Résumé : "Leur nom ? L'Agence des Ligues Fédérales d'Alphas.
Leur mission ? Servir et protéger l'humanité.
Leurs hommes ? Pas tout à fait humains...
La brillante scientifique Melinda Caster a découvert une nouvelle souche de virus qui développe l'intelligence animale bien au-delà des facultés humains, allant jusqu'à leur donner des capacités presque surnaturelles. Lorsque son laboratoire est cambriolé et ses recherches mises en danger, l'A.L.F.A. dépêche l'agent Parish Hamel, un métamorphe jaguar, pour enquêter sur l'affaire. Mais l'importance de cette découverte est peu de chose comparée à celle que fait Parish : que celle qu'il doit protéger est son âme soeur..."
***ATTENTION - Lecture contenant des scènes de sexe explicites***
Mon avis : Avant de commencer cette chronique, je tiens à remercier Milady pour ce SP.
Je tenais à "renouer avec la bit-lit" et en voyant cette magnifique couverture et au résumé, je me suis dit que cette lecture m'apparaissait bien pour cela... malheureusement, j'ai été quelque peu déçue et je déteste ça, mais ma chronique ne va pas être très positive.
Nous faisons la connaissance de Melinda Caster, une scientifique à l'esprit vif, pétillante mais qui se pose un peu trop de questions. Vous me direz "normal pour une scientifique" 😂 oui mais là, elle s'en pose vraiment vraiment beaucoup de questions, du genre "je crois que ce que je vois"! Bref, revenons-en à notre histoire...
Le début est prometteur : Melinda trouve un virus et à partir de là, quelqu'un tente de lui mettre des bâtons dans les roues... Son directeur de recherche a fait appel à un certain Docteur Hamel sauf que ce dernier est tout sauf un scientifique. C'est un membre de l'A.L.F.A., une organisation secrète.
Le très séduisant - il faut bien se le dire - Parish est immédiatement attirée par Melinda pour la simple et bonne raison qu'il est en présence de son âme soeur!
A partir de ce moment, il va tout faire pour la protéger et pour cela, il va se "présenter" à elle sous sa forme animal, soit en jaguar.
De mésaventures en mésaventures, Melinda se verra confrontée à des sorciers, des démons et bien évidemment à des métamorphes ou change-formes. Elle se retrouvera dans l'au-delà et Parish, pour sauver son âme soeur, n'aura d'autre choix que de s'y rendre également.
L'histoire en soi aurait pu être bien mais je l'ai trouvé un peu "brouillon". L'auteure m'a perdu en seconde partie de son livre car j'ai eu l'impression que cela n'avait ni queue, ni tête.
La romance se fait plus ou moins attendre et le rythme de lecture s'essouffle au fur et à mesure où l'on tourne les pages.
Mes petits points "négatifs" qui ont rendus ma lecture looooooongue sont les suivants :
- une organisation secrète tellement secrète que l'ont n'apprend quasiment rien dessus;
- une histoire un peu tirée par les cheveux sur la seconde partie;
- le nombre de fois où le mot "âme soeur" est évoqué (presque à chaque page).
Je tenterai malgré tout le second tome en espérant en savoir un peu plus sur l'A.L.F.A.
En bref, une lecture qui ne m'a pas vraiment transportée et qui me laisse mitigée sur la bit-lit d'aujourd'hui... Je n'ai pas retrouvé ce que j'aimais avec Bones&Cie. Il m'a manqué un petit quelque chose 😕
*** Merci Milady pour cette lecture***
Mes extraits :
Purée! Ce type avait beau avoir l'air d'un simple scientifique binoclard, elle était prête à parier qu'il était très différent à poil. Elle l'imagina dans une scène de striptease à la Magic Mike, glissant sa main le long de son torse jusque dans son pantalon, et elle en eut les neurones tout chamboulés.
* * *
C'était étrange cette impression qu'elle avait que le grand félin l'aimait beaucoup. Comme s'il était déterminé à veiller sur elle, à la protéger. Comme s'il voulait la garder pour lui, en fait.
Chronique de Dimka TwiCops
Poche : 384 pages
Editeur : Milady (19 juin 2019)
Collection : Bit-lit
Ah mince, moi qui espérais trouver une bonne nouvelle saga bit-lit
RépondreSupprimerje rejoins tout à fait ton avis:j'ai été déçu par ce titre!Fan du genre,je n'ai même pas envie de poursuivre avec le 2....J'attendrais ta chro pour me décider!
RépondreSupprimer