mercredi 13 juillet 2016

OFF-CAMPUS, Saison 1 : The Deal de Elle Kennedy

Sorti le 07 Juillet 2016

4ème de couverture : Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant.
Mais quand il s’agit d’hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. Garrett est la star de l’équipe de hockey de l’université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l’équipe. Ils vont passer un drôle d’accord. Elle lui donne des cours et il l’aide à séduire le quaterback de l’équipe de football.
Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ?

Mon avis : Grâce à Hugo Roman, je découvre une auteur que je ne connaissais pas et je ne le regrette pas.
Alors même si The Deal n’est pas un coup de cœur, ça reste une lecture très agréable. Par contre, je vous le dis toute de suite, ne vous attendez pas à de la nouveauté car on part sur une trame que l’on commence à connaitre c’est-à-dire un deal, mais il n’empêche qu’on se laisse emporter par la plume de Elle Kennedy, tout comme on apprécie l’évolution des sentiments des personnages. Ce n’est pas exagéré, ni précipité. L’histoire prend le temps de se construire sans qu’il y ait de longueur. Tout semble tellement naturel et vrai.
L’auteure nous offre également des personnages drôles, attachants et sincères qui arrivent à voir plus loin que leur deal en apprenant à se connaitre et à se faire confiance. Ce couple fonctionne très bien. C’est toujours à celui qui aura le dernier mot, qui aura le plus de répondant et qui sera le plus têtu, cependant une chose les uni … le sacrifice à faire par amour.
J’apporte tout de même un petit bémol, même si les thèmes abordés par Elle Kennedy sont sérieux et dures et qu’elle le fait avec douceur et délicatesse, j’ai trouvé qu’ils n’étaient pas assez approfondis. Mais il n’empêche que ça reste une belle romance faite de doutes, de secrets, de fêlures, de peurs mais aussi d’amitié et d’amour.
La narration est à deux voix. Celle de Hannah et celle de Garrett.

Voilà maintenant deux mois que Hannah a le béguin pour Justin, le capitaine de l’équipe de Foot. Pour elle, il est loin des stéréotypes du sportif pourtant il ne l’a jamais regardé ni même adressé la parole. En attendant d’avoir le courage de l’aborder, elle se consacre à ses études et preuve que ça réussi, puisqu’elle a eu un A à son partiel de Philosophie Ethique alors que les ¾ de la classe se sont plantés, et cette note va changer le cours de sa vie.

Garrett, capitaine de l’équipe de Hockey est imbus de lui-même et il collectionne les coups d’un soir, jusque-là rien d’étonnant. Mais en fait notre beau sportif est plutôt bon élève, sauf que là, il vient tout simplement de se planter à son partiel et que s’il ne remonte pas sa moyenne, le doyen ne le laissera pas jouer. Il doit à tout prix trouver une solution pour réussir le rattrapage. Et si la solution c’était cette petite nana qui a eu un A ?!

Alors que Garrett a décidé que ce serai Hannah qui lui donnerai des cours de rattrapage, Hannah elle ne succombe aucunement aux charmes de Garrett et se permet même de repousser toutes ses demandes. Jusqu’au moment où ce dernier trouve la faille pour la faire plier.
Ok elle lui consacrera quelques heures de son temps pour l’aider à travailler la Philosophie Ethique alors que lui l’aidera à se faire remarquer par Justin mais pour ça, ils doivent se montrer ensemble.

Au fil des heures et des jours, Hannah et Garrett vont apprendre à se connaitre et à se faire confiance. Hannah va réaliser que Garrett n’a rien du sportif débile. Il a des rêves, des espoirs et des fêlures. Tout comme Garrett va prendre conscience que se consacrer entièrement à une fille n’a rien de nocif pour sa carrière. Mais ils doivent d’abord combattre leurs démons avant de penser à demain.

Hannah parviendra-t-elle à attirer l’attention de Justin ?
Garrett réussira-t-il à laisser partir Hannah le moment venu ?

Nous sommes plongés dans le monde étudiant et les personnages sont parfois très clichés. D’un côté il y a les sportifs, comme Logan, Dean et les autres membres de l’équipe qui ne pensent qu’à faire la fête et à leur coups d’un soir et puis de l’autre, nous avons les musiciens et les comédiens qui travaillent dur pour réussir. Et puis il y a Allie, la meilleure amie de Hannah, qui la protège mais qui la pousse aussi à s’amuser.

* Hannah est une jeune femme déterminée, volontaire et elle est aussi discrète que sarcastique. Elle a énormément de caractère. Elle est positive et ne se laisse jamais abattre malgré ce qu’elle a subi. Elle fait aussi partie des seules filles à ne pas tomber en pamoison devant le capitaine de Hockey, et ça j’adore. Tout comme leurs échanges qui sont de vrais pépites !

* Garrett fait partie des mecs populaires de la fac. En même temps, comment pourrait-il en être autrement, il est beau, il a du baratin et c’est un sportif. Avec lui les choses sont claires dès le départ, il ne veut pas d’attache et encore moins de petite copine. Mais sous ce masque se cache un jeune homme patient, à l’écoute, protecteur, ambitieux et intelligent qui a été blessé par la vie et qui garde bien des secrets. Sa rencontre avec Hannah va changer sa vision des choses et contrairement à beaucoup de ses homologues mâles, il assume ce qu’il ressent. Alors comment ne pas succomber à cet homme ?

En résumé, une romance avec des personnages forts et déterminés. Ou les sentiments prennent le temps d’évoluer, rien n’est précipité, tout se construit au fil des pages.
J’ai hâte de découvrir les autres saisons. Il y a 4 livres au total. On sait déjà que le prochain est sur Logan et que le 3 est sur Dean !

**Merci à Olivia et à Hugo Roman pour cette lecture**

Mes extraits :
- Tu m’as manqué, Chéri.
Ma première pensée est « merde ».
La deuxième est « pourquoi ? ».
Cela fait plusieurs mois que Kendall et moi avons commencé à nous voir, et elle n’a jamais fait l’effort d’apprendre à me connaître. Quand nous ne sommes pas en train de baiser, elle parle d’elle non-stop. Je suis très sérieux, je crois qu’elle ne m’a jamais posé une seule question personnelle.
– Euh…
Je cherche mes mots, ou en tout cas quelque chose qui ne soit pas « tu m’as manqué aussi ».
– J’étais super-occupé avec les partiels, tu sais.
– Je sais, on est dans la même fac, moi aussi j’étais en exam, dit-elle sur un ton légèrement sec. Est-ce que je t’ai manqué ?
Eh merde. Comment je suis censé répondre ? Je ne vais pas lui mentir, parce que je ne veux pas lui faire miroiter ce qui est impossible. En même temps, je ne veux pas être le connard qui lui dit qu’il n’a pas pensé à elle une seule fois depuis la dernière fois qu’il l’a vue. Kendall s’assied et me dévisage.
– C’est oui ou c’est non, Garrett. Est-ce que je t’ai manqué ?
Mon regard cherche la fenêtre. Ouais, je suis au deuxième étage et j’envisage de m’enfuir par le toit. Je suis vraiment désespéré.
*** ***
Je débarque dans le vestiaire et…
Des pénis !
Doux Jésus.
Des pénis, partout !
Je suis horrifiée par ce que je vois. Mon Dieu. Je viens d’interrompre un colloque de pénis. Des grands pénis et des petits pénis, des gros pénis et des pénis qui ressemblent à des pénis. Peu importe où je tourne la tête, il y a des pénis à perte de vue.
Mon cri de surprise attire l’attention de tous les pénis – euh, de tous les mecs de la pièce –, et une seconde plus tard, ils – les pénis – ont tous disparu derrière des serviettes, des mains et des casques de hockey, et moi je reste plantée là, rouge comme une tomate.

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 360 pages
Éditeur : Hugo Roman
Collection : New Romance

7 commentaires:

  1. Encore une super chronique Coco! Je vais aussi le rajouter à ma pile. Le dernier extrait est excellent!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah le passage des pénis ... un grand moment 😉
      Bonne lecture 😊

      Supprimer
    2. Je viens de le finir et j'ai adoré. C'est drôle, pétillant, prenant. Certes, la trame n'est pas originale mais les personnages, eux, sont extra-ordinaires. Ils ont un passé douloureux mais ils ne restent pas coincés avec. Ils avancent et restent optimistes. Et j'ai adoré que l'auteur reste simple, elle n'en rajoute pas. Et puis, ils ont du caractère. J'ai adoré leurs réparties et leurs joutes verbales. Une très belle histoire d'amour!

      Supprimer
  2. Excellent!! 😂😂😂 je l'ai commandé tout comme the air he breathes meme si je suis consciente qu'on n'est pas sur le même créneau. Merci coco D'Am!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ou là, que de lectures 😜
      Hâte d'avoir ton retour sur les 2 😊

      Supprimer
  3. Pourquoi pas, je pense me laisser tenter aussi

    RépondreSupprimer
  4. je l'ai commencé et fini en quelques heures! J'ai adoré! les personnages m'ont totalement éclatée et j'ai vraiment hâte de découvrir Logan!

    Rien à dire de plus tu as tout dit dans ta chronique ma coco!

    Encore merci parce que sans la chronique, je ne suis pas sûre que je l'aurais lu :)

    RépondreSupprimer