Sorti le 17 mai 2017
Résumé : Daemon Black a su que Katy lui attirerait des ennuis à la seconde où il a posé les yeux sur elle. Agacé (troublé) par sa présence nouvelle dans la maison voisine, il rêve de la voir disparaître pour de bon (de l’observer H24) et souhaite éviter (ou pas) à tout prix qu’elle se rapproche de sa sœur, Dee.
En effet, Luxens et humains ne font pas bon ménage, et Daemon a des intérêts bien plus précieux que les siens à protéger…
Après Obsidienne, serez-vous prêtes à pénétrer dans les pensées de Daemon Black ?
Mon avis : Bien que ce soit toujours un plaisir de se replonger dans l’univers de Daemon et Kitten, je dois avouer avoir été surprise que ce tome 1.5 ne soit pas une aventure inédite de mes chouchous mais le premier tome du point de vu de Daemon.
Une chance que la version Katy soit loin sinon je pense que j’aurais pu être très déçue de relire une version quasi à l’identique de la version originale.
Effectivement, hormis le fait que nous découvrons un Daemon sous une facette différente, JL Armentrout ne nous offre pas vraiment d’inédit dans ce livre compagnon mais bon, passer du temps en compagnie de Daemon Black n’est jamais une torture n’est-ce pas ?
Nous revenons donc au point de départ de l’histoire, lors de la toute première rencontre entre Kitten et Daemon, et nous apprenons au fil des pensées de notre E.T préféré pourquoi il a été aussi odieux avec Katy. Bien évidemment, nous sommes loin de la haine qu’il espère transmettre avec son attitude méprisante, car il cache bien son jeu notre petit Luxen !
Et cette petite « mise à nu » est vraiment une expérience enrichissante, car Daemon est un personnage qui mérite vraiment le détour et qui a plus d’une corde à son arc. Loin de son arrogance dans Obsidienne, il tente surtout de cacher sa vulnérabilité et le fait que Katy le déstabilise plus qu’elle ne le devrait.
Nous découvrons aussi une nouvelle Katy. A travers les yeux de Daemon, elle pourrait sembler parfaite mais que nenni ! Ce sont justement tous ses petits défauts qui font que je l’ai aimée encore un peu plus. Même si Daemon l’ébranle, le chaton a des griffes et n’hésite pas à s’en servir.
En bref, un tome compagnon qui ne nous apprend rien de plus si ce n’est de découvrir un peu plus Daemon. J’ai vraiment aimé le voir se débattre avec ses sentiments et surtout le voir complètement dépassé par les événements.
Mes extraits :
« Je m’avançai sans m’éloigner de la lisière de la forêt et sans la quitter des yeux. Elle était de taille moyenne et d’allure extrêmement banale avec ses cheveux châtain foncé noués en un chignon désordonné sur la nuque, son visage rond et pâle, ses formes ni trop généreuses ni trop longilignes – rien à voir avec ces filles maigrichonnes que je détestais – et ses… Bon, tout compte fait, elle n’était pas si banale que ça. Je ne pus m’empêcher de bloquer sur ses jambes, entre autres…
Bon sang, elles étaient incroyables !
Elle fit volte-face vers la forêt et croisa les bras juste au-dessous de sa poitrine.
Tiens, encore une partie de son corps qui ne passait pas inaperçue.
Elle scruta la ligne des arbres et son regard s’arrêta… juste là où je me tenais. Je desserrai les poings tout en restant parfaitement immobile. Elle me fixait.
Sauf qu’il était impossible qu’elle me voie. L’obscurité de la forêt me dissimulait parfaitement.
Quelques secondes s’écoulèrent avant qu’elle ne décroise les bras et se retourne vers la maison. Elle y entra, laissant la porte ouverte derrière elle. »
*** ***
« — Qu’est-ce que tu fabriquais dans le coin au juste ?
— Je… j’étais à la bibliothèque. Il n’était pas très… tard. Et ce n’est pas comme si… on était dans une ville… dangereuse. Il m’a dit qu’il avait besoin d’aide… que son pneu était à plat.
Je n’en croyais pas mes oreilles.
— Un inconnu t’approche dans un parking la nuit, et toi, tu l’aides ? C’est sûrement la chose la plus stupide que j’aie entendue depuis longtemps. Je suppose que tu as réfléchi avant. Tu acceptes des bonbons de la part des inconnus et tu rentres dans les vans avec marqué « chatons à donner » dessus ?
Elle émit un petit grognement alors que je me mettais à faire les cent pas.
— Je n’aurais pas pu t’aider si je n’étais pas passé par là par hasard ! lançai-je.
— Qu’est-ce que tu fais ici, d’ailleurs ?
Je m’immobilisai.
— Rien de particulier.
— Mince, moi qui croyais que vous étiez censés être gentils et charmants.
Je fronçai les sourcils.
— Qui ça, « vous » ?
— Tu sais bien, les princes charmants qui sauvent les damoiselles en détresse. »
*** ***
« Je n’en croyais pas mes oreilles. Je sais que je m’étais comporté comme un connard avec elle, mais quand même ! Elle devait sentir ce qui se passait entre nous. Bordel ! Peut-être que non, finalement. Peut-être que j’étais tellement doué pour jouer les salauds qu’elle n’avait aucune idée de ce que je ressentais pour elle. Fallait-il que je le lui avoue ? Que je lui dise que sa seule présence me donnait envie de sourire ? Que depuis qu’elle avait emménagé à côté de chez moi, j’étais plus heureux que je ne l’avais été depuis des années ? Devais-je lui expliquer que j’admirais son insolence et son sens de la repartie, sa façon de défendre son point de vue coûte que coûte, surtout contre moi et mes conneries ? Une chaleur se répandait dans ma poitrine, que j’étouffai aussitôt. Le souvenir de Dawson et de l’humaine dont il était tombé amoureux me convainquit de me taire. De ce point de vue-là, rien n’avait changé : il valait toujours mieux pour tout le monde que Kat et moi prenions des chemins séparés. Mais, au moins, je pouvais la rassure. »
Chronique de Sandy Twi-cops
Format : Format Kindle
Taille du fichier : 1443 KB
Nombre de pages de l'édition imprimée : 469 pages
Editeur : J'ai Lu
J'ai hâte d'avoir la version entière en papier pour le lire!!!!
RépondreSupprimerJe vais aussi attendre la version intégrale 😉
RépondreSupprimer