mardi 5 juillet 2016

LE CLUB #2 - Match de Lauren Rowe

Sorti le 29 Juin 2016
**Attention risque de spoiler**

Couverture de Le Club, Tome 2 : Match
4ème de couverture : "Jonas : un preux chevalier en armure étincelante déguisé en enfoiré arrogant".

Depuis que Jonas a fait atteindre à Sarah des sommets d'extase qu'elle imaginait impossibles, ils filent le parfait amour. Enfin presque. Leur relation reste malgré tout tumultueuse et l'ombre menaçante du Club continue de planer sur eux, surtout lorsque Sarah se rend compte que Jonas y est toujours connecté ...

Mon avis : Ayant apprécié le tome 1, il était normal que je poursuive ma lecture de cette série et puis vu la façon dont se terminait "Flirt" ma curiosité ne demandait plus qu'à être satisfaite. Qu'est-ce que le Club et quel danger représente-t-il pour Sarah ?
Et bien ici, nous allons avoir les réponses à nos questions mais d'autres vont voir le jour au gré des évènements. Avec "Match" on ne voit pas le temps passer, et même si on commence juste à nous plonger dans les dessous du Club, on se fait déjà une idée des problèmes qui attendent Jonas et Sarah.
Lauren Rowe nous offre ici des personnages dont les sentiments sont plus présents et plus développés. Ils apprennent au fil des heures à construire et à vivre leur relation, et nous, on les suit pas à pas. Ils se complètent, se guérissent, se font du bien.
On notera quand même quelques répétitions dans les réflexions personnelles des personnages et même si ça peut-être dérangeant, ça n’empêche pas la lecture de ce livre.
Nous avons une narration à deux voix, mais c'est Jonas qui est mis en valeur. Ce qui n’est pas pour me déplaire car ça permet de mieux l’appréhender, de mieux le comprendre et de mieux cerner les traumatismes qui envahissent encore sa vie.

L'histoire reprend exactement là ou s'était arrêté Flirt. Jonas ramène Sarah et Kat chez lui afin de les protéger du Club.

Jonas veut détruire le Club, il ne veut pas prendre le moindre risque avec la vie de Sarah, car qui sait de quoi ils sont capable. Pour l'aider, il va faire appel à son jumeau, Josh, qui n'hésite pas à tout abandonner pour lui venir en aide. Mais comment les faire tomber sans le moindre risque pour leur vie ?

Même avec les jours intenses que Sarah vient de vivre, elle ne perd pas de vue qu'elle doit se concentrer aussi sur ses études. Elle doit à tout prix être dans les meilleurs pour obtenir sa bourse mais Jonas occupe son esprit et … son temps. Malgré ça, elle n’oublie pas que l’ombre du Club plane sur elle, mais Jonas la tient éloigné de ses plans et sa curiosité est attisée jusqu’à ce qu’elle découvre que Jonas est toujours en contact avec le Club. Pourquoi ? A-t-il décidé qu’elle n’avait plus rien à lui apporter ?

L’angoisse et la peur de perdre Sarah vont raviver de vieux souvenirs pour Jonas, même le secret qu’il tient tant à lui cacher refait surface et le détruit à petit feu.
Jonas, parviendra-t-il à surmonter son passé ?
Sarah réussira-t-elle à se sortir indemne du Club ?
Quel avenir attend Sarah et Jonas ?

Pour les personnages, on retrouve donc Kat qui affiche clairement son opinion envers Jonas. Et Josh qui n’hésite pas à tout abandonner pour son frère. Ils vont s’ouvrir à la confidence et suite à ça, j’espère que nous le retrouverons plus tard après Jonas et Sarah. 


* Sarah est une jeune femme qui garde la tête sur les épaules. Passé la colère et la peur, elle réfléchit et agit en conséquence. Auprès de Jonas elle s’épanouit mais ce n’est pas pour ça qu’elle veut ou va profiter de son argent. Alors même si elle veut garder son indépendance et sa liberté de décision ça ne l’empêche pas de prendre tout ce que Jonas peut lui donner côté sexe … elle en est friande et est prête à tenter pas mal de chose pour assouvir son appétit et celui de son homme. Mais ça ne l’empêche de redouter qu’il la quitte, après tout, lui-même disait dans sa lettre au Club qu’il aimait relever des défis et elle en était un avant qu’il lui fasse connaître le plaisir !


* Jonas est celui qui s’ouvre le plus dans ce tome. Il nous livre ses envies, ses sentiments et ses peurs tout en gardant une partie secrète. Aujourd’hui sa plus grande angoisse est de perdre Sarah. Il ne veut pas revivre le traumatisme de son enfance, car comme il le dit, cette fois il n’y survivrai pas. D’ailleurs certaines choses le bloquent encore mais pour sa belle, et afin de lui prouver qu’il lui appartient, il n’hésite pas à aller contre ses peurs … enfin dans la mesure du possible et ça le rend touchant ! L’interaction avec son frère est agréable, on se doute que Josh aussi a été traumatisé mais nous ne savons pas dans quel mesure.

En résumé, un tome à la hauteur du premier avec personnages qui se complètent, se guérissent et se font du bien.
Une lecture qui se lit vite à mettre dans la valise pour faire le plein de sensualité et de sentiments.
Il n’y a plus qu’à attendre le tome 3, prévu pour Septembre, afin de découvrir comment va être géré le problème du Club car au vu du final, autant dire que la colère sera au rendez-vous.
 
**Merci à Antoinette et aux éditions J.C Lattès pour cette lecture**

Mes extraits :
Je ne l'avais jamais encore vue boire des shots. La façon dont elle vient d'avaler cette tequila est tellement sexy, tellement érotique, que je donnerais n'importe quoi pour être cette tequila. Ou le rebord de son verre. Ou non, attendez, le sel. Oui, c'est ça, le sel.
******
- Wouah, fait Josh. Calme-toi.
- Je ne laisserai pas ça se reproduire encore une fois. Cette fois, je n'y survivrai pas, je le sais. J'ai à peine survécu la première. Tu n'as pas vu ce que j'ai vu ... le sang. Il y en avait de partout. Tu n'étais pas là. (Il ferme les yeux.) Tu ne l'as pas vue. Je ne laisserai pas ça se reproduire. Je ne peux pas revivre ça.
Il est en train de péter les plombs. Oh mon Dieu. De péter totalement les plombs.
Son étreinte est presque douloureuse mais je ne m'imagine pas un instant le repousser.
Kat est bouche bée. Je n'ai pas encore eu l'occasion de lui parler du Belize, ou de l'enfance tragique de Jonas. 

Chronique Tome 1

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 380 pages
Éditeur : Emoi
Collection : &moi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire