mercredi 6 juillet 2016

PARI ENTRE AMIS #1 de Pauline Libersart

En juin 2015, nous vous faisions découvrir cette romance sortie uniquement en Ebook.
Bonne nouvelle pour les accros au papier, un format poche est sorti le 01 Juin 2016 aux éditions Marabout. Alors allez-vous vous laissez tenter ?
*** ***
Sorti le 01 Juin 2016 (version papier)
Sorti le 03 Juin 2015 (version ebook)

Chronique version Ebook le 08 Juin 2015

Couverture : Pari entre amis, tome 1 : Pari entre amis4ème de couverture : Après avoir rompu ses fiançailles, Ashley se réfugie chez ses parents où elle renoue le contact avec ses amis de lycée. C’est ainsi qu’elle retrouve celui qui avait été son meilleur ami : Joshua Forester. De l'adolescent petit, boutonneux et timide, elle ne reconnaît plus rien. Il est devenu un homme diablement sexy et entreprenant. Désespérée, humiliée par la trahison de son fiancé, elle se confie à lui. Plus que la tromperie, ce sont les paroles assassines de son ex qui l’ont meurtrie : « Tu es un glaçon. Tu es frigide. » Bien décidé à lui démontrer le contraire, Joshua lui propose un pari : lui prouver qu’elle peut prendre du plaisir avec un homme contre un dîner romantique. Commence entre eux une liaison secrète et passionnée : amis le jour, amants la nuit. Mais cette relation charnelle ne risque-t-elle pas de tout gâcher de leur amitié renaissante ?

Mon avis : Je ne dirais pas que je n'ai pas aimé, mais je ne dirais pas non plus que j'ai aimé. Je dirais finalement que c'est une lecture en demie-teinte. J'attendais sûrement plus du pari, qui finalement est très simple et très rapide.
Et puis plusieurs petites choses m'ont un peu gâchées ma lecture.
Déjà le mélange des points de vue. Oui je sais d'habitude je suis la première à me réjouir quand nous avons celui des deux personnages principaux, mais là en prime, nous avons aussi celui des parents d'Ashley, de Thomas et Stacy un couple d'ami de Josh et Ashley, et de l'associée de Josh. Finalement on s'y perd un peu et ça n'a pas grand intérêt.
Ensuite, il y a le fait que la narration soit à la troisième personne, ce qui m'a fait vivre l'histoire de l'extérieur. Pour moi impossible de ressentir les émotions des personnages.
Et puis il y a le fait que Josh et Ashley ne se parlent pas ... ils baisent ! A chaque fois qu'Ashley pose une question, Josh esquive par le sexe.
Sinon, j'ai apprécié la romance en elle-même. Ok, rien de nouveau mais Josh est tellement secret et fermé à toute émotion qu'on se laisse porter pour savoir comment ils vont réussir à assumer ce qu'ils ressentent et puis, on veut aussi savoir ce que cache Josh et s'il réussira à s'ouvrir à sa belle avant qu'il ne soit trop tard.
La plume de Pauline Libersart est simple et fluide, tout comme les scènes de sexe, qui même si elles sont HOT, sont bien écrites.

Une séparation. Un meilleur ami. Un pari. Voilà comment votre vie peut changer du jour au lendemain. Et c'est ce que va découvrir Ashley.

Après avoir surpris son fiancé le pantalon sur les chevilles, Ashley a tout simplement décidé d'annuler son mariage et de quitter New York, le temps des vacances d'été, pour venir se ressourcer auprès de ses parents.

Alors qu'Ashley se rend dans un bar en compagnie de Stacy, sa meilleure amie, histoire de passer une soirée à se changer les idées, voilà qu'elles tombent sur Josh, le meilleur ami de lycée d'Ashley ! Après neuf ans sans s'être vu ou parler, on peut dire qu'il a bien changer le petit Josh !! Mais très vite, Ashley et Josh vont retrouver leurs habitudes et leur complicité. A tel point qu'Ashley va lui confier ses doutes et lui parler des complexes que lui a donné son ex-fiancé. 

Ashley n'aime pas le sexe et elle se considère comme frigide. Afin de lui prouver qu'elle n'avait tout simplement pas le bon partenaire, Josh pari que lui, il peut lui faire aimer le sexe. Pari relevé et réussi !!
Mais ce pari va se transformer petit à petit en relation secrète que les malentendus et les non-dits vont empoisonner. 
Ashley parviendra-t-elle à comprendre Josh ?
Josh quand à lui, parviendra-t-il à exprimer ce qu'il ressent ?
Ont-ils seulement un avenir commun ?

* Ashley est mathématicienne et elle enseigne à l'université. Elle a toujours su ce qu'elle voulait faire de sa vie, qui est d'ailleurs toute bien organisée. Elle est douce, à l'écoute, serviable, gentille, belle mais elle a une fâcheuse tendance à tout analyser.  et à manquer de discernement. Sa rupture va au moins lui permettre d'apprendre à profiter de la vie, s'amuser et assumer son corps et ses désirs. Elle est heureuse de retrouver son vieille ami Josh, même si elle ne comprend toujours pas pourquoi du jour au lendemain il a disparu de la circulation sans plus jamais lui donner de nouvelle. Il a peut-être changé physiquement mais mentalement c'est toujours le même garçon réservé, qui doute et qu'elle a toujours du mal à cerner !

* Josh a eu une adolescence ingrate et il a été la proie de ses camarades de nombreuses années. La seule personne à l'avoir considérer normalement était Ashley pourtant il l'a fuit ! Josh est taciturne, mystérieux, secret et réservé mais il est surtout ASD ce qui lui permet de prendre sa revanche sur les femmes ! Avec Ashley il est différent, c'est différent. Pourtant il ne l'exprime pas avec des mots mais avec des gestes ou des actions. Et qu'est-ce qu'il est touchant quand il est tendre et attentionné et qu'on le voit bataillé contre ses émotions et qu'il tente de maintenir en place tous les murs qu'il a bâti pour se protéger. On veut le voir lâcher prise.

En résumé, une lecture en demie-teinte qui se laisse lire et qui peut se laisser apprécier.
**Merci à Camille pour cette re-lecture en version poche**

Mes extraits :
- Bienvenue, Ashley. Si ce grand couillon t'ennuie, dis-le-nous ! On s'occupera de son cas. Mais ne t'inquiète pas : il ne mord pas.
- Je le sais, s'amusa-t-elle en se détendant. On se connaît depuis longtemps tous les deux. D'ailleurs, tu sais que j'ai failli ne pas te reconnaître, Josh ? Tu as pris combien : vingt ... vingt-cinq centimètres depuis le lycée ?
- Vingt-sept. Croissance tardive. Ça arrive.
Il avait donné cette explication d'un ton tranquille, avec un petit haussement d'épaules indifférent. Pourtant ce n'était pas rien, loin de là. Le petit Joshua Forester était devenu sacrément impressionnant. Il n'y avait pas que sa taille qui avait changé : sa musculature s'était développée de façon conséquente. Ses traits, jadis trop durs pour un adolescent, convenait parfaitement à l'adulte qu'il était devenu. Et les épis toujours aussi indisciplinés de ses cheveux noirs lui donnaient un irrésistible charme canaille.
******
- Et tu penses que par miracle, avec toi, ça va marcher ?
- Pourquoi pas ? par contre, il faut que tu en aies envie.
- C'est bien mon problème. Je n'en ai jamais envie.
- Il y a différentes façons de s'y prendre pour ça, dit-il, énigmatique.
- Et comment comptes-tu t'y prendre, justement ?
- Ça me regarde. En revanche, si je ne te plais pas, ça règle la question. On oublie tout de suite.
Ashley en resta muette. Elle était consciente que Josh, son vieux copain, avait bien changé. Il était devenu le stéréotype de l'homme ténébreux et sexy. Les femmes devaient lui tomber dans les bras comme des fruits mûrs. Il ne devait même pas imaginer qu'il soit possible qu'elle puisse ne pas désirer s'envoyer en l'air avec lui.
Quoique, se rendit-elle compte, Josh avait eu l'élégance de lui laisser une porte de sortie. Elle pouvait lui dire non avec dignité ...
- Je suis prêt à prendre le risque parce que moi, tu me plais. J'ai envie de toi, argumenta-t-il. Je n'y mets qu'une seule condition : que tu sois honnête. je perds ou je gagne, mais tu ne simules pas. Tu ne triches pas, à aucun moment.
Il avait fait sa proposition d'une voix toujours aussi calme, ses magnifiques yeux verts luisants dans la pénombre.

Chronique de Coco Tessie-cops
Format : Format Kindle
Taille du fichier : 1717 KB
Nombre de pages de l'édition imprimée : 239 pages
Éditeur : Hachette Romans

Poche: 352 pages
Éditeur : Marabout
Collection : Red Velvet

8 commentaires:

  1. Pour un jour sans peut-être alors...
    Merci !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. lirais ---- lirais pas grrrrr lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mdr !!! tu vas le lire !!! tu le sais en plus :-P

      Supprimer
    2. pfff tu me connais que trop bien ma Coco, c'est la faute au ASD aussi lol

      Supprimer
  3. Bonjour,

    Ça veut dire quoi :"il est surtout ASD" ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A Se Damner !!! ouais un vrai beau gosse :-)

      Supprimer
  4. ASD ... OK, merci :)
    Je n'avais trouvé la "traduction" nulle part, même avec Google :)

    RépondreSupprimer
  5. Je pense que je me laisserais quand même tenté! !

    RépondreSupprimer