mardi 30 mars 2010

Stephenie Meyer publie une nouvelle sur Eclipse

Stephenie Meyer vient de l'annoncer sur son site internet, le 5 juin sortira une nouvelle tirée de Twilight Eclipse / Hésitation, qui racontera la vie de la vampire nouveau-née Bree.

Le titre anglais "the short second life of Bree Tanner" : la seconde et courte vie de Bree Tanner

Stephenie Meyer :
"Surprise !! J'ai un nouveau livre qui va sortir le 5 juin. Il s'agit plus d'une nouvelle que d'un roman à proprement parlé. En fait ca a été une surprise pour moi aussi, car je ne pensais pas du tout publier cette courte histoire dans un livre seul. J'ai commencé cette histoire il y a longtemps, avant même que Twilight sorte. J'étais en train de travailler sur le monde d'Eclipse, les nouveaux-nés, imaginant leurs propres histoires. Et une chose en entrainant une autre, je me suis mise à écrire du point de vue de Bree, et ce que cela fait d'être un nouveau né.
L'histoire de Bree est un complément d'Eclipse, elle explique un bon nombre de chose que Bella ne peut pas savoir. "

Stephenie Meyer pensait intégrer cette nouvelle dans le Guide Officiel de la Saga Twilight, mais pour finir les 200 pages de cette nouvelles c'étaient trop pour intégrer dans le livre. Un avantage également de le sortir seul est que les gens pourront mieux connaître le personnage de Bree avant la sortie du film.

Le livre sera également disponible on-line entre le 7 juin et le 5 juillet sur http://www.breetanner.com/

(Stephenie Meyer précise que 1 dollars pour chaque livre acheté sera reversé a la croix rouge pour l'aide à Haiti)

Pour la France : Hachette Livre annonce le lancement simultané de l’édition française, qui sera mis en vente en France à 18:01 le samedi 5 juin 2010, au prix de 13,90€, avec un premier tirage de 500 000 exemplaires. (source le Monde de Francesca)

source Eclipsemovie.org / ma traduction du post de Stephenie Meyer

14 commentaires:

  1. Tess, il parait que c'est un fake (j'ai lu ça dans pas mal de blog, notamment le monde de francesca). Tu crois qu'on va vraiment avoir ce roman ?

    RépondreSupprimer
  2. Hein ?? FAKE ?? ouais possible, aucune idée, mais si c'est un fake c'est par s.meyer elle-meme car c'est publié officiellement sur son site !!
    Je pense surtout que personne n'est ravi de cette histoire sur Bree, on s'en fiche un peu, nous on veut surtour Midnightsun, pas ca.
    Bref, on verra si c'est un poisson d'avril ou pas..

    RépondreSupprimer
  3. C'est moi qui a un blanc de mémoire, mais je me rappel pas du personnage de Bree Tanner dans les livres de Twilight.. je suis mêlée ou bien??

    RépondreSupprimer
  4. Salut Tess !

    J'adore ton blog, tu parles vraiment bien des livres et de Twilight etc...
    C'est pourquoi je voudrais te demander de devenir PARTENAIRE de mon blog ! :)
    Tu peux me répondre par mail à l'adresse mickeypolochon@hotmail.com, via mon Twitter @Celine___
    Ou simplement par mon blog ! :)

    Réponds-moi au plus vite pour qu'on s'arrange !
    Bisous à bientôt !

    Céline

    RépondreSupprimer
  5. Puisque c'est SM qui le dit je ne pense pas que se soit faux, en plus j'aimerai bien le lire meme si on attend tous Midnight Sun, c'est mieux que rien, pas de niuvelle a se sujet j'ai entendu dire que s'était le prochain sujet de SM de la finir...info ou intox ?

    RépondreSupprimer
  6. Sera-t-il édité en france ? si oui quand ? si quelqu'un a une infos merci de me le dire

    RépondreSupprimer
  7. Célia, oui il sera dispo en france en francais a la meme date ! HACHETTE dit :mis en vente en France à 18:01 le samedi 5 juin 2010, au prix de 13,90€,

    JoSy, Bree c'est le vampire nouveau né qui reste en vie apres la baguarre (a la fin d'eclipse) et que les volturi tue.
    biz

    RépondreSupprimer
  8. hello! Au risque de passer pour une retardataire,avez vs remarquez que Stef meyer fait une apparition ds le chapitre 1 twilight ds la scene du resto ou Bella discute avec son pere juste avant son premier baiser avec Edward, la serveuse apporte un burger végétarien a Stef au comptoir. Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Nancy, yess ! dommage qu'elle ne fasse pas une autre apparition dans new moon..
    bisous

    RépondreSupprimer
  10. Hum ... on m'aurait dit midnight sun va être publié, j'aurais sauté au plafond mais là une histoire sur bree, ça me laisse sceptique !

    RépondreSupprimer
  11. Ca à l'air vrai finalement ! c'est sur que je préférerai Midnight sun !!!
    Mais bon, cette histoire peut ptet nous permettre d'en savoir plus sur Victoria et sur les vampires en dehors du clan Cullen (je ne suis pas sûre de vouloir l'acheter pour autant, je le lirai plutôt sur le site de SM)

    RépondreSupprimer
  12. Arfff comme vous les filles, j'ai tellement été ruinée par Midnight Sun que l'histoire de Bree à côté ça me laisse perplexe ... bon c'est sur ça peut aider pour l'univers Twilight mais franchement j'aurai jamais pensé qu'elle fasse une histoire sur elle ... on verra bien de toute façon, et puis avec sa façon d'écrire elle risque de nous envouter une fois de plus !!!

    RépondreSupprimer
  13. oui une histoire sur bree c'est pas vraiment ce qu'on aurait préféré. Le must serait midnight sun. mais j'aurais aimé également un livre sur la rencontre d'alice et jasper et leur vie avant leur intégration chez les cullen. bon je lance des idées, stephenie si tu m'entends...

    RépondreSupprimer
  14. Pas de doutes a avoir concernant "The short second life of Bree Tanner", l'information vient directement du site officiel de Stephenie Meyer (en anglais, bien entendu). Cela m'étonnerais que ce soit un poisson d'avril car ce serait de mauvais goût et ça ne ressemble pas à Misses Meyer !
    Sinon, moi je suis plutôt impatiente de lire cette nouvelle car Stephenie précise qu'elle nous dévoilera des choses que Bella n'a jamais su.
    Perso, ça me laisse espérer qu'avoir dû dépoussiérer la vie de Bree Tanner redonnera l'envie de continuer "Midnight Sun" à Stephenie Meyer !

    RépondreSupprimer