Sorti le 1 avril 2016
4ème de couverture : « Loyauté, amitié et amours contrariées dans l’univers sulfureux de la musique »
Certaines promesses sont faites pour être brisées
Aussi loin que je m’en souvienne, je n’ai toujours vécu que pour deux choses : la musique et Gavin Garrison. La musique est l’exutoire de mes peines, Gavin, le reflet de mon âme.
Aujourd’hui, je vais devoir choisir : le festival pour lequel a été sélectionné notre groupe, Leaving Amarillo, peut lancer notre carrière, c’est notre chance de vivre notre rêve. Mais je ne sais pas si je suis capable de passer une semaine entière avec Gavin, de dormir chaque nuit dans la même chambre d’hôtel que lui, sans tout détruire. Parce que Gavin n’est pas seulement le batteur de notre groupe, il est aussi le meilleur ami de mon frère, celui qui a promis de ne jamais poser la main sur moi.
Il est le seul homme que je ne peux avoir et le seul que je veux.
Mon avis : Depuis le jour de l’enterrement de leurs parents à Amarillo où ils avaient rencontrés Gavin, Dixie et son grand frère Dallas n’avaient plus quitté le jeune homme sombre et secret, se liant d’une amitié tellement forte et sincère que des promesses avaient été faites pour que rien de vienne les séparer. Mais c’est aussi depuis ce jour que Dixie était tombée follement amoureuse de Gavin qui, fort de ses promesses n’avait jamais cédé une seule fois à la tentation malgré l’attirance indéniable qui les tirait l’un vers l’autre. Liés par l’amitié, mais aussi la musique, leur groupe, Leaving Amarillo, est sur le point de vivre ce que tout musicien rêve : la reconnaissance. Aussi quand, ils sont sélectionnés au festival qui pourra les faire connaître. Mais qui dit festival dit, une semaine à côtoyer Gavin qui n’est plus un gamin mais un bel homme toujours aussi ténébreux et secret. Lasse de devoir attendre qu’il la remarque alors qu’il s’envoie en l’air avec une fille différente tous les soirs, Dixie se lance alors la mission de ne passer qu’une seule nuit avec lui pour pouvoir enfin l’oublier. Mais rien ne marche jamais comme on l’avait prévu et Dixie va le comprendre à ses dépends. Prendre Gavin, ce n’est pas toujours une partie de plaisir, alors quand il faut aussi devoir gérer une carrière et un frère ultra protecteur, tout peut très vite partir à vau l’eau.
***
Je ne savais pas trop quoi m’attendre avec ce roman. D’un côté, cela ressemblait encore à une énième romance New Adult, mais d’un autre, la couverture plaidait en sa faveur. Alors faut-il toujours se fier à la couverture d’un roman ?
Pour ce roman, je dirais oui. Même si l’histoire n’est pas nouvelle, je dois dire que je me suis littéralement laissée transporter par la très jolie plume de Caisey Quinn.
Tour à tour dans la tête de Dixie ou Gavin, l’auteur nous permet de comprendre toute la complexité de leurs sentiments même si Gavin reste mystérieux du début à la fin.
Dixie fait partie des personnages féminins qu’on aime suivre. Indépendante, elle sait ce qu’elle veut et n’hésite pas à faire ce qu’il faut pour l’obtenir. Mais pourtant, elle garde toujours cette part de fragilité qui nous la rend juste normale. Sa passion pour son instrument de musique « le fidule », un instrument que je ne connaissais pas du tout, m’a donné envie d’en savoir plus et d’apprécier ce son nouveau.
Gavin quant à lui, reste pour moi un mystère. Mais son aura sombre et tous ces secrets ont eu raison de moi et ont fait que je voulais absolument savoir ce qu’il pouvait bien cacher. J’ai totalement succombé à sa bad boy attitude même si je reste encore sur ma fin.
Leur couple est attachant et plutôt agréable à suivre même si il n’y a rien d’original dans ce premier tome. J’espère vraiment avoir toutes mes réponses dans le 3ème tome car bien évidemment, l’auteur a préféré torturer ses lecteurs en écrivant le second sur l’histoire de Dallas.
Dallas qui est un personnage plutôt égoïste en apparence et trop protecteur à mon goût pour que je puisse l’apprécier dans ce tome ci. Alors dans le 2 ? Mystère et boule de gomme.
En bref, une très belle histoire, très bien écrite qui m’a permise de passer un très bon moment. Espérons que le second tome m’apporte un peu plus de réponses.
Extraits :
« C’est dans ce genre de moments, lorsque mon archet court sur les cordes comme s’il était doué de raison, que j’ai l’impression d’être capable de voler. Comme si je laissais derrière moi la scène, le public et même le monde, et que je m’élevais à un plan supérieur.
Le bruit assourdissant de la batterie de Gavin résonne dans mes oreilles, en rythme avec les battements de mon cœur. Les notes qui montent de la guitare de Dallas forment un flux qui coule dans mes veines, telle une rivière qui me transporte de part et d’autre de la scène. Le son me fait décoller, flotter, tandis que je joue comme si ma vie en dépendait. La musique circule autour de nous et elle entre en moi, allumant la moindre fibre de mon être jusqu’à ce que tout mon corps s’embrase. »
******
"J'ouvre la porte et j'ai le souffle coupé en découvrant qui se tient derrière elle.
-Qu'est-ce que tu...
-Il y a une raison, m'interrompt-il. Il y a une raison pour laquelle je ne te touche jamais.
-D'accord.
C'est le seul mot qui me vienne à l'esprit et je le prononce presque au ralenti. Gavin respire la colère et aussi autre chose que je n'arrive pas à définir. Son regard torturé croise le mien et une vague de désir m'emporte.
-Alors dis-moi ta raison.
Il m'a vue en pyjama un million de fois, mais il me contemple comme si j'étais toute nue. Il agrippe le montant de la porte avant de me répondre. Ou plutôt, de siffler entre ses dents.
-Si je te touche, si je m'autorise à ne serait-ce que poser une main sur toi, je ne suis pas sûr d'être capable de m'arrêter.
[...]
-Pourquoi ? Pourquoi tu ne veux pas de moi, Gavin ? Qu'est-ce qu'il y a chez moi qui a l'air de te repousser ?
[...]
Il plisse les yeux et secoue la tête.
-Arrête. Ne me fais pas ça. Tu le sais. Je viens de te le dire.
-Non, je ne sais pas. Tu tripotes des serveuses juste sous mon nez, mais tu ne me touches pas. Tu couches avec tout ce qui bouge, mais pas avec moi. Je te dis ce que je ressens et ta première réaction, c'est de te débarrasser de moi à la vitesse de la lumière.
Il avance vers moi les yeux brillants d'une colère que je n'ai jamais vu chez lui auparavant. Il entre dans la chambre, me plaque contre le mur et referme bruyamment la porte derrière lui. Il pose ses mains de part et d'autre de ma tête et une énergie dévastatrice irradie de tout son être. Les seules fois où je l'ai vu aussi énervé, c'est quand il joue de la batterie. Mon cœur se transforme en un minuscule petit oiseau prisonnier de ma cage thoracique, qui voudrait s'échapper désespérément.
Les mots sortent de sa bouche avec une telle force qu'ils me feraient sûrement tomber à la renverse si je n'avais déjà le dos plaqué au mur.
-Qu'est-ce que tu penserais de me dire une bonne fois pour toutes ce que tu attends de moi ? Tu veux qu'on se tienne la main et qu'on y aille doucement ? Parce que, si c'est ça que tu veux, alors je dois dire que tu n'es pas aussi futée que je le croyais."
Chronique de Sandy Twi-cops
Broché: 448 pages
Editeur : Éditions Harlequin
Collection : &H
Comme toi la couv me parle :-) Je le rajoute à ma PAL 😊
RépondreSupprimerMerci Sandy 😘
j'ai aimé autant Loving Dallas,le second tome même si le 1er reste mon préféré..
RépondreSupprimer