mercredi 21 juin 2017

CELLE QUI MURMURAIT A L'OREILLE DU MEC EN COSTARD de Laetitia Constant

Sorti le 21 Juin 2017

Résumé : À vingt-sept ans, Fauve est une jeune femme dynamique. Gérante d’un haras atypique niché dans la forêt landaise de Gascogne, elle y exerce avec passion le métier de chuchoteuse. Elle soigne des chevaux traumatisés, tout en donnant des cours d’équitation responsable aux enfants.
C’est alors qu’une lettre de la mairie vient tout menacer : son terrain vient d’être acheté par une société immobilière qui veut l’expulser.
Non, elle n’a pas tant donné pour tout perdre aussi bêtement !
Elle se rend directement au siège de cette société traîtresse… pour découvrir que l’homme à la tête du projet n’est autre qu’un odieux personnage, arrogant et coureur, qu’elle a déjà eu le malheur de rencontrer. Le voici, semble-t-il, décidé à détruire sa vie. Pour qui se prend-il ?
Fauve ne se laissera pas faire ! 



Mon avis« Celle qui murmurait à l’oreille du mec en costard » a tout du roman estival. C'est une comédie romantique fraîche, légère, drôle et entraînante. C'est simple mais ça fonctionne et surtout ça fait du bien !
Laetitia Constant nous offre une romance avec des personnages auxquels on s’identifie avec facilité. Ils nous font rire et nous émeuvent. On a juste l'impression d'être avec eux et de vivre ce qu'ils vivent. les bons, comme les mauvais moments.
Et puis Fauve et Jonathan sont au top !! Car si Fauve murmure à l'oreille des chevaux autant dire que Jonathan n'aura pas ce privilège ... le murmure peut très vite se transformer en hurlement dès qu'il approche de trop près ... et il aime ça 😂 
Cependant, il m'a manqué un épilogue. Une vraie fin. J'avais envie de plus de Jonathan ...

Depuis sa plus tendre enfance, Fauve est passionnée par les chevaux avec qui elle partage un lien particulier. Mais c’est après son accident qu’elle a découvert qu’elle était une chuchoteuse. Elle va donc suivre des études spécialisées qui vont lui permettre d’ouvrir son haras et ainsi mettre à profit son don. Elle y consacre tout son temps et c’est d’ailleurs pour ça que sa meilleure amie, Célia, l’envoie au Maroc pour qu’elle se détende et profite de la vie … et des hommes ! D’ailleurs elle aura pu vivre une belle histoire, s’il ne c’était pas avéré que le mec rencontré était un véritable connard !!

Retour en France, la vie reprend son cours jusqu’au jour ou Fauve reçoit un courrier d’expulsion !! Comment ? Pourquoi ?
Plus que remontée, elle décide d’aller voir la société immobilière en charge du dossier et là, surprise … le patron n’est autre que SON connard sexy et arrogant du Maroc !

Le monde est parfois trop petit et puisque Jonathan ne veut rien entendre … la guerre est déclarée !
Fauve parviendra-t-elle à garder son haras ?
Pourquoi Jonathan s’acharne-t-il autant sur Fauve ?

Au niveau des personnages, il y a Celia. Avec Fauve, elles se connaissent depuis l’enfance et travaillent même ensemble. Si Fauve est travailleuse et casanière, Célia est une grande gueule, fêtarde qui collectionne les hommes et profite de ce que la vie lui donne. Si elle pousse Fauve a profiter, elle sait aussi ses griffes pour la protéger ! Il y a aussi Enzo qui partage avec Fauve la passion de chevaux. Du côté de Jonathan, on va faire la connaissance de Julie qui en plus d’être son avocate, se trouve être son plan cul. Je précise que c’est aussi une garce ?

* Fauve est une jeune femme passionnée qui s’investit énormément dans son haras, au point qu’elle en oublie de vivre pour elle. Mais à chaque fois qu'elle se lâche ou qu'elle tente quelque chose, ça se finit toujours mal ! La preuve : elle a craqué sur Jonathan, mais elle sait qu'il ne se passera rien, car c'est un connard qui veut la foutre dehors, et ses chevaux passent bien avant son plaisir. Pourtant cet homme est plein de surprise ... des bonnes comme des moins bonnes !

* Jonathan est un jeune homme sexy et arrogant qui a l’habitude d’avoir tout ce qu’il veut. Et là, ce qu’il désire c’est Fauve, mais notre chuchoteuse n’est pas facile à atteindre, et c’est aussi une vraie chieuse ! Et si on devine qu’il prend beaucoup de plaisir à l’agacer, finalement on ne sait pas grand-chose sur lui à part ce que laisse filtrer son assistante. Il ne se livre pas, il est juste l'épine dans le pied de Fauve !

En bref, une comédie romantique fraîche, drôle et entraînante, avec des personnages dynamiques et parfois totalement déjantés.
Et même si j'aurais aimé une fin plus développée, cette romance est faite pour vous accompagner durant vos vacances 😃

**Merci aux éditions Pygmalion pour cette lecture**

Mon extrait :
- Arrête plusieurs j'ai été à deux doigts de me plaindre à la direction pour son tapage nocturne. SI tu veux mon avis, c'est dans une ferme de reproduction qu'il aurait dû aller. Un matin, je l'ai attrapé et je lui ai gentiment demandé de me laisser dormir. Tu sais ce qu'il m'a rétorqué ?
- Non, pouffa-t-elle.
- Je suis navré de troubler ton sommeil, et je serai ravi de t'aider à le retrouver cette nuit, dans ma chambre, citai-je en imitant le ton salace que ce sale type avait utilisé.
Celia riait aux larmes.
- Sans déconner ? dit-elle entre deux spasmes hilares. Tu lui as répondu oui, j'espère !
- T'es malade ?
*** ***
- Dehors ! tonna-t-il. Je vais être très clair. Le chantier débutera comme prévu, et si ce n'est pas pour te glisser dans mon lit, je ne veux plus te vior.
[...]
- Tu n'as pas fini d'entendre parler de moi. Je te garantis que je ne laisserai pas tomber, l'avertis-je.
- Alors que la partie commence.

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché : 295 pages
Éditeur : Pygmalion
Collection : ROMANS

1 commentaire: