vendredi 14 février 2014

ST VALENTIN

C'est la journée de l'amour ... alors on continue avec la déclaration de notre Christian à Ana !

♥♥♥♥♥

Christian me prend par la main et m'aide à monter les marches en bois. Il ouvre la porte en haut de l'escalier et s'écarte pour me laisser entrer. J'en reste bouche bée. Le grenier est méconnaissable. La pièce est remplie de fleurs... Il y en a partout. Quelqu'un a conçu là un boudoir magique constitué de superbes fleurs des champs qui se mêlent à des guirlandes de Noël et des lampions miniatures qui diffusent une pâle lueur dans toute la pièce.
Je tourne vivement la tête vers Christian qui me contemple avec une expression indéchiffrable. Il hausse les épaules.
- Tu voulais des cœurs et des fleurs, chuchote-t-il.
Je cligne des yeux sans vraiment croire ce que je vois.
- Tu as mon cœur. Puis il désigne la pièce d'un geste de la main.
- Et voici les fleurs, dis-je dans un chuchotement pour finir sa phrase. Christian, c'est ravissant.
Je ne sais quoi dire d'autre. J'ai le cœur au bord de l'explosion et les larmes me piquent les yeux.
Il me fait entrer dans la pièce et, avant que je n'en aie conscience, il pose un genou à terre devant moi. Putain... Je ne m'attendais pas à ça !
J'en ai le souffle coupé.
Il sort une bague de sa poche intérieure et lève vers moi ses yeux gris ardent, plein d’émotion.
- Anastasia Steele, je t’aime. Je veux t’aimer, te chérir et te protéger pour le restant de mes jours. Sois mienne. Pour toujours. Partage ma vie. Epouse-moi.
Je cligne des yeux et mes larmes coulent. Mon M. Cinquante Nuances, mon homme. Je l’aime tellement et je ne trouve qu’une chose à dire lorsque le raz de marée d’émotion me percute : « Oui. » 

♥♥♥♥♥

Et vous qu'elle déclaration "livresque" aimeriez-vous nous faire partager ?

9 commentaires:

  1. Ah la la, toujours aussi belle cette déclaration.
    Bon après ça, faut retrouver ces neurones et chercher quelle autre déclaration a fait chavirer notre petit coeur ... là, non, pour le moment je ne vois pas.

    RépondreSupprimer
  2. mdr! comme toi Mélaine, après avoir relu cette déclaration, je n'ai plus le cerveau à l'endroit...
    merci Coco pour cette superbe citation!!!

    RépondreSupprimer
  3. J'aime énormément celle très imagée de Twilight:

    "Avant toi, Bella, reprit-il ensuite, ma vie était une nuit sans lune. Très noire, même s’il y’avait des étoiles – des points de lumière et de raison … Et puis, tout à coup, tu as traversé mon ciel comme un météore. Soudain, tout brûlait, tout brillait, tout était beau. Quand tu as eu disparu, quand le météore est tombé dérrière l’horizon, tout s’est de nouveau assombri. Rien n’avait changé, sauf que mes yeux avaient été aveuglés par la lumière. Je ne distinguais plus les étoiles, et la raison ne signifiait plus rien."

    RépondreSupprimer
  4. j'ai adoré celle la !!! faut dire que je suis une austenienne:
    - Vous êtes trop généreuse pour vous jouer de mes sentiments. L'entretien que vous avez eu avec ma tante hier soir m'a donné des raisons d'espérer ce que j'osais à peine entrevoir... Si vous avez gardé les mêmes sentiments qu'auparavant, dites-le moi. Mon affection et mon désir sont intacts. Mais un seul mot de vous suffira à me réduire au silence.

    Un léger sourire apparut au coin des lèvres de la jeune Élizabeth qui recouvrait confiance. D'un regard malicieux, elle encouragea Mr Darcy à poursuivre.

    - Et si... Si vos sentiments envers moi ont changé, continua-t-il en avançant d'un pas, je dois vous dire que vous avez pris possession de tout mon être et je... je... je vous aime.
    aie aie aie!!!!!! j'en ai le coeur qui bat a la chamade !!! certes je suis team jace , patch et je serai plein d'autres teams !!! mais mon 1er gentleman , le fantasme absolu!!! mr darcy !!!!

    RépondreSupprimer
  5. "Et maintenant je te regarde, pourquivit-il, et tu me demandes si je veux de toi ? Comme si je pouvais cesser de t'aimer ! Je n'ai jamais osé distribuer des marques d'affection autour de moi... Je l'ai un peu fait avec les Lightwood, Alec, Isabelle, mais il m'a fallu des années. Et pourtant dès que je t'ai vue, Clary, je t'ai appartenu corps et âme. C'est toujours le cas, si tu veux de moi." Jace et Clary

    "Je t'aime murmura Tristan. Je t'ai aimé à la minute ou je t'ai vue. Mon amour pour toi ne mourra jamais. Il est eternel. Je te le jure, ici, entre ciel et terre" Tristan et Ivy

    "Je ne permettrai pas qu'il t'arrive quoique ce soit Meghan. Tu es mon coeur, ma vie, mon existence toute entière." Ash et Meghan

    Je ne suis plus certain que d'une chose. C'est que je ferai n'importe quoi pour toi, même si je devais renier mon instinct ou ma propre nature. Je donnerais tout ce que je possède, jusqu'à mon âme pour toi. Et si ça ce n'est pas de l'amour alors je n'ai rien de mieux à t'offrir" Patch et Nora

    "Tu es la lumière même Kaylee. Une magnifique boule de feu étincelant sur le monde, une flamme intense capable de tenir les ténèbres à distance par ta seule volonté. Et j'ai toujours su que si je m'approchais trop près de ton, si j'essayais de te toucher, j'allais me brûler. Parce que tu ne m'appartiens pas. Je ne suis pas censé senti ce feu. Pas censé en avoir besoin. Et pourtant... je te veux Kaylee, plus que tout au monde, depuis que je t'ai vue et même avant cela. Je veux ta flamme. Je veux ta chaleur, ta lumière, ta brûlure." Tod et Kaylee

    "De ce coté de la tombe ou de l'autre. Je te hanterai, je te traquerai pour l'éternité s'il le faut, mais nous sommes liés jusqu'à ce que la dernière étoile s'éteigne dans le ciel" Cat et Bones

    Ah toutes ces déclarations... Elles sont si belles ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Magnifique... C'est dans quoi ta dernière citation ?

      Supprimer
    2. C'est dans Chasseuse de la nuit ! Très belles citations en tout cas !

      Supprimer
    3. Exacte c'est dans chasseuse de la nuit tome 5 : Reunis dans la tombe
      Oui j'adore ces declarations elles sont juste whaaaaou ^^

      Supprimer