Sorti le 31 mai 2017
Résumé : L'un des archanges les plus vicieux dans le monde a disparu. Personne ne sait si Lijuan est morte ou a choisi de dormir le long sommeil d'un immortel. Mais avec ses terres tombées dans le chaos sous une marée montante de vampires assoiffés de sang, un ordre mystérieux et ancien des anges connus sous le nom Luminata appelle l'ensemble du Cadre pour discuter du sort de son territoire.
Accompagnant son amant archangélique Raphael au comité Luminata, en tant que chasseuse de la guilde devenu ange, Elena sent que tout ne va pas comme il semble. Des secrets font écho à l'intérieur des murs de pierre du comité, qui entraînerons Elena au plus profond et au le plus laid de l'obscurité.
Mais ni Raphaël ni Elena ne sont préparés aux vérités brutales qui y sont cachées - vérités qui changerons tout ce qu'Elena pense savoir à son sujet...
Rien ne sera plus jamais comme avant.
Mon avis : S’il existe bien un auteur avec lequel je ne suis jamais déçue, c’est bien Nalini Singh dont le style et l’imagination n’ont rien à envier à personne. Elle a ce truc pour vous embarquer à chaque fois, tout en se renouvelant constamment. D’ailleurs, j’ai adoré qu’elle coupe l’histoire d’Elena et Raphael pour nous permettre de connaître les histoires des Sept et consentir ainsi à nos chouchous d’évoluer eux aussi en retrait. Et donc après les tomes sur Ash et Janvier, et Naasir et Andromeda, il est temps de retrouver Elena et Raphael, pour mon plus grand plaisir.
Après deux ans d’attente à se méfier d’une nouvelle attaque de Lijuan, l’Archange de Chine, il semblerait bien que cette dernière se soit terrée quelque part, soit pour panser ses plaies, soit pour Dormir. Toutefois, cette disparition n’est pas sans conséquences pour son territoire où une terrible soif de sang sévit. Le Cadre se voit, alors, convoqué par les Luminata pour régler la situation dans un cadre où la sagesse règne. Enfin, était sensée régner…
Car effectivement, loin du havre de paix qu’elle devrait être, Raphael et Elena vont très vite découvrir que bien que les lieux soient magnifiques, les anges reclus sont loin de dégager la sérénité qu’ils prônent. Au contraire, une atmosphère pesante, bizarre plane sur les invités, sans oublier les mortels morts de trouille à la moindre vu d’une plume.
De plus en plus alarmée par le sentiment que quelque chose cloche mais aussi déterminée à en savoir plus sur l’une de ses ancêtres, Elena va alors, aidée de son Archange et d’Aodhan, se servir de ses talents de chasseuse pour découvrir le fin mot de l’histoire. Entre complots politiques et sombres secrets, Elena et Raphael sont loin encore de nous avoir délivrés tous leurs secrets.
Si je n’avais qu’un mot pour décrire ce tome, ce serait naturellement : génial ! Tout est réuni ici pour faire un tome excellent. Nalini Singh nous prouve qu’elle n’a pas encore délivré tous les secrets de ce monde époustouflant. Elle n’hésite pas à mettre ses héros en danger tout en avançant à pas maitrisé dans son intrigue.
Toujours relaté à la troisième personne du point de vu de notre chasseuse de la Guilde préférée et de son âme-sœur, elle contrôle totalement l’alternance de leur point de vus sans nous perdre une seule seconde.
Dans ce tome, nous retrouvons une Elena toujours aussi sûre d’elle et combattante même si elle n’hésite pas à avouer parfois ses faiblesses. Son évolution n’est pas remarquable mais son caractère affirmé nous prouve sa force et son courage.
Raphael, quant à lui, évolue encore et toujours au fil des tomes. Doté d’une puissance hors norme, il apprend encore et toujours auprès de sa moitié. Taquin, doux, protecteur, tant de facettes qui font sa personnalité et nous le font qu’aimer un peu plus.
Bien que secondaire ce tome, le personnage qui arrive à se démarquer reste incontestablement Aodhan, l’un des Sept de Raphael. Bloqué en huis clos avec Raphael et Elena, on en apprend un peu plus sur lui, et je ne vous cache pas que je suis très impatiente de connaître son histoire et de le voir un jour heureux.
En bref, encore un tome génial que je me suis éclatée à lire. J’ai vraiment aimé que l’auteur prenne son temps pour nous dévoiler ses secrets et surtout peaufiner ses personnages. Retrouver Elena et Raphael au centre de l’intrigue a fortement contribué au fait que je l’ai adoré mais, je le dois surtout à la magnifique plume de Nalini Singh qui prouve encore qu’elle excelle dans son domaine. Le prochain tome n’a pas encore de date de sortie mais on sait d’ores et déjà qu’il sera sur Venin… Can’t Wait !
Mes extraits :
« — Alors ? demanda-t-elle en glissant le dernier à sa place.
Elle avait le cœur battant sous la poussée d’adrénaline après ce moment de pure récréation.
Étonnamment, ce fut Honor qui répondit.
— Tu es plus rapide, affirma-t-elle. Je me souviens de t’avoir vue t’entraîner à la Guilde il y a un an, et même si tu étais déjà redoutable, tu n’aurais jamais pu frôler Raphael comme tu viens de le faire.
Le regard de Dmitri s’était adouci quand il s’était posé sur sa femme. Mais quand il reporta son attention sur Elena, ses iris noirs brillaient une fois encore d’un amusement moqueur.
— Il semblerait que le bébé qui réside à la Tour soit devenu un bambin.
— Un jour, je vais t’arracher le cœur, le faire cuire dans de la sauce piquante puis en nourrir les corneilles, l’avertit Elena sur le ton de la conversation. Ne t’inquiète pas, Honor, ça repoussera. Malheureusement. »
*** ***
« — Pas tous, certes, mais assez, lui répondit-il. Elijah, Titus et même Neha seront d’accord avec mon jugement si nous prouvons les abus. La vision qu’Astaad a des mortels est plus vieux jeu et il s’abstiendra peut-être de voter, mais je ne pense pas qu’il s’opposera à quelque mesure que je propose. Michaela pourrait même la défendre.
Elle releva brutalement la tête, sceptique.
— Elle est peut-être beaucoup de choses, Elena, murmura Raphael, mais c’est aussi une femme. La violence sexuelle envers quelqu’un de son sexe ou un enfant est punie de mort sur son territoire – c’est le seul châtiment possible. On dit que ses terres sont les plus sûres pour une femme ou un enfant seul, même dans les recoins les plus sombres d’une ville.
— Seigneur, Raphael, je n’arrive pas à croire que tu me rapportes quelque chose qui me donne envie d’aimer Michaela.
— Ne t’inquiète pas, hbeebti, ça va passer.
— J’espère bien. »
*** ***
« Une pause. Mâchoire serrée, il finit par incliner la tête.
— Une fois suffit.
Et elle sut qu’il ne parlait pas du tableau mais de l’événement lui-même. Elle glissa son aile sur la sienne et lança :
— Hé, ne fais pas ton Raphael le Flippant avec moi.
— Raphael le Flippant ?
Sa voix reflétait la puissance d’un Immortel qui avait réveillé la Légion, la marque sur sa tempe pulsant de feu sauvage et ses ailes continuant de luire.
— Glace, danger et trouille.
La glace commença à fondre.
— Ton affection me bouleverse, hbeebti.
Elle lui lança un clin d’œil, l’étau autour de sa poitrine se desserrant.
— Tu peux m’appeler Elena la Flippante. Ça me plairait.
Des ailes d’un or blanc frôlèrent la sienne. Raphael indiqua la gauche d’un mouvement du menton.
— Voilà notre tournant, mon affiliée terrifiante.
Elena eut un grand sourire, mais au plus profond d’elle-même, elle se sentait glacée, effrayée par ce qu’elle découvrirait.»
Chronique de Sandy Twi-cops
Poche: 510 pages
Editeur : J'ai lu
Collection : J'ai lu Crépuscule
Merci ma Foune pour cette Chronique. MON Raphaël m'attend sagement dans ma PAL ... il partira en vacances avec moi 😊😍
RépondreSupprimerSuper chronique, je partage tout à fait ton ressenti! J'ai adoré ce nouveau tome, je ne me lasse de cet univers et de ces personnages. Elena et Raphaël forment un couple magnifique et soudé. Et Aodhan, il promet pour plus tard!!!
RépondreSupprimerOui Aodhan était vraiment en retrait dans les tomes précédents mais ce tome-ci? Wahou! Je veux connaître son histoire, je veux celle de Campanule aussi! Arggghhh j'ai hâte!
SupprimerIdem, Campanule est mon chouchou aussi. J'ai hâte de lire son tome!!!!
Supprimer