jeudi 29 août 2019

LES MÉSAVENTURES DES SŒURS WIRD, T1, Liées par un sortilège de Cecy Robson

Sorti le 14 août 2019

Résumé: En apparence, Celia Wird et ses trois sœurs ressemblent à n’importe quelles autres femmes de la vingtaine, à un détail près : elles sont le fruit d’un sortilège qui a mal tourné et qui les a dotées de pouvoirs uniques qui les rendent... comment dire ? Un peu étranges. Les sœurs Wird se portent très bien sans croiser la route des créatures du coin : vampires, loups-garous, sorcières de la région du lac Tahoe... jusqu’à ce que l’une d’entre elles fasse exploser un vampire, pour se défendre. Tout le monde sait que les vampires ne représentent pas une menace, et qu’en tuer un est passible de la peine de mort. Mais bientôt, il y a de nouvelles attaques de vampires, liées à la soif du sang, et la population commence à se demander si une épidémie ne serait pas en train de décimer les vampires de Tahoe. Celia accepte à contrecœur d’aider Misha, le séduisant chef d’une famille de vampires contaminée. Mais Aric, à la tête d’une meute de loups-garous déterminée à anéantir la famille de Misha pour protéger les environs, conseille à Celia de ne pas prendre part au combat. Tiraillée entre deux alpha sexy, Celia doit trouver un moyen de satisfaire tout le monde et – ah oui ! – de ne pas offrir son cœur à la mauvaise personne ni succomber à une mort atroce. Car à présent que la créature maléfique à l’origine de l’épidémie connaît l’existence de Celia, il est sur sa trace, ainsi que sur celle de ses sœurs. Les choses n’ont jamais été aussi compliquées pour Celia Wird.

Mon avis: Etant friande d'urban fantasy, ce roman était l'une des sorties que j'attendais le plus cet été. Toutefois, je ne vous cache pas que je suis un peu déçue. Pourtant l'histoire commençait bien. L'auteure nous plonge directement dans un univers plutôt travaillé et mystérieux à la fois qui donne envie d'en savoir plus. 

Ainsi nous découvrons l'histoire de Celia, l'aînée des soeurs Wird qui après le meurtre d'un des vampires de Misha, un grand maître vampire se retrouve avec ses soeurs devant le grand conseil des buveurs de sang. Bien que blanchies, le décès de ce vampire met en avant une étrange soif de sang qui se répand que dans la famille de Misha. Alors qu'elle refuse une première fois de l'aider, Celia finit par accepter non sans savoir que le danger est grand, mais avec l'aide de ses soeurs et leurs pouvoirs étranges mais aussi d'Aric, le chef de la meute locale, elle est prête à se sacrifier pour sauver la population humaine.

Comme je le disais donc plus haut, je suis ressortie déçue de ma lecture. Je ne peux pourtant pas dire que je n'ai pas aimé car l'univers est sympathique, les personnages intéressants mais il m'a manqué de l'approfondissement et du liant pour que l'histoire soit vraiment prenante. Par exemple, l'auteure ne développe pas l'histoire de la malédiction des soeurs Wird. Elle ne développe pas non plus l'univers qui les entoure, je ne pourrais toujours pas vous dire ce qu'est vraiment Aric - un chef de meute ou une sorte de senseï pour louveteaux? 

Après il y a ce triangle qui n'est pas vraiment un triangle car Celia est assez clair même si l'auteure reste un peu flou sur le sujet et bon sang, que je déteste les triangles surtout quand les relations entre les personnages sont aussi mal traitées.

Ce qui m'amène à mon dernier point négatif: la romance. Bien que peu présente, je n'ai pas du tout été prise par le "coup de foudre" entre Aric et Celia. Déjà, parce qu'Aric ne m'a fait ni chaud ni froid et surtout parce que rien n'est développé hormis les états d'âmes suffocantes de Celia. 

Heureusement, il y a quand même du positif. L'enquête de base est bien menée, les combats sont vraiment bien décrits et les soeurs sont plutôt intrigantes et marrantes. 

En bref, un premier tome qui ne m'a pas franchement convaincue. L'auteure s'est un peu trop éparpillée et a oublié de se concentrer sur le principal, à savoir plus de liant entre les personnages. Et quitte à mettre une narration unique autant se concentrer sur ce personnage en particulier et ne pas gonfler les pages en mettant toutes les soeurs en couple dès le premier tome. 

Mes extraits:
Misha avait « requis » notre présence à Sacramento après nous avoir accusées du meurtre d’un des membres de sa famille. Deux choix s’étaient offerts à nous : nous présenter au tribunal, ou être pourchassées pour le restant de nos jours. Toute cette situation craignait. Nous nous étions cachées du monde surnaturel pendant si longtemps. Désormais, non seulement nous nous retrouvions sous les feux de la rampe, mais nous risquions également de souffrir une mort tordue à la Rob Zombie.
Bien évidemment, il en fallait plus pour que Taran ferme son clapet. Elle se pencha vers moi.
— Celia, et si j’utilisais la magie pour rassembler de la lumière du soleil et faire griller ces connards ? chuchota-t-elle en espagnol.
Quelques vampires derrière grommelèrent et soufflèrent, causant ainsi un tollé parmi les autres. S’ils ne nous aimaient pas avant, aucun doute sur le fait qu’ils nous détestaient désormais.
Malgré son rire nerveux, Shayna conserva un air guilleret.
— Je crois que certains d’entre eux comprennent la langue, meuf.
***
Sans réfléchir, je me concentrai sur leur chef. Il avait l’odeur de tout loup : celle de la terre, ainsi qu’une pointe de feu. Mais comme tout un chacun, il possédait un petit quelque chose en plus qui rendait son essence unique. Son arôme était celui de l’eau qui s’écrase contre les rochers, propre, puissant, fort. Et si son parfum hérissait les poils de mes bras, ce fut son physique qui me coupa le souffle. Il portait un t-shirt à manches longues noir à l’effigie de l’université du Colorado, ainsi qu’un short qui remontait sur ses cuisses musclées tandis qu’il parcourait, sans effort, la plage à toute vitesse. Mon regard passa de ses jambes robustes à son corps athlétique. Il dépassait largement le mètre quatre-vingts et Dieu sait qu’il était mignon. Ses pommettes finement ciselées descendaient sur sa mâchoire puissante, assombrie par une barbe naissante. Il avait un nez pointu, mais pas imposant au point de contraster avec le reste de son visage. Des cheveux bruns, épais et raides, tombaient légèrement au-dessus de ses yeux. Bon sang, ces yeux marron clair étaient absolument envoûtants. Je me surpris à le fixer, et son regard se planta dans le mien.

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 445 pages
Editeur: MxM Bookmark
Collection: Infinity/Urban fantasy


1 commentaire: