Sorti le 12 août 2019
Résumé:
Plus que tout, c'est d'aventure dont j'ai besoin. Mais à Verald, un pays dévasté par la maladie, la vie est déjà toute tracée, comme les cercles hiérarchiques immuables de notre royaume.
Au cœur même de ces cercles règne notre cruel roi, avec un invincible dompteur de dragons, Lord Irrik, à ses côtés. Leur pouvoir empoisonne le pays et le peuple, et attise la rage d'ennemis toujours plus nombreux.
Mais tout va changer.
Quand la rébellion s'embrase, le roi riposte durement. Capturée par Lord Irrik, je suis soudain entraînée dans un jeu fatal. Un jeu dont je voudrais désespérément comprendre les règles.
Car je ne me bats pas seulement pour rester en vie... mais pour protéger un amour qui pourrait bien être la clef de ma liberté.
Mon avis: Voilà une sortie que j'avais oublié de mettre pour le mois d'août alors que je l'attendais avec grande impatience, notamment parce que j'aime beaucoup la plume de kelly St Clare mais aussi l'imagination qu'elle déploie pour écrire ses histoires. Alors bien évidemment, elle n'est que co-auteure de Raye Wagner, que je ne connais pas, mais le résumé me laisse penser que cette lecture a du potentiel.
Me voilà donc plongée dans l'histoire de Ryn, une jeune femme qui a grandit à Irverald, pays dirigé par un roi tyrannique et divisé en plusieurs zones concentriques. Plus on s'éloigne du premier cercle, plus le peuple est pauvre. Ryn vit avec sa mère dans le dernier cercle et travaille à la taverne qui rassemble secrètement les opposants du roi. Afin de contenir cette rébellion, le roi envoie son fidèle bras droit, Lord Irrik, qui est aussi le dernier Drae, survoler le dernier cercle. C'est lors de cette ronde qu'il repère Ryn et finit par la capturer. Ivre de rage, Ryn continue de se battre malgré son emprisonnement et trouve entre deux tortures, des alliés inattendus. Mais le jeu d'échec sur lequel elle est disposée face à des adversaires redoutables et expérimentés, est bien trop compliqué pour une jeune femme de 17 ans qui ne sait même plus qui elle est...
A la fin de ma lecture, je n'avais qu'une envie, avoir le second tome sous la main pour savoir la suite. Non pas que cette fin soit insurmontable mais tout simplement parce que cette lecture a été addictive. Bon, ça n'a pas non plus été un coup de coeur pour la simple et bonne raison que la première partie du roman fut un peu trop lente à mon goût et que l'héroïne était parfois agaçante. Toutefois, dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé cette histoire. Il faut dire que les plumes de Raye Wagner et Kelly St Clare se marient à merveille et l'imagination est belle et bien présente afin de nous proposer une histoire qui tient la route.
Du côté des personnages, comme je le disais plus haut, Ryn ne fait pas parti de mes héroïnes préférées. Je l'ai trouvé parfois très immature (mais bon, elle n'a que 17 ans aussi) et naïve. Pourtant, je ne peux lui enlever sa force de caractère et son courage face aux situations qu'elle a vécues.
Par contre, j'ai beaucoup aimé le personnage d'Irrik. Bon ok, c'est un connard froid, sans coeur et détestable mais ses actes parlent pour lui.
En bref, un premier tome qui sert, selon moi, principalement de mise en place de l'univers du roman et du développement du caractère de l'héroïne, ce qui peut expliquer les longueurs. Toutefois, le tout mit bout à bout présente un potentiel que les auteurs peuvent parfaitement exploiter dans le second tome. Un second tome que j'attends patiemment.
Mes extraits:
La mort se tenait là, à trois pas de moi, et j’étais incapable de bouger. J’avais la bouche sèche. Je regardai fixement l’homme qui, je le savais, pouvait se changer en une terrible créature. Mes yeux quittèrent son visage et je l’observai. Il portait des bottes noires, tout comme ses hauts-de-chausses, et un jaque sans manches qui lui arrivait à la taille. Ses vêtements étaient comme une seconde peau, révélant sa silhouette svelte qui n’était pourtant pas dénuée de muscles. Il avait les poings serrés, les muscles tendus, comme s’il était prêt à frapper.
J’allais mourir. Je le savais. Mais je savais aussi que le visage de la mort ne pouvait pas être si beau. Il était déjà invincible. J’avais entendu dire que le seigneur Irrik était un bel homme. Même en sachant qu’il allait me tuer, le regarder était presque une consolation. Ce détail, ma mère l’omettait lorsqu’elle me racontait des histoires, mais les femmes d’ici parlaient entre elles.
***
—Laisse-moi te soigner.
Son visage fut parcouru d’une expression de surprise, puis de confusion, avant qu’il ne fasse la grimace.
— Pourquoi ?
Je posai la tête contre son torse, éreintée plus que de raison. Je laissai ses battements de cœur réguliers me bercer. J’étais presque sûre que c’était de ma faute s’il avait été roué de coups. Son comportement, la plupart du temps, était resté un mystère pour moi, mais ce que je savais en repensant à nos diverses interactions, c’est qu’il avait toujours pris la décision de faire le moins de mal possible lorsqu’il avait eu le choix. Les yeux fermés, je décidai de lui dire la vérité.
— Parce que même si tu es le bras qui inflige la douleur, tu n’en es pas le créateur.
Chronique de Sandy Twi-Cops
Broché: 350 pages
Editeur: MxM Bookmark
Collection: Infinity Onirique
Je tenterais peut être.
RépondreSupprimer