vendredi 4 avril 2014

DREW & FABLE, Tome 1 - Une semaine avec lui de Monica Murphy

Sortie prévue le 18-04-2014

Attention ! Quelques scènes de sexe explicites

Une semaine avec lui4ème de couvertureFable travaille d'arrache-pied pour gagner son indépendance, tout en élevant son petit frère. Sa réputation de fille facile lui vaut d'enchaîner les aventures sans lendemain, ce qui arrange bien les affaires de Drew, le meilleur joueur de l'équipe de football de la fac. Alors qu'il s'apprête à passer une semaine dans sa famille au passé tourmenté, il lui propose, moyennant finance, d'incarner sa petite amie. Fable ne demande pas mieux que d'entrer dans la peau du personnage. Si seulement cette parenthèse pouvait s'éterniser…

Mon avis : Alors parlons peu mais parlons bien : 
1- Drew est mon mien !
2- Ce livre est une petite merveille ! Un coup de cœur pour dire vrai !

Nous allons suivre les aventures de Fable et de Drew. Ils ont respectivement 19 ans et 21 ans et sont issus de deux mondes différents. Fable a dû arrêter ses études pour pouvoir travailler et ainsi faire vivre sa famille. Elle n'a pas de père mais un petit frère de 13 ans qu'elle adore, Owen, et une mère alcoolique qui n'est quasiment jamais là. Elle est employée comme serveuse au Room et habite dans un quartier pauvre de la ville. Drew, lui, poursuit ses études tout en jouant au football. C'est un élève brillant et un joueur reconnu, il est la star de la fac. Et pour ne rien gâcher, il est plein au as et vit dans les beaux quartiers. Mais sans le savoir, ils ont une chose en commun : une vie de merde, qu'ils aimeraient fuir.

Cela fait 2 ans que Drew n'est pas rentré dans sa famille et le seul fait d'y penser le rend malade. Mais cette année, pour les fêtes de Thanksgiving, il va devoir supporter les questions de son père, sa belle-mère et des souvenirs déplaisants liés à cette maison. Quoi de mieux que d'y aller accompagné, histoire qu'on le laisse un peu tranquille et qu'il ait un peu de compagnie. On ne peut pas dire qu'il ait des amis... pour lui se sont des connaissances mais rien de plus. 

Il doit trouver quelqu'un qui ne posera pas de question et qui, une fois la semaine passée, reprendra sa vie là où elle l'avait laissé. Et qui de mieux que cette fille à la réputation douteuse dont parle ses coéquipiers ? 
Il va donc prendre son courage à deux mains et proposer un marché à Fable : 3000 Dollars pour jouer sa petite amie pendant 7 jours. 
Inutile de vous dire que la première réaction de la miss n'est pas positive. C'est quoi cette proposition malhonnête ? Il la prend pour une prostituée ou quoi ?! Mais après une explication, Fable n'est plus si réticente et elle a vraiment besoin de cet argent.   

Voilà nos deux amis en route pour Carmel. Drew propose de monter leur histoire " d'amour" pendant ces 4 heures de voyage... mais cette balade va être aussi propice aux regards en coin... pour que chacun prenne plaisir à découvrir physiquement l'autre. Il faut dire qu'on a à faire à du beau gosse et à une petite bombe blonde ;-)

Une fois chez les parents du jeune homme, les réactions ne se font pas attendre ! Il voulait choquer ? C'est fait ! Elle pensait se sentir comme un chien dans un jeu de quille ? C'est tout à fait ça ! Mais bizarrement Drew et Fable s'en moque. Il veut lui faire plaisir, apprendre à la connaître et elle, elle veut le soutenir face à sa famille et à ses démons. 

Car oui, il ne va pas lui falloir longtemps pour comprendre que quelque chose de grave c'est passé dans cette famille et que Drew ne semble toujours pas avoir résolu le problème.

C'est deux là n'étaient pas fait pour se rencontrer et pourtant leur attirance physique et morale et indéniable. 7 jours à essayer de se dompter, de s'aider, de se comprendre et plus si affinité.
Fable va très vite réaliser que si sa vie est merdique, celle de Drew n'est pas mieux... et ce malgré tout l'argent que sa famille et lui ont. 
La demoiselle est belle, courageuse, aimante et elle a un caractère comme je les aime !

Lui, il est beau, intelligent, fort, baraqué, sensible, sérieux et (spéciale dédicace pour Jaja) super bien membré ;-)
Donc imaginez ces 2 là, ensemble pendant 7 jours et 6 nuits dans une dépendance de la maison familiale... ça va être chaud dans tous les sens du terme.

Des papillons dans le ventre ? Je crois que j'en ai eu du début à la fin ! Mais pas QUE ces chatouillis que l'on ressent quand il y a de la tension amoureuse mais ces picotements douloureux quand la relation est difficile. 
Un petit clin d’œil à l'un de nos films cultes : Pretty Woman ;-)

J'ai été bouleversée par les personnages, par la plume de l'auteure, par toutes les émotions qu'elle a mis dans ce livre et par le sujet de cette histoire. Et le fait que l'histoire soit à 2 voix amène beaucoup, comme souvent ;-)

Alors un grand Merci à Aurélia et aux Éditions Milady pour m'avoir permis cette merveilleuse lecture en avant-première.  

Comment vais-je tenir en attendant le tome 2 qui est sortie en VO en janvier 2014 sous le titre de Drew + Fable Forever ??
       



Extrait 1 :
   
  Je lui cours après en l’appelant par son nom, mais c’est comme s’il ne m’entendait plus. J’ai été effrayée par la manière dont son visage s’est soudain vidé de toute émotion quand je lui ai répété les paroles d’Adèle.
 Il s’est soudain complètement refermé sur lui-même et c’est la chose la plus étrange que j’aie jamais vue, comme s’il avait mis en marche une sorte de mécanisme de défense ou quelque chose comme ça. Il me claque la porte de sa chambre au nez et je l’ouvre, y entrant comme une femme en mission. Il se tient debout au milieu de la pièce et me tourne le dos. La tête basculée en arrière, il regarde le plafond. 
J’aimerais pouvoir lire dans ses pensées, lui offrir un peu de réconfort, quelque chose. N’importe quoi. Mais je reste plantée là, dansant d’un pied sur l’autre, en proie à l’agitation.
— Tu devrais t’en aller, dit-il d’une voix sombre et étrangement calme. 
— D’accord, je te laisse tranquille. Je comprends son besoin de solitude. Je suis comme ça la plupart du temps.
— Non. 
Il se retourne et me regarde, avec sur le visage une expression dure et inflexible.
— Je veux dire : tu devrais t’en aller. Rentrer chez toi. Tu n’es pas obligée de rester. Je n’ai plus besoin de ton aide. 
Mon estomac se noue et j’ai la nausée.
— Ça ne me dérange pas de rester… 
— Je ne tiens pas à ce que tu restes, m’interrompt-il. Tu n’as pas besoin de ces conneries, Fable. Tu as assez de problèmes comme ça. 
J’ai envie de pleurer. Il ne veut pas de moi ici. Personne ne veut de moi nulle part. Ma mère se fiche de savoir si je suis morte ou vivante. Mon frère préfère traîner avec ses copains. Je n’ai pas vraiment d’amis, à part quelques collègues de travail, et ce sont plutôt des connaissances. 
Les filles ne m’aiment pas parce qu’elles pensent que je suis une fille facile qui veut leur voler leur petit ami. À ce moment précis, je suis toute seule. Personne ne veut de moi. La tête haute, je renifle en essayant d’empêcher mes larmes de couler. 
— Je vais aller faire mon sac. 
Je tourne les talons et je sors de sa chambre. Il ne m’arrête pas. Ça ne me surprend pas. Qu’est-ce que j’espérais ? Qu’il me coure après pour me supplier de rester, en fin de compte? Bien sûr que non. Ma vie n’est pas un film à l’eau de rose. Je ne dois pas perdre de vue le fait que je ne compte pas à ses yeux 


Extrait 2 :



  Mon sang se met à bouillir dans mes veines et la jalousie me submerge si rapidement que je me transforme en connard intégral. Je traverse la maison, ignorant mon père qui m’appelle, Adèle qui entre enfin et tente encore de m’approcher.
 Je ne trouve Fable nulle part à l’intérieur et, quand je l’aperçois enfin, debout dans le jardin en train de fumer une cigarette, je vois rouge. 
J’ai soudain envie d’assommer quelqu’un. J’ouvre la porte d’entrée, sors de la maison et me dirige droit vers elle. Nos regards se rencontrent et je décèle la peur, la méfiance et… une colère égale à la mienne dans ses yeux. 
Elle tire une longue bouffée sur sa cigarette et souffle la fumée dans mon visage quand je m’arrête devant elle, ce qui me rend furieux. Furieux contre elle. Contre Adèle. Contre mon père. Je m’en veux aussi d’avoir pensé que je pouvais avoir une histoire avec cette fille qui se fout éperdument de moi. 
— Tu es avec quelqu’un d’autre, rétorqué-je, sans me soucier de me contrôler. 
Elle pince les lèvres tandis que sa cigarette se balance entre ses doigts. 
— Je vois que tu as parlé à ta belle-mère. 
— Dis-moi ce qui se passe. 
— En quoi ça te regarde ? Elle laisse tomber sa cigarette dans l’herbe et l’écrase avec le talon de sa botte pour l’éteindre, creusant un trou dans la pelouse impeccable de mes parents. Mon père va péter un câble en voyant ça. 
— Je t’ai donné un sacré paquet pour que tu joues le rôle de ma petite amie cette semaine. Je crois que ça me regarde. Je l’attrape par le bras et regarde droit dans le vert de ses yeux. Je veux voir si elle me ment, si tout ce qu’on a partagé hier n’était qu’un monceau de conneries sans importance à ses yeux. Ça fait mal. Plus que je veux bien l’admettre. 
— Alors nous y revoilà. Toutes ces belles paroles et le romantisme d’hier se sont évaporés dès que tu as pris ton pied. Et maintenant, on est de retour à la case départ et à cette histoire de petite amie à gages. 
Elle est en colère. Mais je le suis encore plus. 
— Dis-moi la vérité. Est-ce qu’il y a quelqu’un d’autre ?

Chronique de Lna Tessie-cops

Broché : 288 pages
Editions : Milady

 

15 commentaires:

  1. J'attendais cette chronique depuis longtemps! Depuis que j'ai feuilleté le catalogue de milady romance récupéré au SDL à vrai dire, j'y ai repéré ce titre. Il me faisait de l'oeil et tu me confortes dans mon envie de l'acheter Lna! Par contre, je crois que je préfère la couverture présentée dans le catalogue, les couleurs sont jolies! =)

    RépondreSupprimer
  2. Ok, encore un qui sera inévitable même si à priori je ne pensais pas le lire tout de suite ! Pfff on ne peut vraiment pas compter sur vous les filles ! :D

    RépondreSupprimer
  3. Je l'attends celui-ci. j'espère qu'il sortira en epub ailleurs et avant que sur kobo, parce qu'il ne le sort que le 14/05. Ça craint !!!!!
    merci pour la chronique

    RépondreSupprimer
  4. Une super chronique Lna! Je n'avais pas prévu de le lire mais là j'ai pas le choix! Ta chronique m'a fait craquer!

    RépondreSupprimer
  5. whaou, ce livre était déjà dans ma whish maintenant c'est sur qu'il sera dasn ma pal dès sa sortie. <3

    RépondreSupprimer
  6. et bien moi j'avais prévu de le lire !! Tu me donnes juste encore plus envie :-))
    Pourquoi mais pourquoi je te laisse toujours chroniquer les coups de coeur ?? hein pourquoi ?? lol

    merci Lna :-)

    RépondreSupprimer
  7. Parce que la vie est une pute ma Coco ! :-D
    Vous n'allez pas le regretter les filles ! Il est trop bon <3
    Hâte d'avoir vos avis :-)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  8. Arrrrrrrrrf ça y est je le veux !!!!!
    Solenn

    RépondreSupprimer
  9. Aaah j'ai trouvé la chronique !!!!
    J'ai passé un bon moment avec ce livre. Court mais bon. Ce n'est pas un coup de coeur, mais j'ai tout de même apprécié. Ce qui est bien c'est qu'on a le point de vue des 2 personnages. On connait leur faiblesses, leurs peurs,et les "pourquoi" .
    Ce premier tome nous invite à lire le second, et je l'attends de pieds ferme !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah et ce passage :
      "- On ne pourra pas effacer ce moment, murmure t-il, comme s'il lisait dans mes pensées.
      Je hoche lentement la tête, trop subjuguée pour trouver les mots.
      - Une fois que je serai en toi, tu seras à moi.
      Oh ! Je n'aurais jamais cru que le fait d'entendre un mec me dire ça m'exciterait à ce point, mais c'est pourtant le cas. Je me suis toujours considérée comme une personne indépendante. Je n'appartiens à personne.
      Mais l'idée de lui appartenir me comble de joie au point que j'ai peur d'exploser.
      - je veux que tu sois à moi, Fable. "

      Supprimer
  10. J'avais dit que je le lirais ... rien de telle qu'une pause chronique pour se mettre à jour dans sa PAL !! lol
    Merci Lna pour cette découverte et cette magnifique chronique.
    Ce livre est un petit bijou. Un vrai coup de coeur et je n'en ai pas beaucoup !!
    Les personnages sont touchants, émouvants, intenses et ça nous donne des papillons dans le ventre parce que c'est beau mais c'est aussi douloureux de les voir se battre contre leurs secrets tout en essayant malgré tout d'avancer, chacun selon ses moyens et sa force de caractère !!!
    Vivement le 22 aout pour la suite !!!

    RépondreSupprimer
  11. Les commentaires sont partagés concernant ce livre et pour ma part ce sera un avis bien mitigé. Le livre est court et se laisse lire très facilement. Si j'ai passé un bon moment, j'avoue franchement que l'histoire de Drew et Fable manque de profondeur et que la plume de l'auteur n'est pas assez aboutie pour m'avoir permis de passer au delà des aspects plus négatifs du livre. Je trouve déjà tordu et dégradante la proposition de Drew et pourtant en l'espace de quelques chapitres lui et Fable se plaisent et se rendent compte de leur attirance. Trop rapide donc et des "secrets" que j'avais deviné sans mal. Et puis la fin est exaspérante de la part de Drew, on dirait un retour trois pas en arrière pour avoir de quoi faire une suite. Dommage... Je pense néanmoins lire la suite.

    RépondreSupprimer
  12. http://telechar-gergratuit-livres.blogspot.com/2014/04/une-semaine-avec-lui-monica-murphy.html

    RépondreSupprimer
  13. Oh je n'avais pas laissé de comm 0_0

    Bon lu et englouti aussi vite, je ne dirais pas coup de coeur mais presque!! Merci Lna <3

    Pour ma part, même s'il y a des évidences et des circonstances un peu surfaites, j'ai trouvé la plume de l'auteur addictive et bien menée. L'histoire m'a complètement alpaguée et la fin est juste :(
    Vivement la suite <3

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour cette belle chronique Lna! Je viens de le prendre, il est en offre du jour sur Amazon alors je suis vite venue lire ta chronique qui m'a complètement convaincue!

    RépondreSupprimer