mardi 27 juin 2017

SWEET HOME #1 - Sweet Home de Tillie Cole

Sorti le 16 Juin 2017

Résumé : Molly, brillante étudiante d'Oxford, n'a plus grand-chose à espérer de sa vie en Angleterre quand elle s'envole pour l'Alabama. Le dépaysement est total, et elle a tout à apprendre de cette nouvelle vie qui s'offre à elle. Tout est si différent ici - plus lumineux, plus vivant. L'étudiante découvre la passion des Américains pour le football et succombe au charme de Roméo, quaterback au corps d'Apollon, mascotte de l'université. Cette rencontre inattendue entre deux êtres que tout oppose va changer sa vie à jamais. Mais ces Roméo et Juliette de temps modernes parviendront-ils à surmonter les obstacles qui se dressent entre eux ?

Mon avis : Alors que certaines d’entre vous l’ont découverte avec sa série Hadès Hangmen, moi je découvre Tillie Cole avec cette romance new adult.
Je n’avais donc pas d’attente particulière pour cette lecture et ne m’attendais pas à une révolution du genre.

Alors oui, l’histoire est simple, les personnages clichés, le sportif populaire et l’intello, mais malgré ça, on se laisse emporter par Molly et Roméo qui nous livrent les détails de leur enfance. Et on découvre alors un sujet sensible et difficile qui ne laisse pas insensible.
Tillie cole à travers sa plume fluide et simple, réussit à nous livrer cette souffrance sans que cela soit exagéré ou que ça sonne faux. Non, c'est raconté avec pudeur et sensibilité, ce qui fait qu'on vit ces confessions qui nous émeuvent. Il est juste dommage que Roméo jure autant, souvent sans aucune raison. Ça gâche un peu le profondeur de l'histoire.
Ici, nous avons une narration à une voix, et c'est celle de Molly. C'est vrai qu'on aurait aimé avoir le ressenti de Roméo, mais ça, c'est dans le prochain tome, qui sera uniquement de son point de vu !

On ne peut pas dire que Molly a eu une enfance facile, car à quinze ans, elle avait déjà tout perdu. Mais forte de se reconstruire, elle quitte Oxford pour l'Alabama où en plus de suivre un master de philosophie 
elle est aussi assistante de recherche pour un illustre professeur.
Mais sa première journée est un véritable cauchemar, sauf peut-être le moment où elle fait la connaissance de Roméo ... et encore ! 

Roméo est l'opposé de Molly. Il est beau, sexy, riche, sportif et populaire. Alors qu'elle porte de grosse lunette, est sans le sou, et passe totalement inaperçue. Mais contre toute attente, Roméo va être subjugué par Molly, qu'il rebaptise Jolly !  Pour elle, il est prêt à tout. 

Si Molly veut être avec Roméo, elle va devoir composer avec l'ex de ce dernier, Shelly, qui ne compte absolument pas laisser sa place aussi facilement. Mais elle découvrira que le pire reste les parents de Roméo. 

Molly et Roméo n'étaient vraiment pas destinés à se rencontrer ni même tomber amoureux. Et même si le hasard en a décidé autrement, la route vers le bonheur est semée d’embûches plus grosses les unes que les autres ... 

Jusqu'où Molly est-elle prête à aller pour être avec Roméo ?
Réussira-t-elle à assumer les démons de Roméo ?
D'ailleurs que lui cache-t-il ?

Au niveau des personnages, Jolly est entourée de Cass la texane, et de Lexi la goth. Si Cass est brut de décoffrage et jure à tout bout de champ, Lexi, elle, est très secrète et discrète. Mais quoi qu'il arrive, elles sont toujours là pour Molly. Et puis une troisième personne va rejoindre ce trio atypique, il s'agit d'Ally, la cousine de Roméo et qui est aussi l'une des rares personnes à connaître ses secrets. Du côté de Rome, il y a ses coéquipiers et plus particulièrement Austin, Reece et Jimmy-Don qui sont toujours présents pour Rome. Et puis comme toute romance digne de ce nom, il y a une garce et ici il s'agit de 
Shelly. Son objectif ? Ce marier avec Rome et pour ça, elle est prête à tout !!

* Molly est une jeune femme qui noie ses problèmes dans les études. C'est un rat de bibliothèque réservé et effacé. Mais avec Cass et Lexi, elle apprend peu à peu à vivre, même si c'est l'arrivée de Roméo qui va tout changer. Malgré tout ce qu'elle a vécu, Molly est une personne à l'écoute et pleine de vie. Par contre elle a la fâcheuse habitude de fuir ...

* Roméo a la réputation d'être un bad boy. Personne ne lui cherche des ennuis sous peine de se prendre la raclée du siècle. Il aime aussi tout contrôler et à l'habitude d'avoir tout ce qu'il désire. Pourtant derrière cette carapace qu'il s'est construite, se cache un jeune homme plein de rêve et d'ambition qui se révèle auprès de sa Jolly ! Alors oui, il est vulgaire, souvent sans raison, mais il est surtout aimant, dévoué, hyper-protecteur et il est prêt à tout pour sa chérie.

En résumé, un new adult simple qui aborde subtilement un sujet sensible et difficile. Tillie Cole nous offre des personnages attachants et touchants. Deux âmes sœurs qui se cherchaient pour enfin être entières !  

Je lirais donc le tome 2 pour enfin connaitre les pensées les plus profondes de Roméo, même si j'avoue que sa vulgarité m'effraie un peu !

**Merci à Milady pour cette lecture**

Mon extrait :
- Tiens donc ! Et alors quoi, Roméo ? Tu meurs d'envie de m'aider une fois de plus à rédiger mon devoir ?
Son regard se fait aussitôt plus grave, et je lis dans ses yeux la même fragilité qui avait terni hier matin son superbe visage. Il croise les bras, sur la défensive.
- Tu veux que je parte ? SI je te gêne, je m'en vais. Je n'ai pas l'intention de m'incruster.
Je m'approche de lui et prends entre les mains son visage sévère.
- Hé, c'est pas ce que j'ai dit ... Je suis juste surprise par le fait que toi, Roméo, tu veuilles passer du temps ici avec moi. Personnellement, où qu'on soit, je suis contente d'être avec toi.
Il incline la tête et m'embrasse la paume.
- Moi aussi, j'aime être près de toi, Jolly. Je me sens bien avec toi. Et puis, je t'en dois une pour ton aide, hier.
- Tu ne dois rien du tout.
D'un doigt, il me caresse la joue, et je manque de m'effondrer.
- Je reste, alors.
- Et tes cours ?
- Je reste avec toi. Je deviens accro, je crois ...
Je déglutis.
- Accro ?
- Accro. A toi et à ce que je ressens quand je suis près de toi.

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 509 pages
Éditeur : MILADY
Collection : New Adult

2 commentaires:

  1. Je me tâtais pour le lire mais ta chronique et l'extrait m'ont convaincu de le rajouter à ma pile! Merci Coco!

    RépondreSupprimer