lundi 19 juin 2017

ROYAL SAGA #5 : Convoite-moi de Geneva Lee

Sorti le 8 Juin 2017

RésuméPour brouiller les pistes des chacals qui veulent la peau du bel avocat Smith Price, il vire la jolie Belle Stuart, avec qui il vit une passion torride, de son cabinet, mais pas de sa vie. Belle en profite pour démarrer son grand projet entrepreunarial : Bless, une start-up de location de vêtements siglés.
Il faut toute l'amitié de Clara et Edward, l'énergie communicative de tante Jane et de Lola pour aider Belle à surmonter les montagnes russes de sa relation avec Smith tout en démarrant sa boîte, sans compter les ennuis que sa mère ne cesse de lui mettre dans les pattes.
Belle a-t-elle les reins assez solides pour supporter une histoire érotique ensorcelante avec un homme qui ne lui dit pas toute la vérité sur son passé ? Quel prix est-elle capable de payer pour se sentir libre et vivante ?

Mon avis : Après la bonne surprise de la saison 4 ou nous faisions plus ample connaissance avec Belle, j’avais hâte de lire cette suite et ainsi en apprendre plus sur le mystérieux Smith.
Et bien ce livre et ces personnages sont plein de surprises. Avec « Cherche-moi » nous avions compris que cette trilogie serai sombre et dangereuse mais pas à ce point. Parce que là, le danger les suit pas à pas et on se rend compte que cette histoire a démarré depuis plus longtemps que l'on ne le croit.
Par contre ce qui est dommage, c'est que la première partie du livre est plus basée sur le sexe et le manque qu’ils ont l’un de l’autre. Ils ont tendance à tout mettre de côté et à oublier le principal quand ils sont ensemble. Et puis il y a ce voyage à New york qui va tout changer. L'histoire prend une autre dimension en rentrant dans le monde de conspiration de Smith, et cette fois, le danger est bien réel et l’étau se resserre.


On retrouve une double narration, avec le point de vue de Belle et de Smith. Ce qui nous permet de plonger plus en profondeur dans les secrets et la noirceur qui habite Smith.

Pour la sécurité de Belle, Smith l'a licenciée. Ils doivent prendre leur distance, mais le manque est trop fort, alors ils se retrouvent en toute discrétion et profite pleinement de ces quelques heures volées ... jusqu'à ce que le danger devienne trop présent.

Pour oublier cette séparation, Belle se concentre sur « Bless », sa start-up, qu'elle est en train de monter avec l'appui de Lola, la petite sœur de Clara.
A elle deux, elles arrivent à décrocher un entretien avec un grand magazine de mode new yorkais, et c'est Belle qui va se rendre à ce rendez-vous. Mais tout ne va pas se passer comme prévu ...

Belle pourra-t-elle pardonner à Smith ses agissements ?
Quel danger doivent-ils éviter ?
Réussiront-ils à sortir indemne de ce complot ?

Au niveau des personnages, Belle pourra compter sur le soutien de Lola, qui va se démener pour sa patronne. J'avoue que j'ai été agréablement surprise par Lola car je n'en avais pas un bon souvenir. Il y aussi sa tante Jane qui servira de rempart entre Belle et sa mère, non mais quelle garce cette femme ! On n'oublie pas Edward qui lui aussi a quelques secrets ... On aperçoit également Clara et Alexander mais pour eux, c'est un peu plus tendu ... les joies de la monarchie ! 

* Belle est une jeune femme fidèle et déterminée qui évolue beaucoup dans ce tome. Grâce à Bless, elle reprend doucement confiance en elle, même si elle n'arrête pas de se poser des questions et de tout remettre en question. Notamment sur sa relation avec Smith, qui lui fait découvrir . En plus du danger que représente Smith, elle va aussi devoir gérer sa mère qui ne lui fera aucun cadeau ...

* Smith s'ouvre "un peu" plus, même s'il choisit encore quoi révéler, mais toujours dans l'intérêt de sa Belle. Pour elle, il est prêt à tout. Il va aussi l'emmener plus loin sur le plan sexuel. Sans pour autant que ça soit vulgaire ou cru, parce que Smith est un homme qui aime dominer.

En résumé, une série qui monte en puissance. Geneva Lee arrive à nous tenir en haleine avec cette romance érotique qui mélange sexe, passion, complot, secret, meurtre et intrigue à la perfection.
Et vu comment se termine cette saison 5, on a juste envie d'être en juillet pour avoir la suite !!!

**Merci à Stéphanie et à Hugo Roman pour cette lecture**

Mon extrait :
- Je n'ai jamais voulu te faire de mal. J'ai essayé de garder mes distances.
- Et tu es quand même revenu à la charge. Peut-être ne suis-je qu'une ligne à rayer dans une liste ? C'est plus facile de me transporter de l'autre côté de l'Atlantique pour faire ça ?
[...]
- Je ne sais pas ce que tu fais ici, admet-il. Ou ce que j'y fous aussi. Quand j'ai découvert que tu venais ...
- Comment l'as-tu appris ?
[...]
- J'ai mes sources.
Son calme me donne envie de lui balancer une lampe en pleine gueule.
- Des sources ? Tu veux dire des secrets.
- Oui.

Chronique Saison1Saison 2, Saison 3 et Saison 4

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 325 pages
Éditeur : Hugo Roman
Collection : NEW ROMANCE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire