Sortie le 21-02-2014 :
4ème de couverture : A la mort de son odieux mari, Charlotte Wylde se retrouve libérée d’un lourd fardeau. Mais lorsque surgit Alec, l’héritier taciturne de son défunt mari qui doit reprendre les rênes de leur fortune, Charlotte comprend qu’elle n’est plus en sécurité, même dans sa propre demeure. Alors que le jeune homme s’éprend de la belle veuve, on soupçonne Charlotte d’avoir commis un meurtre…
Mon avis : Charlotte Rutherford Wylde est une jeune fille de 18 ans qui s'est retrouvée mariée à Sir Henry Wylde, de 30 ans son aîné. La pauvre jeune femme vit un véritable enfer depuis 1 an car, non seulement cet homme ne lui accorde aucun intérêt (il est bien trop occupé par sa collection d'objets anciens), mais en plus il laisse tous ses domestiques la traiter avec mépris. Elle peut heureusement compter sur le seul soutien de sa femme de chambre, Lucy, qui n'a que 5 ans de plus que sa maîtresse et qui est à son service depuis qu'elle est enfant.
Mais un jour, Charlotte apprend que son époux a été tué et qu'elle est désormais veuve... mais sans le sou ! Cet excentrique a dilapidé la fortune que son mariage avec Charlotte lui a rapporté dans ses collections ! La miss va découvrir à la lecture du testament, primo qu'elle ne peut pas revendre ces vieilleries et deuzio faire la connaissance du beau mais morose neveu de son défunt mari, Alexander Wylde. Elle va tomber sous le charme de cet homme mais vite se calmer car cela va à l'encontre des bonnes convenances.
La jeune femme se retrouve seule avec Lucy dans une demeure loin de Londres, froide et sans domestiques. En effet, ces derniers ne l'ont jamais aimée et ont vite pris la tangente quand ils ont appris que leur maître ne leur avait rien laissé en héritage.
Un soir, alors que les 2 femmes sont seules à l'étage et couchées, elles sont réveillées par des bruits : des voleurs ! Alexander qui a compris la situation dans laquelle se trouvait sa "tante", décide de l'inviter à passer quelques jours dans sa demeure le temps qu'il fasse en sorte que tout rentre dans l'ordre. Charlotte va donc faire la connaissance d'Anne et de Lizzy, les 2 petites sœurs de son hôte, et de Frances qui est la sœur de leur défunte mère. Car oui, Alexander est le chef de la famille depuis la mort de ses parents. Il doit donc s'occuper de l'éducation de ces jeunes demoiselles mais aussi gérer tous les problèmes qui incombent à sa fonction et à son rang.
Notre ami va s'apercevoir des changements qui vont se produire au sein de sa maisonnée depuis que Charlotte s'y trouve et il ne va l'en apprécier que davantage.
Leur relation est difficile car la jeune demoiselle a décidé que dorénavant plus personne n'allait diriger sa vie et Alexander, lui, un homme qui a pour habitude de prendre toutes les décisions et pour qui l'amour est source de problème... donc je vous laisse imaginer ;-)
Ces deux jeunes gens vont voir leur relation emberlificotée entre le meurtre d'Henry, l'escroquerie dont il a été victime, les tourments qui règnent en Angleterre à cette époque et les malentendus ... rien de bien facile pour 2 personnes qui ont du mal à se laisser porter par la vie.
Petite surprise dans ce livre, c'est que nous n'allons pas uniquement suivre les aventures de Charlotte et Alexander mais aussi celles de Lucy et du beau Ethan qui n'est autre que le valet de chambre d'Alexander. Leur histoire est forcément intimement liée à celle de leurs maîtres et cela ne va pas aider Lucy et Ethan... mais ce dernier sait ce qu'il veut et ce qu'il est prêt à faire !
J'ai souvent
souffert pour Charlotte car elle s'est retrouvée dans une vie bien
triste et le jour où elle trouve enfin l'amour, elle doit faire face à
un homme qui ne sait pas montrer ses sentiments et du coup elle ne peut
que mal interpréter les actes et les mots d'Alexander. Je reconnais que
ça n'a pas été évident pour lui non plus car il se retrouve devant une
jeune femme qui ne connaît rien à la vie Londonienne et donc bien trop naïve face à tous ces
vautours qui l’entouraient.
Bref,
ce livre n'est pas un coup de cœur mais ces 2 histoires d'amour sous
fond d'enquête et de révolution m'ont tenue en haleine et c'est déjà une
bonne chose ;-)
Me voilà de nouveau plongée dans une romance historique. Et honnêtement, je ne peux pas dire que j'ai été emballée par ce livre. En effet, l'auteure a une jolie plume qui vous permet facilement la visualisation des lieux, et les descriptions attachées aux décors et aux costumes sont minutieuses... mais l'histoire, qui est pourtant intéressante, est noyée dans une abondance de détails qui, à mon goût, n'amènent rien à l'histoire. Un autre point qui m'a chagrinée est le fait qu'il m'ait fallu attendre la moitié du livre pour l'arrivée du premier baiser et le tiers du livre pour l'unique scène d'amour entre 2 des 4 personnages principaux :-(. Je conçois bien que ce n'est pas un livre Adulte mais je trouve que le côté Romance est bien trop léger.
Merci à Aurélia et aux Éditions Milady Romance pour m'avoir permis cette lecture en avant première.
Extrait :
Elle tournoya plus vite, captivée par la belle cloche de velours que formait sa jupe en se déployant autour d’elle. Elle sentit son châle glisser de ses épaules et le laissa choir. Soudain, le sol parut s’incliner ; elle trébucha.
Sir Alexander la rattrapa et la remit d’aplomb sans effort. Elle leva les yeux vers lui.
— Vous froncez les sourcils. Pourquoi cet air si féroce ?
Elle chancela et il raffermit son étreinte. Ses bras autour d’elle sonnaient juste. Sans que Charlotte s’en rende compte, les siens se déplacèrent d’eux-mêmes ; elle vit ses mains glisser sur les larges épaules de son hôte pour venir se nouer derrière sa nuque. Elle avait passé toute la soirée à savourer la vie et la gaieté. Elle en voulait encore.
— Vous êtes… ivre.
Elle eut du mal à reconnaître la voix de sir Alexander.
— Pas l’habitude du champagne, reconnut
Charlotte avant de se remettre à glousser. Je dois admettre que c’est très agréable… toutes ces bulles.
Mue par l’espoir, ou un caprice, ou un désir, elle se hissa sur la pointe des pieds, l’attira vers elle et l’embrassa. Ce n’était qu’une folie : elle voulait savoir à quoi ressemblait un vrai baiser, surtout venant de cet homme-là. La seule expérience similaire qu’elle avait connue auparavant, avec un jeune homme maladroit au cours d’une fête de campagne, n’avait pas été très concluante. Charlotte savait qu’il devait y avoir plus que ça, au vu de la façon dont les gens parlaient des étreintes passionnées.
Avant qu’elle pût y réfléchir plus avant, sir Alexander l’attira brusquement contre lui et prit le contrôle de l’opération avec une ardeur impérieuse à lui faire fondre les os. Non, jamais elle n’avait été véritablement embrassée auparavant, jamais elle n’avait compris le vrai sens de ce mot ! Il l’instruisait avec ses lèvres, et la moindre parcelle de son corps hurlait son désir d’apprendre. Le moment était foudroyant, fabuleux.
Ces sensations grisantes prirent fin brutalement. Il la repoussa et la maintint en équilibre à distance, une main sur chacune de ses épaules. Démunie, elle tendit la main vers lui. Il la relâcha complètement et fit un pas en arrière. Charlotte vacilla légèrement, principalement du fait de la déception.
— Saurez-vous rejoindre votre chambre sans aide ? demanda-t-il, l’air furieux. Ou dois-je sonner un domestique ?
— Bien sûr que je saurai ! Je ne suis pas… ivre.
— Vous en faites une très bonne imitation, si c’est vrai.
L’allégresse de Charlotte s’effondra à son ton réprobateur. Il recommençait à parler comme son oncle.
— Ne vous amusez-vous donc jamais ? Tout oublier et… et… savourer l’instant présent ? Vous êtes si…
— Peu disposé à discuter avec vous dans ces conditions, l’interrompit-il.
— Vous voulez dire les conditions qui me permettent de profiter de la vie ? le nargua-t-elle.
— J’espère que vous profiterez tout autant de votre migraine, demain matin !
Il tourna les talons et s’éloigna en direction de son bureau, malgré l’heure tardive.
Chronique de Lna Tessie-cops
Broché : 491 pages
Edition : Milady Romance
bon ben encore une lecture qui restera sur le carreau pour moi ^_^ Merci ma belle
RépondreSupprimerLol merci les filles ce n'est pas grâce à vous que je vais faire baisser ma PàL et moins acheter Mdr! AMEN!!!
RépondreSupprimerPs: Super Chronique Lna!
Malgré que ce ne soit pas un coup de coeur pour toi Lna, tu réussis quand meme à me donner envie!!! Bon... c'était jusqu'à ce que je lise les extraits, et euh... non en fait. Je ne suis pas trop "romance historique".
RépondreSupprimer