Sorti le 16 juin 2017
Résumé : Sentinelle, paria et assassin, Bas vit en marge de la société et ne craint aucun danger... mais l'enlèvement de sa fille, Molly, fait basculer son existence, surtout lorsque la mère de celle-ci fait à nouveau irruption dans sa vie. Bas n'a jamais pu oublier la magnifique Myst, ni lui pardonner de l'avoir abandonné. Mais pour sauver leur fille, ils devront surmonter leurs différends et s'allier contre les ennemis qui traquent Myst depuis toujours, persuadés qu'elle les conduira à une arme nouvelle et dévastatrice. Mais sous la méfiance, le désir qui les a réunis autrefois demeure…
Mon avis : Avant toutes choses, un grand merci aux éditions Milady pour l’envoi de ce livre que j’attendais avec impatience. Retrouver la plume d’Alexandra Ivy est toujours un plaisir, principalement avec cette saga qui a son univers propre et des personnages très intéressants.
Nous retrouvons donc dans ce troisième tome, Bas, une sentinelle assassin qui vit hors de Valhalla et est recherché par la Mave pour ses activités illégales, mais aussi pour avoir kidnappé Serena dans le tome précédent afin de sauver sa fille, Molly, âgé de 4 ans qui avait été kidnappée.
Bas a toujours été un homme indépendant qui ne répondait à aucun ordre et voulait, après une enfance difficile, être maître de son empire, sans qu’aucun sentiment n’empiète sur sa vie. Puis un jour, Myst a fait irruption dans son bureau pour lui demander du travail et bien que ses dons ne l’intéressassent pas, Bas avait fini par succomber à la délicate jeune femme aux cheveux argentés, pour se voir éconduit dès le lendemain matin. Puis un jour, elle reparut pour lui laisser un petit bout pour disparaître à nouveau sans aucune explication. Bien qu’il l’ait recherchée, Myst lui a toujours échappé et n’a jamais semblé se soucier de leur fillette. Alors lorsqu’elle revient à nouveau pour s’assurer que Molly va bien après son kidnapping, on ne peut pas dire qu’il saute de joie et son premier souhait est qu’elle sorte de leur vie pour de bon. Toutefois, après avoir découvert le secret de Myst, il est fermement décidé à la garder près de Molly et lui, et s’il doit pour cela détruire la menace lui-même, il ne se gênera pas.
Bien que le tome précédent soit sorti il y a quelques mois maintenant, je n’ai eu aucun mal à me replonger dans l’univers des Evolués d’Alexandra Ivy, ni à apprécier cette nouvelle histoire. Tout est à nouveau réuni pour que l’on passe un bon moment : un style d’écriture excellent, des personnages attachants, de l’action, de l’émotion, de la passion. Un savoureux mélange qui nous donne envie de tourner les pages sans s’arrêter.
Du côté des personnages, nous avons évidemment Myst. Cette jeune femme mystérieuse maudite depuis qu’elle a eu cette vision. Myst est une femme fragile, très peu sûre d’elle, pourtant, elle est courageuse et n’hésite pas à braver le danger pour ceux qu’elle aime. Elle est aussi très empathique et bienveillante.
De son côté, Bas est un peu le contraire. Impitoyable, il est aussi très intimidant et autoritaire. Mais dès qu’une fillette ou une femme aux cheveux argentés est près de lui, il devient un farouche protecteur plein d’amour.
Ce que j’ai aimé dans ce tome, c’est que bien que Bas et Myst soit au cœur de cette histoire, tout ne tourne pas qu’autour d’eux, je dirais même qu’ils ne sont qu’une partie de la trame. En utilisant la troisième personne du singulier, Alexandra Ivy a fait le bon choix pour nous permettre de découvrir d’autres éléments forts indispensables au récit.
Lana, la Mave, cette femme impitoyable et incroyablement puissante ; son Tagos, Wolfe, le chef des sentinelles qui fera tout pour protéger Lana. La relation qu’ils développent tous les deux depuis le début de la saga est intense. J’ai adoré retrouver leurs échanges, la tension qui les anime dès qu’ils sont dans la même pièce.
En bref, encore un tome parfaitement mené avec lequel je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Alexandra Ivy a ce petit truc qui nous transporte avec elle dans son univers et fait qu’on s’attache à ses personnages. Désormais, il faudra s’armer de patience pour la suite, car le prochain tome n’est pas encore sorti en VO.
***Merci Milady, pour ce livre***
Mes extraits :
« - Non, dit-il de but en blanc.
- Non quoi ? s’enquit-elle avec perplexité.
- Non, tu ne peux pas rester, l’informa-t-il, lui opposant un sang-froid glacial. Ce n’est pas juste pour Molly.
L’expression affligée, elle eut le souffle coupé.
- Une visite de sa mère n’est pas juste ?
- Tu ne peux pas simplement apparaître et disparaître de sa vie à ta guise. (Il haussa les épaules.) C’est trop déstabilisant.
- Je ne demande que quelques jours.
- Non.
- Bas… (elle tendit une main fine) s’il te plaît.
Son expression douce et implorante le laissait de marbre, se persuada-t-il farouchement.
Il se retournait pour sortir de la pièce parce qu’il devait s’assurer que Molly allait bien, pas parce qu’il tentait d’échapper au désespoir flagrant sur son beau visage.
Et l’étrange émotion qui lui nouait le ventre n’était pas de la culpabilité.
Ni le regret.
Pas moyen.
- Verrouille la porte en partant, ordonna-t-il, refusant de la regarder.
- Je reviendrais demain matin, dit-elle d’une voix basse mais déterminée.
Il ne ralentit jamais.
- Tu perds ton temps.
- C’est à moi d’en décider, marmonna-t-elle. Je reviendrai. »
*** ***
« - Bon… Dieu ! souffla Kaede, manifestement abasourdi alors qu’il posait les yeux pour la première fois sur Myst en chair et en os. Maintenant je sais pourquoi elle fait des bébés aussi magnifiques.
Bas se tendit avant d’esquisser un sourire ironique.
Il ne pouvait pas blâmer son ami. Il n’existait pas un homme qui ne serait pas ébloui par cette femme.
- Tu n’as pas un truc à faire ?
Kaede continua à dévisager la femme qui s’était arrêtée d’un air hésitant, une boîte de pâtisseries dans les mains.
- Tu ne me présentes pas ? demanda l’exécuteur.
- Non.
Kaede se tourna pour croiser le regard menaçant de Bas, et ses lèvres tremblèrent alors qu’il était pris d’une hilarité inexplicable.
- Elle ressemble à un ange.
- Ce qui ne la rend que plus dangereuse.
- Exact. »
Chronique de Sandy Twi-cops
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire