mercredi 5 février 2014

MYSTIC CITY - Livre I de Theo Lawrence

Sortie le 02-01-14

Couverture de Mystic city, tome 1 : Mystic city
4ème de couverture : Aria Rose est l'héritière d'une des plus puissantes familles de Mystic City. Ses fiançailles avec Thomas Foster, le fils des ennemis jurés de ses parents, pourraient sauver la ville de la menace qui gronde dans les bas-fonds. Mais Aria a un problème, elle ne se souvient pas être tombée amoureuse de Thomas !
Hunter, un mystérieux rebelle, semble détenir la clé de ses souvenirs... Aria trouvera-t-elle le courage d'affronter la vérité au péril de sa vie ? De ses choix dépend le salut de Mystic City...

Mon avis : Je me suis lancée dans cette lecture à cause de la couverture qui me fait beaucoup penser à celle de Mortal Instruments et puis l'accroche : "Roméo et Juliette dans un New York futuriste hanté par une étrange magie" donne plutôt envie de tenter la lecture, non ?
Résultat ? 
La plume de l'auteur est simple et fluide, ce qui fait que ce livre se lit tout seul. Les descriptions sont très bien faites et j'ai réussi à voyager dans ce New York du futur même si je n'arrive toujours pas à dater l'action. J'ai aussi trouvé qu'il manquait de la profondeur à l'histoire, dommage car la base est là et l'histoire est bonne mais ça reste superficiel pendant les 3/4 du livre et pourtant je ne me suis pas ennuyée pendant ma lecture même si on devine facilement l'intrigue ! 

Suite au dérèglement climatique, New York a été noyé par les eaux et il y fait une chaleur étouffante. La population a donc construit une ville, Mystic City, dans les hauteurs de l'ancien New York. Il y fait bon vivre, les structures sont neuves et modernes et les bâtiments sont climatisés. Seules les humains ont le droit d'y vivre, alors que les Mystics, ces êtres dotés de pouvoirs magiques sont relégués dans les bas-fonds dans la chaleur étouffante et au milieu des eaux.

Aria Rose, 17 ans, est l'héritière de l'une des familles les plus puissantes de New York. Elle vit dans les hauteurs de New York. Les Rose dirigent la ville depuis des décennies et ils ont pour principal rival la famille Foster. Sauf que les temps changent et que les Mystics gagnent du terrain. 

Les Mystics rêvent d'une vie meilleur et de reconnaissance. Ils en ont marre qu'on draîne leurs pouvoirs mais depuis l'attentat qui a plongé la ville dans le KO, ils sont considérés comme dangereux et inhumains. Mais les rebelles ont bien l'attention de changer les choses et pour ce faire, quoi de mieux que de présenter un candidat aux prochaines élections !

Malgré toute cette tension, une seule chose retient l'attention de la presse et des hauts dignitaires de la ville : le futur mariage d'Aria et de Thomas ... Foster ! Si personne ne semble étonné de cette alliance, ce n'est pas le cas d'Aria. Depuis qu'elle s'est réveillée avec une amnésie suite à une overdose, elle ne comprend plus rien à ce qui lui arrive. Elle se demande comment elle a pu tomber amoureuse de son ennemi juré, même si celui-ci est très séduisant, pourtant tout laisse à penser qu'ils sont fous amoureux. Et puis un jour elle va rencontrer Hunter, un Mystic rebelle, et tout va être remis en question. 

Qui sont vraiment les Mystics ? Que cache-t-on à Aria ? Qu'est-elle prête à faire par amour pour sa famille ? Par amour pour son Roméo ?

Aria a beaucoup de caractère, et par amour elle est prête à tout. Elle a beau être née avec cuillère en argent dans la bouche, elle n'hésite pas à descendre dans les bas-fonds pour trouver les réponses à ses questions, car elle est bien la seule à ne pas savoir ce qui lui arrive. Elle peut être à la fois suspicieuse et naïve, égoïste et généreuse, et par moment on peut la trouver nunuche surtout quand elle a les réponses sous le nez !
Hunter est charismatique ... quand il est là. Et oui à mon plus grand regret il est trop souvent absent mais ça fait planer le mystère quand à son rôle ! Et même si lui sait ce qui arrive à Aria, il ne lâche rien, il l'aide juste à avancer dans ses questionnements. En tout cas les plus grosses révélations de ce livre I le concerne lui ! 

En bref, un livre qui se lit vite et bien malgré l'absence de profondeur. De l'action, de la romance, du mystère et de la trahison voilà ce que nous procure ce livre I et quand à la suite, elle devrait être bien au-dessus !! 

Mes extraits :
- Est-ce que tu m'espionnes ?
- Quel vilain mot, grogne Hunter en me passant doucement une main dans le dos. Et si on disait plutôt que je veille sur toi ?
Nous sommes si proches que je sens battre son coeur. Ce que j'éprouve entre ses bras, ce sentiment de sécurité, de confiance, je n'ai jamais rien connu de semblable.

Chronique de Coco Tessie-cops

Broché : 414 pages
Editeur : Pocket Jeunesse

8 commentaires:

  1. Malgré ta bonne chroni ma Coco, je ne pense pas tenter cette saga.
    Combien de tomes au final ?
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette belle chronique! Malgré plusieurs avis un peu mitigés, j'ai eu envie de tenter et personnellement, j'ai adoré. Parfois, il y a des livres pour lesquels on a un coup de coeur sans vraiment comprendre pourquoi, question de feeling, c'est le cas de celui-ci. Aussi, j'espère comme toi, Coco, que la suite sera encore meilleure!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai lu des avis partagés aussi mais comme il me dit bien, je le lirai sans doute pour me faire mon avis !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai lu le résumé et il me tente bien :) Par contre j'aimerais bien savoir qui entre Thomas et Hunter elle choisira :) Merci pour cet article

    RépondreSupprimer
  5. J'ai bien aimé, pleins d'actions et de rebondissements (même si on devine tout de suite, y'a pas de surprise mais bon ... ) c'est quand agréable à lire

    RépondreSupprimer
  6. arf je reste sceptique donc j'attendrais encore ^_^

    RépondreSupprimer
  7. jais adorer se livre il est formidable au debut je croyer qu cetai un livre sans suite et je trouve un pe domage quil y est une suite(desiler si j'ecrie en langage sms mais cest que je nais pas trop le temp)jai ete frapper part la couverture mais aussi par le resumé.je ne sais pas si tu a vue le film romeo et juliette avec leonardo dicaprio mais en tout cas je me suis insprier de la maison de juliette pour celle daria.se que je trouve dommage cest que pafois je deviner se quelle aller fairz mais des fois au conyraire jetait surprise par se actes bref je recommende se livre et si tu veu des conseille de livre demande moi jen connais plien!
    bisous et bonne journé

    RépondreSupprimer
  8. pour ma part je viens de finir à l'instant. et comme j'ai un peu peur de lire le premier chapitre du second tome je suis venu voir sur mon site préféré à quand le deuxième tome. si quelqu'un a une date j'aimerais bien la connaître. PS j'aimerais également savoir combien de temps il va ya voir. vu mon commentaire je ne pense pas avoir besoin de préciser que j'ai adoré ce roman

    RépondreSupprimer