mardi 9 mars 2010

Romans YA (jeune adulte) anglais

Eh oui, pour patienter en attendant les futures sorties françaises de bons romans (Le baiser de l'ange, Frissons, Eternels, etc..), la littérature anglaise est bien plus riches en romans jeunesses "fantastiques"...espérons que les éditions françaises suivent le pas un jour !


Deadly Little Secret, de Laura Faria Stolarz

4e de couverture :
Up until three months ago, everything in sixteen-year-old Camelia's life had been fairly ordinary. But when Ben, the mysterious new guy, starts junior year at her high school, Camelia's life becomes anything but ordinary. Rumored to be somehow responsible for his ex-girlfriend's accidental death, Ben is immediately ostracized by everyone on campus. Except for Camelia. She's reluctant to believe the rumors, even when her friends try to convince her otherwise. She's inexplicably drawn to Ben...and to his strange touch. But soon, Camelia is receiving eerie phone calls and strange packages with threatening notes. Ben insists she is in danger, and that he can help--but can he be trusted? She knows he's hiding something... but he's not the only one with a secret.

Un roman qui vous tient en haleine et qui vous donne les frissons. Avec ses airs de "scream" (si si le film d'épouvante!), cette histoire d'amour intriguante est remplie de suspense. Qui est réellement Ben, Camélia peut-elle lui faire confiance ? Elle est tiraillée entre se confier à lui ou se méfier de lui.
Le début : il lui sauve la vie, puis se volatilise. Il réapparait 3 mois plus tard comme le nouvel élève du lycée, accompagné de tristes rumeurs sur son passé et se fait donc detester de toute l'école de suite. Sauf par Camélia, qui est sure qu'il s'agit du garçon qui lui a sauvé la vie, sauf qu'il le nie fermement. D'autre part, un seul touché de sa part lui déclenche d'étrange sensation, ainsi qu'à lui apparemment.
Des lettres anonymes destinées à la narratrice font leur apparition, entre les chapitres. On ne sait pas de qui elles sont, on les lit en même temps que Camélia. Et ses lettres vont devenir de plus en plus étranges, au fur et à mesure du livre. Elles sont un intermède excellents !

Le tout raconté à la premiere personne, Camélia, c'est juste excellent pour frissoner avec elle de peur ou d'amour.


My Love Lies Bleeding de Alyxandra Harvey

4e de couverture :
The Blakes are rather different to your usual neighbours. They are vampires and some of the members of the family date back to the twelfth century. One of the children, Solange, is the only born female vampire known and, as such, she poses a direct threat to the vampire queen. Her best friend Lucy is human, and when Solange is kidnapped Lucy and Solange's brother, Nicholas, set out to save her. Lucy soon discovers that she would like to be more than just friends with Nicholas. But how does one go about dating a vampire? Meanwhile, Solange finds an unlikely ally in Kieran, a vampire slayer on the hunt for his father's killer.

Une histoire complexe d'un monde de vampire en guerre, dans lequel Solange joue un rôle clé bien malgré elle, en tant qu'unique décendente féminine.
L'histoire est racontée par deux points de vue, celui de Solange, vampire un peu déspamparée de ce qui lui arrive, et par Lucy, sa meilleure amie humaine, qui elle a un caractère bien trempé et n'a nullement peur devant le danger. C'est très chouette de lire un chapitre par l'une, un chapitre par l'autre. Surtout évidemment lorsqu'il s'agit d'histoire d'amour. Lucy est très drôle dans sa relation avec Nicholas, ils se detestent depuis l'enfance et ne cessent de se chamailler..jusqu'au jour our leurs petites querelles se transforment en attirance. Lucy est totalement sous le choc et j'ai bien rigolé. De plus elle est la plus chouette des deux narratrices à mon gout, le tout sur fond d'une histoire de guerre des clans chez les différentes races de vampires.
Lecture en cours : The Dark Divine

Merci à Charlène et Mélanie ;-) !

10 commentaires:

  1. Et oui, deadly little secret est génial !!!
    Et pour les autres, Tess tu le sais, je n'ai pas pu attendre la VF ! J'ai déjà dévoré Kissed by an angel ! cette histoire est tout simplement magnifique. La beauté des sentiments (notamment du perso masculin) nous fait chavirer. Mon conseil : lire les 3 tomes à la suite !
    Shiver est pas mal non plus. On alterne entre les PDV des 2 perso donc c'est agréable à lire.
    Quant aux éternels, j'ai été un peu déçue par le 3 mais avais tellement adoré le 2 que j'ai hate de lire le 4 (vivement cet été !)
    Tess, tu me diras ce que tu penses de The Dark Divine. Moi j'ai vraiment accroché. On ne sait pas trop quoi penser de Daniel (qui est-il ? qu'a-t-il fait ?) donc ça met un peu de suspens et puis bien sur, ya une histoire d'amour derrière tout ça donc j'adore !

    RépondreSupprimer
  2. bonjour, j'adore ton blog et les livres que tu nous proposes. Si tu veux il y a un livre que j'ai lu et que j'ai adoré. C'est gone de michael grant (désolé je ne sais plus comment s'écrit le prénom de l'auteur). Le titre et en anglais mais il est sorti en francais sous ce nom la. Si tu veux en savoir plus dis le moi.

    RépondreSupprimer
  3. @Mimi, coucou ! merci beaucoup j'adore quand on me donne des idées lectures ! je suis allée voir le résumé sur amazon ! Connais-tu la série les 4400 ? ca me parait y ressembler beaucoup non ?
    Question : y a-t-il un peu d'amour dans ce livre (oui je sais je suis incorrigible mais il me faut ma petite dose romantique...)
    A bientot, bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Désolé je ne connais pas les 4400 il y a un peu d'amour dedans mais moins que dans les livres que je lis habituellement.

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir,
    pouriais tu me dire si Deadly little secret est déjà sortit en France?
    Si il est en ligne en Francais ou anglais je suis prenneuse ☺


    Ps: j'ai laissé l'adresse de mon blog pourais tu si tu as le temps me repondre dessus car je ne sais pas si je vais etre prévenu si tu réponds ici. Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  6. Wow, ils ont l'air très captivants tous les deux! Et pour Deatly Little secret, j'ai bien hâte de le découvrir, car j'ai lu la série de Bleu cauchemar de Laurie Faria Stolarz et j'ai vraiment aimé! Je les ai lu en très peu de temps et ils me captivaient tellement! De grands livres à suspense qui tiennent en haleine, comme je les aime! Alors si vous dites que ce livre ressemble un peu à Scream (un film qui m'a un peu traumatisé quand j'étais jeune!), j'ai vraiment hâte de le lire! Surtout venant de Stolarz! :D

    RépondreSupprimer
  7. @Valou, oui je l'ai vraiment trouvé cool Deadly little secret ! tu m'en rediras des nouvelles a sa sortie !! J'ai lu la serie des bleus cauchemars aussi et bien celui-la est 10 fois mieux comparé je trouve !
    bisous

    RépondreSupprimer
  8. Moi j'attends avec impatience la sortie de Mortels petits secrets mais je crois que je vais lire de plus en plus en VO parce que c'est long d'attendre la VF et parfois certains ne sont pas publié. En tout cas ton avis m'a conforté dans l'idée que j'allais aimé Mortels petits secrets. :-)

    RépondreSupprimer
  9. Je suis en train de lire "mortels petits secrets" et j'accroche totalement! Je n'arrive pas à reposer le livre! En une-demi heure, j'ai lu un peu plus de 100 pages... C'est normal, ça? En tout cas, c'est un très bon livre (bon, ce n'est pas mon préféré, j'ai eu encore mieux!) mais qui vous tient très bien en haleine. Une intrigue bien menée, vous allez l'adorer!

    RépondreSupprimer
  10. @Laurine:Deadly little secrets et Deadly little lies se lisent vraiment bien t'as raison!
    c'est comme une friandise!un peu de suspens;un peu d'amour et un vraie jolie couverture!
    Merci pour le com; du coup jme dis qu'il faut que je vois si il y a un troisième tome!

    RépondreSupprimer