même veine, c'est simple, tendre, sexy, touchant et plein d'émotions.
Par contre ne vous attendez pas à passer votre temps dans un ranch entouré de chevaux et de bétail. Vous aurez les grandes étendues du Texas, le cow-boy et quelques rodéos mais c'est tout. Ah si, vous côtoierez beaucoup d'animaux ... chats, chiens et Manny le petit cheval ;-)
Mais ce n'est pas grave, j'aime la plume de l'auteur qui est simple, fluide et agréable. L'histoire se lit vite et on se laisse entraîner par les personnages et les animaux qui ont chacun une histoire !

Luke Dawson, beau gosse, approchant la trentaine est un cowboy. Il "ride" des taureaux et fait parti du top ten du classement mondial. Voilà maintenant onze ans qu’il a quitté la petite ville de Rainbow Valley et autant dire que son retour ne passe pas inaperçu, mais s’il est de retour aujourd’hui, c’est uniquement pour l’enterrement de son père. Il n’a pas l’intention de s’éterniser dans cette ville pleine de préjuger et qui le connait seulement comme le fils du diable et un délinquant juvénile. Avec le décès de son père, il pense pouvoir tourner la page et oublier son enfance, son adolescence et surtout cette ville. Malheureusement pour lui suite à un accident, il se voit contraint et forcé de rester à dans cette ville qu'il déteste tant …

Shannon North est une jeune femme qui vient d’une famille aisée, elle est expert comptable mais a refusé une promotion pour revenir à Rainbow Valley afin de diriger un Refuge. Ce centre recueille les animaux abandonnés et maltraités., et oui à Rainbow Valley, il y a autant d'animaux de compagnie d'habitant. Le fait d’apercevoir Luke la bouleverse au plus haut point et des tas de souvenirs refont surface. Si elle n’a pas osé se rendre aux funérailles, elle décide néanmoins d’aller retrouver Luke et qu’elle n’est pas surprise quand elle le retrouve blessé. Sans se poser de question, elle décide de l’emmener chez le médecin. Autant dire que leurs retrouvailles sont plutôt animées !

Luke qui espérait partir aussi vite qu’il était revenu voit ses plans tomber à l’eau. Il ne peut plus "rider" mais il ne perd pas de vue son objectif : participer au championnat du monde qui a lieu dans trois mois. Et s’il veut par-dessus tout y participer il veut plus que tout gagner le titre. Par contre, pendant ce laps de temps, il doit se trouver un travail et c’est donc tout naturellement qu’il postule comme homme à tout faire au Refuge. Mais se retrouver auprès de Shannon ne sera pas chose facile, car s’il lui en veut toujours pour ce qui c’est passé il y a onze ans, il a surtout toujours envie d’elle ! Après tout, il a le droit de prendre du plaisir … ils sont adultes !

Si au départ Shannon refuse d’embaucher Luke, elle se laissera tout de même convaincre et puis elle a tellement besoin d’aide au Refuge. Mais la proximité avec Luke va lui révéler une toute autre facette de l’adolescent qu’elle a connu. C’est un homme qui a l’air d’avoir tourné la page et tout cela va réveiller l’incompréhension du départ précipité de Luke et les envies de Shannon. Et puis quand Luke la regarde comme si elle était la plus belle et la plus sexy des femmes, elle ne peut que fondre mais elle sait très bien que Luke ne restera pas à Rainbow Valley …

Même s’il en veut toujours aux habitants de cette petite ville, Luke tente autant que possible de réparer certaines de ses erreurs mais voilà tout ce ne se passera pas comme il le souhaite. Ses démons vont refaire surface. Comment réagira Shannon quand elle saura ce qu’il cache et ce qu'il a vécu ? Et lui est-il prêt à admettre ce qu’il éprouve pour elle ? 

En bref une romance agréable et romantique à souhait, avec quand même une histoire sombre et triste. Les personnages sont attachants, ils ont du répondants et ils passent le plus clair de leur temps à s'envoyer des piques et ce pour notre plus grand plaisir. 

Merci à Marie et Milady Romance pour cette lecture en avant-première.

Mes extraits :
Elle démarra.
—Bonne décision.
—Je vois que tu es toujours aussi autoritaire.
— Je préfère penser que je guide des gens qui en ont besoin. Je vois que tu es toujours aussi entêté. 
— Je préfère penser que c’est une réaction naturelle à l’autoritarisme de certains.
—Ce n’est pas parce que je suis autoritaire que j’ai tort, remarqua Shannon.
—Pourquoi tu ne m’as pas dit tout de suite qu’on allait à Austin?
—Tu serais monté dans ma voiture si je te l’avais dit?
—Non.
—Tu as ta réponse.
******
— Je ne veux rien entendre de plus.
— Comme je te l’ai dit l’autre jour, poursuivit Luke, on n’est pas obligé d’en faire une affaire d’état. On peut juste coucher ensemble, c’est tout.
Au moins était-il honnête. Il ne voulait pas s’engager. Mais les sentiments qu’elle commençait à éprouver pour lui la terrorisaient pour cette raison-là. Avec lui, il n’y aurait pas d’avenir.
— Je ne pratique pas les plans cul, répondit-elle.
— Alors pourquoi est-ce que ta respiration est plus précipitée?
— Pas du tout.
— Et tes pupilles sont dilatées. Et tu as la chair de poule, ajouta-t-il en faisant courir ses doigts sur son bras.
Elle se dégagea brusquement.
— Tu vas arrêter, oui?
— Shannon? Quand est-ce que tu as fait quelque chose juste pour le plaisir ?

Chronique de Coco Tessie-cops

Relié: 528 pages
Editeur : MILADY
Collection : Central Park

2 commentaires:

  1. Je prends !!!
    Merci ma Coco !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Hum, je ne sais pas. Ta chronique donne très envie, pas de souci, surtout le côté romantique mais avec une histoire sombre et triste. Cependant, j'ai un peu de mal avec le côté cowboy et j'ai d'autres achats prioritaites. Peut-être en e-book.

    RépondreSupprimer