mercredi 12 octobre 2016

LEO'S CHANCE - Tome 2 de Mia Sheridan

Sorti le 6 Octobre 2016


***ATTENTION SPOILER pour ceux qui n'ont pas lu le tome 1***
 
4ème de couverture : Leo a cherché Evie et a fini par la retrouver. Mais elle ne l'a pas reconnu. Surpris, et ne sachant pas comment justifier ses années de silence, il se fait passer pour un autre, un certain Jake Madsen. Il fait croire à Evie que Leo est mort dans un accident de voiture et qu'il lui avait fait promettre de veiller sur elle. Ils passent beaucoup de temps ensemble et nouent des liens très forts !
Parallèlement, Leo raconte sa version de l'histoire depuis le moment où il a rencontré Evie à l'orphelinat jusqu'à leurs retrouvailles. Pour essayer de chasser ses vieux démons et de comprendre le sens de son comportement, il entame une thérapie.
Mais son but ultime est de reconquérir d'Evie. Pourra-t-il se faire pardonner des années d'absence et des mois de mensonges ?

Mon avis : Voici la suite et la fin de Leo de Mia Sheridan que nous avons découvert le mois dernier.
Le tome 1 avait été pour moi une lecture agréable mais sans plus, et Marie de chez Hugo Roman m’avait annoncé une suite plus dynamique puisque Leo a énormément souffert durant ces huit années passées loin d’Evie. Alors qu’en est-il ?
Effectivement, Leo’s Chance donne un autre rythme à cette saga, car on découvre le vie de Leo durant les huit années qu’ont duré son absence et autant dire que même s’il a été adopté, sa vie n’a pas été pour autant plus simple et plus heureuse. il a vécu des choses horrible pour un enfant. Ce qui nous donne aussi un livre plus dur.
Mia Sheridan, nous offre ici une romance profonde et intense ou l’amour ne fléchit à aucun moment. L'amour permet de se relever et d'avancer. Il représente la lumière au bout du tunnel. Il est donc plus qu’agréable de suivre Leo dans la reconquête de son âme sœur.

Leo’s Chance est du point de vue de Leo, mais ne vous attendez pas à une réécriture du tome 1. Nous alternons entre passé et présent ce qui approfondi ce que nous savons déjà. Nous découvrons les huit ans d’absence de Leo tout comme nous vivons avec lui ses retrouvailles avec Evie.

Leo a été victime d’un grave accident de la route qui l’oblige à subir opération après opération, aussi bien esthétique que chirurgicale.
Il va passer un an à l’hôpital, et durant cette période il va également être suivi par le Docteur Fox, un psy, qui a force de patience lui permettra de s’ouvrir. Il va lui livrer son adolescence débridée mais surtout les raisons de cette cassure.

Cette thérapie va lui ouvrir les yeux. Il est temps pour lui de retrouver Evie et de tenter de construire la vie qu’il lui avait promis quand il l’a quitté il y a huit ans de ça ! Mais quand elle lui demande qui il est et pourquoi il la suit, il se présente sous le nom de Jake Madsen, un ami de Leo ! Voilà son premier mensonge ! Peut-être s’attendait-il à ce qu’elle le reconnaisse malgré tout …

Au fil des jours, Jake et Evie tissent des liens très forts. Mais Jake est bien conscient qu’il a de l’avance sur ses sentiments par rapport à Evie, car lui, ça fait huit ans qu’il s’imagine cette vie avec elle. Mais s’il ne doit pas la brusquer, il ne doit pas oublier non plus qu’il lui doit la vérité !

Comment Evie réagira quand elle découvrira qui il est vraiment ?
Mais pire, quelle sera sa réaction quand il lui révélera ce qu’il a vécu dans sa nouvelle famille ?
Lui donnera-t-elle une deuxième chance ?

Pour ce qui est des personnages, avec Jake on fait la connaissance du Doc, un homme à l’écoute, bon normal me direz-vous il est psy, mais pour Jake il n’hésitera pas à aller au-delà de ses missions. Nous rencontrons également Christine, l’assistante de Jake, qui se rapproche le plus d'une mère pour lui. Il y a aussi Stenton, le bras droit du père de Jake qui le soutient dans toutes ses décisions. Et bien sûr on retrouve la garce de Gwen et Lauren, la mère adoptive de Leo.

On avait deviné que Leo/Jake était un homme dévoué à Evie, mais ici on se rend compte que ça va au-delà de ça. Elle est toute sa vie et l’amour qu’il lui voue est vrai, sincère et sincèrement il fait rêver. Malgré tout ce qu’il a vécu enfant et adolescent il sait encore aimer, ce qui n’était pas gagné, car jusqu’à son accident, on ne peut pas dire qu’il ait eu une vie facile. Et on ne peut que ressentir de la tendresse et de la compassion pour lui.


Quant à Evie, on la découvre à travers le regard de Jake, et pour lui, elle représente la beauté et la perfection.

En résumé, un roman qui complète parfaitement le tome 1. Leo’s Chance respire l’amour et la dévotion, mais pas que. Il y a aussi beaucoup de honte, de culpabilité et de secrets. Et l’épilogue est parfait !
 

**Merci à Marie et aux éditions Hugo Roman pour cette lecture**

Mes extraits :
- Vous avez raison. Mais vous avez tort en même temps. Je crois que la confiance en soi dépend à quatre-vingt quinze pour cent de la conviction d'être le meilleur. On peut soupçonner qu'on est le meilleur, ou espérer être le meilleur, mais si on n'a pas le cran de s'affirmer comme le meilleur sur un simple emballage, et qu'on se laisse ébranler par les critiques, alors c'est probablement qu'on est pas le meilleur. Qui peut résister à quelqu'un qui croit sincèrement en lui ?
Elle dépose le pot dans le chariot et s'éloigne dans l'allée sous mon regard ahuri. Mon compte est bon. Si ça n'était pas déjà le cas, je suis à ses pieds. Sans espoir. Amoureux. Cette fille est faite pour moi. Je suis fichu.
*** *** 
- Quand il est parti, il a promis de garder le contact et il ne l'a pas fait. Tu sais pourquoi ?
Je crois voir une lueur de chagrin traverser son regard.
Oui je le sais. Sa vie a mal trouné presque immédiatement, et il a passé huit ans à espérer mourir. Mais il n'a jamais cessé de t'aimer. Pas une seule seconde.
- Je suis désolé. Je ne sais pas. Je ne sais pas vraiment comment ça se passait chez lui. La première fois qu'il m'a parlé de toi, il était hospitalisé, et je t'ai dit tout ce que je savais.
Merde, je me hais de manquer de courage.

Chronique Leo

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 360 pages
Éditeur : Hugo Roman
Collection : NEW ROMANCE

1 commentaire:

  1. Bela avis, le tome 1 n'a pas été un coup de cœur mais je lirais cette suite avec plaisir pour être dans la tête de Léo.

    RépondreSupprimer