vendredi 14 octobre 2016

LA CHUTE, Saison 1, Tome 1 à 6, de Twiny B

Sortie le 4 décembre 2015








Résumé: Prune Linan, vingt-sept ans, n’est pas une jeune femme au mode de vie conventionnel. Écorchée par un drame familial, alcool, sexe, drogue et rock’n roll rythment ses journées. Qui pourrait la sauver si ce n’est le mystérieux Adam Reed, rencontré lors d’une soirée branchée ? Prune découvre que le brun tatoué n’est nul autre que le leader du célèbre groupe The Rebels. Le chanteur réussira-t-il à apprivoiser la jolie blonde ? Prune parviendra-t-elle enfin à ouvrir son cœur ?

Attention, livre « Sexe, Drogues & Rock 'n' Roll »

Mon avis: Voilà une série de nouvelles qui me faisait de l'oeil depuis un moment! J'ai profité de mes vacances pour commencer la saison 1. C'est tout d'abord la couverture qui m'a attirée lors d'un salon du livre, puis le résumé m'a captée lui aussi. Pourtant, dès les premières pages, je me suis dit que je n'allais peut-être pas aimer... Déjà, petit détail, mais qui a tendance à me perurber, Prune est blonde alors que sur la couverture, la fille est brune, cherchez l'erreur... Autre chose qui a souvent tendance à me rebuter, j'ai lu une version ebook qui contient beaucoup de coquilles, malheureusement ... Mais c'est aussi et surtout le personnage de Prune qui m'a d'abord fortement déplu! Cette fille est complètement vulgaire et le revendique, mais surtout elle passe son temps à se droguer...

J'ai commencé à écrire cette chronique après avoir fini le 1er mini tome, et j'étais très partagée à ce moment-là... D'un côté, j'ai aimé que l'héroïne ne soit pas lisse: elle est tatouée, aime faire la fête, elle est trash et vulgaire dans son look comme dans ses paroles. D'un autre côté, j'ai détesté l'apologie de la drogue pour pouvoir s'éclater en soirée... Elle touche à (presque) tout: elle boit comme un trou, fume de l'herbe à toute heure de la journée, gobe des ecstasy et sniffe de la cocaïne à tout va et pas qu'un peu! Par contre, il faut lui reconnaître qu'elle ne se pique pas! Faible consolation... Mais vu l'usage intensif qu'elle fait de toutes les autres drogues... J'aurais pensé que ce qui arrive à sa meilleure amie Lilly l'aurait échaudée mais non, même pas! Car il faut dire que sa copine est encore pire qu'elle! Elle passe ses soirées à gober! En bref, Prune passe son temps à être complètement défoncée et à chercher à se faire sauter par de beaux inconnus qui ne lui prendront pas la tête. Et quand elle ne trouve pas d'inconnu à son goût, elle se rabat sur ses plans culs habituels...

Concernant ses plans culs, Prune a quelques règles: ne pas donner son nom de famille, ni son adresse et ne jamais embrasser sur la bouche!
Mais évidemment, tout va changer lorsqu'elle va croiser la route du beau et sexy et tatoué et star de rock Adam Reed!!! Et franchement, au début, on se demande ce qu'il lui trouve car il fait sa connaissance dans un état de défonce pas croyable mais on comprend peu à peu qu'il est surtout attiré par le fait que Prune ne connaît pas du tout son groupe ni sa musique. Il sait donc qu'elle n'est pas du tout attirée par son statut de rock star mais par sa "vraie" personnalité...


Ici, les personnages sont totalement décalés: c'est la rock star qui est sage et veut une relation stable, alors que c'est la nénette qui est complètement destroy et toxico! Le monde à l'envers!


Et du coup c'est ce décalage qui a fini par me plaire! Car au fond, ça fait du bien que l'auteure casse les codes, qu'elle ne fasse pas dans le conventionnel et qu'elle nous prenne à rebrousse-poil!

Revenons aux points positifs: Prune est libre! Elle s'autorise tout! Elle n'hésite jamais à envoyer bouler ceux qui ne lui reviennent pas, elle est le summum du trash. Elle ne se met aucune barrière et vit sa vie comme elle l'entend. Pourtant, cette attitude je m'en foutiste cache un lourd passé qui l'a poussée à se construire une carapace pour éviter de souffrir en ne s'attachant  personne et en même temps à s'autodétruire. On peut espérer que la bonne influence d'Adam va l'aider à sortir de cette spirale infernale de sexe/drogue/alcool dans laquelle elle évolue, dans laquelle elle s'est réfugiée pour fuir ses démons du passé et de laquelle elle n'a aucune envie de sortir!

Ce portrait de Prune n'est pas tellement flatteur me direz-vous... Mais elle va en s'arrangeant. Si, si je vous assure!!! 
Passons laintenant à l'histoire: Prune est agent immobilier à St Tropez et gagne très très bien sa vie, d'autant plus qu'elle est hébergée dans la dépendance de la maison de sa soeur, donc pas de loyer à payer. Elle s'habille court et peu. Elle sort beaucoup avec sa meilleure amie Lilly. De plus, Prune est maintenant en vacances donc c'est portes ouvertes à toutes les débauches possibles avec Lilly, qui, elle, croit toujours tomber amoureuse du bon. Alors que Prune ne veut aucun sentiment, elle n'est jamais tombée amoureuse, n'a jamais embrassé d'homme, elle ne veut que de la baise rapide et sans conséquence!

Prune et Lily vont à une soirée sur un bateau, une boat-party. Elles prennent leurs précautions avant de sortir en se "repoudrant le nez" à plusieurs reprises, en buvant d'innombrables shots de vodka et en gobant des pilules. Elles passent leur soirée défoncées à se faire peloter par des mecs, voire plus si affinité.
Mais Prune croise un beau brun ténébreux qui lui résiste. Il semble immunisé contre le charme de la magnifique blonde si bien foutue, qui va tout faire pour lui faire comprendre ce qu'il a râté en s'affichant avec d'autres et en leur offrant ce qu'il a refusé de prendre en prétextant qu'elle "valait mieux que tout ça".

Adam est vraiment très hot et sexy, mais du coup on se demande ce qu'il a bien pu voir en elle qui lui a plu, qui lui a donné envie de gratter la couche superficielle de défonce et de déchéance pour voir ce qu'elle est réellement au fond d'elle, les fêlures qu'elle cache si bien.

Et finalement Adam arrive peu à peu à amadouer Prune, à la rendre dépendante de lui et de ce qu'elle ne veut surtout pas éprouver pour un homme. Elle qui n'a jamais embrassé d'homme, se surprend à désirer se faire embrasser par lui! Elle essaie par tous les moyens: se mettre à poil devant lui, le chauffer à mort mais il ne veut pas céder tant qu'elle refuse de l'embrasser! Un duel sexy, excitant et frustrant, tant pour l'un que pour l'autre...

La 1è saison de cette saga comporte 6 mini-tomes. Dans le 1er, nous n'avons que le point de vue de Prune, mais dans les suivants nous alternons les points de vue de Prune et d'Adam. Et j'ai beaucoup aimé être dans la tête d'Adam.  Il paraît être un personnage très lisse au premier abord, il n'a rien d'un bad-boy, surtout à côté de Prune la bad-girl!  Mais finalement, au cours des tomes, on découvre peu à peu de nouvelles facettes du rockeur, un passé assez trouble et finalement pas si lisse que ça!


Chaque mini-tome est court et se lit très vite, surtout que chacun se termine sur une note de suspense qui nous donne envie d'enchaîner sur le suivant au rythme des aventures et des rebondissements de ce couple si atypique!

Au final, après avoir lu les 6, j'ai bien aimé cette saga! Pourtant c'était mal parti au départ, et je suis contente de l'avoir continuée sans me laisser dégoûter par le mode de vie de Prune au début. Elle s'est beaucoup bonifiée au contact d'Adam, mais sans perdre son mordant ni sa personnalité percutante.
La saison 1 de La Chute est parsemée de plein de rebondissements assez accrocheurs, et la fin donne bien évidemment envie de découvrir la suite dans la saison 2!

Chronique de Nini Tessie-cop
Mini-tome:
Format: Format Kindle
Nombre de pages de l'édition imprimée: 160 pages
Editeur: Nisha Editions (4 décembre 2015)

Intégrale:
Nombre de pages de l'édition imprimée : 813 pages
Editeur : Nisha editions (8 septembre 2016)

3 commentaires:

  1. arf, je passe mon tour mais merci ma nini

    RépondreSupprimer
  2. Ouais pareil, pas trop emballée par l'héroïne.

    RépondreSupprimer
  3. Ah ah, j'ai été vite dégoûtée (en reprenant ton expression ;) ) par l'héroïne, je n'ai pas réussi à dépasser le 2ème chapitre et je n'ai pas du tout aimé l'image véhiculée avec l'utilisation (à outrance !) de la drogue. Je suis même surprise que la nana supporte autant de produits illicites... Bref !

    RépondreSupprimer