jeudi 9 juillet 2020

CHRONIQUES DE ZOMBIELAND - Tome 4, Zombie Party, de Gena Showalter

Sorti le 01 septembre 2016

**Attention ! Risques de spoilers sur les tomes précédents**


Résumé: L’ultime bataille s’apprête à faire rage. Lesquels survivront ?

Ali pensait avoir vaincu Anima, la force obscure qui capture les zombies pour découvrir le secret de leur immortalité. Elle a payé le prix élevé pour remporter cette victoire — la vie de plusieurs de ses amis, tueurs de zombies.
Mais voilà qu’Anima se redresse et revient d’Outre-tombe. Si puissante que, cette fois, les pouvoirs d’Ali et ses chasseurs pourraient ne pas suffire.
A moins qu’un message, envoyé depuis le monde des esprits, ne leur montre la voie…

Mon avis : Et voilà, ce qui devait arriver arriva, la fin des Chroniques de Zombieland a sonné avec cet ultime tome. Alors, vous me direz que le troisième marquait déjà la fin de l’histoire d’Ali mais Gena ne pouvait pas laisser tomber Frosty qui venait de vivre l’un des moments les plus durs d’une vie : perdre l’amour de sa vie.

Elle était sa lumière, sa joie, sa raison de vivre mais elle est morte sous les balles d’Anima et depuis ce jour-là plus rien ne compte. Bien décidé à se détruire, Frosty va de cuite en cuite, de femmes à femmes afin d’oublier qu’elle ne reviendra plus. Jusqu’au jour où, elle lui apparait. Elle n’a pas ressuscité mais est devenue un témoin, un être mort qui a le droit d’aider les personnes qu’il aime. Mais sa venue a un prix, il ne peut pas la toucher et surtout doit faire tout ce qu’elle lui demande s’il veut la voir au moins une fois par jour. Sa première mission : sauver une femme entourée de zombies au cimetière. Facile direz-vous, et pourtant quand il s’y rend et sauve cette femme, il est furieux. Cette femme n’est autre que Camilla Marks, la sœur de River mais surtout la traîtresse qui a ouvert l’enceinte des tueurs à Anima pour qu’ils enlèvent Ali, entraînant ainsi la mort de nombreuses personnes, dont Kat.
Désormais Milla a une dette envers Frosty mais surtout envers le Témoin, aussi quand Kat lui révèle qu’elle sera celle qui sauvera Frosty grâce à une vision d’Ali, elle a accepte sans trop de résistance la mission de devenir son garde du corps 24h/24, ce qui n’est pas trop du goût du monsieur qui, même s’il n’a pas le choix, fera tout pour lui rendre la vie dure.
Alors qu’ils sont en mission, Milla se retrouve touchée par la flèche d’une mystérieuse femme et développe un feu qui la consume peu à peu ce qui n’annonce rien de bon pour les tueurs.
Entre cohabitation difficile, blessures émotionnelles et un grand danger qui se profile, Frosty, Milla, Ali, Cole et toute la clique vont vivre l’ultime aventure qui clôturera leur histoire.

Je suis triste de fermer ce livre même si je suis encore sur un nuage tant je l’ai aimé. Comme les trois autres qui le précèdent, ce tome est à nouveau un coup de cœur. La plume de Gena est totalement addictive et son imagination m’a totalement transportée. Il aurait pu être le tome de trop et pourtant, je l’ai trouvé parfait. Les émotions sont là, l’action et l’espoir aussi. Le fait d’être dans la tête des deux personnages principaux nous aide vraiment à saisir toutes les aspérités de leur personnalité.

Frost est extra, presqu’autant que Cole. Il est évidemment déchiré entre l’attirance qu’il ressent et la haine qu’il voue à Milla mais l’Amour est tellement imprévisible. J’ai aimé le fait que l’auteur prenne son temps pour instaurer la relation entre ces deux là. Ils avaient vraiment besoin de temps pour accepter ce qui leur arrive.

Camilla quant à elle n’est plus du tout la peste que nous avons rencontré dans les tomes précédents. On découvre son histoire qui nous permet vraiment de lui pardonner ses actes. Elle souffre et j’ai souffert avec elle, notamment lors des visions qu’elle partage avec Frost.

Alors qu’elle était le personnage fort du dernier tome, j’avoue avoir été très déçue par Kat dans celui-ci, cette façon qu’elle a de traiter Frost m’a révoltée mais bon je pense que c’était un mal pour un bien sinon je n’aurais jamais accepté une autre que Kat et Frost non plus.

Ali, Cole, Reeve, Bronx, Gavin sont aussi de la partie et animent le roman comme ils en ont l’habitude et c’est toujours un régal.

En bref, un quatrième tome qui est toujours aussi bon avec des épilogues parfaitement parfait. Merci Mme Showalter pour cette saga unique et totalement géniale que je relirai avec grand plaisir.

Mes extraits :
« Cole : Encor o club ? Tu dvrais plutôt utiliser ta collec d’images pornos. Ouais. J suis passé par là. Arrête d coucher ac n’importe ki et rentre à la maison. Dans ta VRAIE maison.
Un employé a dû le prévenir que j’étais là. Avoir des amis qui s’inquiètent de votre sort, c’est sympa, mais ça peut être pesant.
Il n’est d’ailleurs pas le seul à s’inquiéter de moi : je découvre d’autres messages que je n’avais pas entendus arriver.
Ali : Ton avis pr l nom d’1 site d rencontre pr Z. J MEURS D’ENVIE DE VOUS RENCONTRER. T’en penses koi ?
Gavin : Paraît k tu collectionnes les ptites brunes ! Mec ! Elles sont pour moi ! Prends des blondes, c meilleur pour ta santé. (Si tu continues avec les brunes, j vais te tuer.)
Bronx : 1 nouvelle recrue vient d m dmander : « K fait 1 personne normale kan elle se bat avec un Z ? » J’ai répondu kelle faisait rien mais kel avait 1 goût délicieux. Il a failli en mouiller son pantalon. Dommaj k tu sois pas là pr voir ça.
Ali (encore) : Question. Puisk ce ki se pass à Vegas n sort pas de Vegas, 1 apocalypse zombie commençant à Vegas resterait à Vegas, non ?
Et re-Ali : Si Chuck Norris est mordu par 1 Z, il se transforme en Z, ou bien c l Z ki se transforme en Chuck Norris ?
Derek aussi m’a écrit, en m’envoyant une photo de lui et de la nouvelle équipe qu’il entraîne en Oklahoma.
Derek : Mon invit tient tjs. Tu viens kan tu veux. Tu m mank, mec.
Ils veulent m’aider à remonter la pente. Mais merde ! Ils ne comprennent pas que c’est trop tard ? Que je suis trop abîmé pour être réparé ?»
*** ***
« Ali se précipite vers lui pour l'accueillir et se jette à son cou.
-Tu viens prendre le petit déjeuner avec nous ? C'est Noël !
Il sautille en battant des mains, comme un enfant de cinq ans.
-Noël ? Où sont mes cadeaux ?
Elle lui fait un doigt d'honneur.
-Le voilà ton cadeau. Il te plaît ?
-Super. Mais c'est trop. Je ne peux pas accepter.
-J'insiste, dit-elle en lui agitant son doigt sous le nez.
-Tu n'es qu'un sale gamine, rétorque-t-il en la repoussant. Je ne comprends pas comment Cole fait pour te supporter.
-Il me supporte parce qu'il sait que je suis la meilleure chose qui lui soit jamais arrivée.
Cole lui adresse un clin d’œil.
-Tu m'as ôté les mots de la bouche, Ali-gator.»
*** ***
"Frosty : J'ai faim. Tu me prépares un truc ?
Moi : Oui. Un sandwich. Quand les poules auront des dents. N'oublie pas de vérifier régulièrement.
Frosty : Je veux pas un sandwich. Je veux une pizza. [...] Je viens d'obtenir mon diplôme de fin d'études secondaires. Tu crois pas que je mérite une récompense ? [...]
Moi : Oui ! Tu l'auras ta récompense. Je te prépare un sandwich.
Frosty :-C'est cruel, Milla. Où t'es ?
Moi : Gym. Pourquoi ?
Frosty : Pour savoir si t'es loin de la cuisine pour me préparer une pizza.
Moi : Aucune chance. [...]
Frosty : Tu portes quoi ? [...]
Moi : T'es tombé sur la tête ce matin ?
Frosty : Non. C'est pour mettre des vêtements assortis aux tiens.
Moi : Je suis nue. Tu peux venir nu dans la cuisine pour manger ton sandwich.
-Je croyais qu'on s'était mis d'accord pour une pizza. Et en plus tu n'es pas toute nue.
Frosty est là, adossé au chambranle de la porte, les bras croisés."

Chronique de Sandy Twi-cops


Broché: 504 pages
Editeur: Harper Collins
Collection: Young Adult Fantastique



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire