vendredi 3 juin 2016

THOUGHTLESS - Tome 4 : Sensible de CS Stephens

Sorti le 02 Juin 2016

4ème de couverture : La magnifique histoire de Kiera et Kellan, racontée du point de vue du très sexy et sensible chanteur des D.Boys
Le seul endroit où Kellan Kyle se sente bien, c’est sur scène. Avec sa guitare dans un bar obscur, il peut oublier son passé douloureux. Ces jours-ci, sa vie tourne autour de trois choses : la musique, ses copains et ses conquêtes. Jusqu’à ce qu’une femme vienne tout changer...
Kiera est le genre de filles auxquelles Kellan ne devrait pas s’intéresser - intelligente, gentille et surtout en couple avec son meilleur ami. Persuadé qu’il ne mérite pas son amour, il cache son attirance... jusqu’à ce que le cœur tourmenté de Kiera lui montre que ses sentiments sont probablement réciproques.
Désormais, quelles que soient les conséquences, Kellan est sûr d’une chose : il ne la laissera pas le quitter sans se battre. 

Mon avis : Quand on lit un livre reprit du point de vue de l’autre personnage principal, on se demande toujours si c’est une bonne chose, ne risque-t-on pas de tomber dans un copié/collé qui risque plus de nous décevoir que de nous contenter ?!
Et bien que les choses soient dites, Sensible est une réécriture de Indécise mais cette fois le narrateur est Kellan, c’est aussi pour ça que je l’ai lu. Car être dans sa tête et découvrir ce qu’il a vécu, ce qu’il pense de cette situation, comment il voit l’avenir et comment il vit tout ceci est captivant. Finalement on se laisse porter une nouvelle fois par cette histoire et ce pavé !

Bien sûr on retrouve les scènes qui nous ont fait vibrer dans Indécise, comme les scènes de tendresse, la tension sexuelle, la passion, les questions, les doutes, les peurs et les déchirements et pourtant on se laisse aller à redécouvrir tout ça et ce, avec les mêmes appréhensions. Et combien même on connait déjà l’issue finale, donc pas de surprise de ce côté-là, j’étais loin de penser que Kellan était aussi intense, en manque de reconnaissance et qu’il pensait autant de mal de sa personne. Il n'a jamais connu l'amour et ne pense donc pas le mériter ... c'est un vrai crève cœur !


En cours de lecture, j’ai eu plus d’une fois envie de ressortir Indécise de ma bibliothèque pour rapprocher les points de vue entre Kellan et Kiera car soyons honnête, Kiera en a énervé plus d’un et elle continue, alors pour ne pas la détester entièrement j’avais besoin de savoir ce qu’elle pensait à tel ou tel moment. Heureusement que nous avons fait sa connaissance dans le premier tome, sinon je pense que j’aurais réellement pu la détester, car elle nous apparait encore plus égoïste et immature. On a juste envie (encore) de lui dire d’arrêter de se jouer de Kellan de la sorte. Il ne mérite pas d’être traité comme ça.

Mention spéciale pour le titre qui correspond parfaitement au caractère de Kellan, car sous ses airs de "queutars" et de je m’en "foustiste" se cache un jeune homme sensible, tendre et romantique qui assume et reconnait ce qu'il ressent même s'il n'ose l'avouer ouvertement à Kiera par peur d'être rejeté, mais il reste malgré tout sur de ses choix et de ses sentiments. Ce qui fait qu'à aucun moment, on ne doute de ses sentiments pour l'amour de sa vie. Son amour est douloureux mais magnifique. 


Je ne vais pas « trop » revenir sur l’histoire puisqu’on la connait déjà.
Juste que Kellan n’a pas eu une enfance facile. Enfant non désiré et maltraité par des parents distants, froids et insensibles, il trouve refuge dans la musique et dans le sexe.
Mais plus le temps passe, et plus le vide qu’il ressent s’agrandit. Alors quand son frère de cœur, Denny, lui annonce qu’il vient s’installer à Seattle avec sa copine, il se sent heureux et apaisé, il lui propose de leur louer une chambre. Tout se passe pour le mieux entre nos colocataires jusqu’au jour ou Denny doit partir en déplacement et que les limites de l’amitié entre Kellan et Kiera deviennent floues.
Passion et culpabilité seront les maîtres mots de Kellan.

Comment va-t-il vivre la trahison envers Denny ?
Que pense-t-il de l’attitude de Kiera ?
Comment va-t-il vivre ses propres décisions ?

En bref, ne passer pas à côté de ce livre qui nous permet de réellement faire connaissance avec Kellan et qui nous offre une nouvelle vision de cette romance.
On a aimé Kellan dans la première version, on l’aime encore plus après avoir refermé ce livre.

Si vous vous posez la question de savoir si vous pouvez le lire sans avoir lu Indécise, je vous dirais que c’est possible, mais que pour avoir une vue d’ensemble il est tout de même préférable de commencer par Kiera … et oui désolée !! lol

**Merci à Marie et à Hugo Roman pour cette lecture**

Mes extraits
Le sport était un autre moyen pour moi de relâcher la pression. Ça m’aidait à me vider la tête et à oublier tous les mauvais souvenirs qui refusaient parfois de me laisser tranquille. Je m’entraînais souvent. Par conséquent, j’étais plutôt mince avec des muscles bien définis, et les femmes adoraient ça. Au moins, mon hobby avait des côtés positifs.
Quand elle arriva au niveau de ma ceinture, elle n’hésita pas un instant. J’ouvris les yeux et la vis qui me regardait avec passion, désir et malice. Pendant une seconde, je me demandai ce qu’elle pensait vraiment de moi. Qu’est-ce qu’elle savait de moi à part mon nom et le fait que j’étais dans un groupe ? Est-ce qu’elle se rendait compte que je mettais mon cœur à nu dans les paroles de mes chansons ? Est-ce qu’elle comprenait que la vie que j’avais vécue avait laissé un immense vide en moi ? Que je me sentais tellement seul que je pouvais à peine me supporter moi-même ? Est-ce que ça l’intéresserait de le savoir ? Ou est-ce que le simple fait que je sois une « rock star » lui suffisait ?
Comme toutes les autres filles avec qui j’avais couché…
******
J’étais en train de passer lascivement une main sur mon ventre quand je ressentis le truc le plus étrange au monde. C’était comme si la foudre était sur le point de frapper et que l’air était chargé en électricité statique. Il faisait chaud dans le bar et pourtant, j’avais la chair de poule. Mes yeux se dirigèrent automatiquement vers la porte et j’aperçus une fille que quelqu’un tirait par la main entre les clients. Je n’arrivais pas à voir qui c’était, seulement à capturer de brefs aperçus de la femme-mystère, mais ça me suffit pour comprendre qu’elle n’était pas comme les autres. Je voyais des centaines de filles tous les soirs, certaines quelconques, d’autres assez belles pour faire la couverture des magazines. Mais cette fille-là… même dans la foule, il y avait quelque chose en elle qui me touchait. Tellement que j’ai eu du mal à continuer le concert. J’étais sûr de m’être trompé dans les paroles que je venais de chanter.
J’avais du mal à respirer et la tête qui tournait, comme après avoir reçu un énorme coup de poing dans l’estomac. Qu’est-ce qu’il pouvait bien y avoir chez elle qui me faisait un effet pareil ? Je n’en étais pas sûr et ça me faisait complètement flipper. Elle observait le groupe pendant que je la dévisageais, et d’après l’expression sur son visage, elle n’avait pas l’air enchanté par ce qu’elle voyait. Je me demandai pourquoi.



Chronique de Coco Tessie-cops 
Broché: 630 pages
Éditeur : Hugo Roman
Collection : NEW ROMANCE

17 commentaires:

  1. Mille merci ma coco pour cette super chronique car je ne vais sûrement pas le lire, surtout quand tu dis que kiera est encore pire loooooool
    Mais Grace à toi j'ai un bon goût du livre et ça m'a fait super plaisir ! Merci coco et gros becs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Kiera c'est une cause perdue :-P
      A ton service ma Tessie ♡♡

      Supprimer
  2. j'ai jamais pu réussir à finir le premier tome alors je ne lirais pas celui là non plus mais merci ma coco :-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne peut pas accrocher à tous les coups ;-) et c'est quoi qui t'avait dérangé dans le 1 ???

      Supprimer
  3. Super chronique Coco, j'ai hâte d'être dans la tête de Kellan! J'ai adoré son personnage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai fini hier soir et j'ai adoré. Je suis retombée amoureuse de Kellan. Il m'a vraiment ému et touché. Son besoin de contacts et d'amour sont poignants. Par contre, la Kiera, je l'aurais bien baffé.

      Supprimer
    2. Et bien tu ne perds pas de temps !
      Nous sommes d'accord sur tout :-)

      Supprimer
    3. Et bien, c'était dur de le lâcher une fois commencer!

      Supprimer
  4. Ah j adore cette saga. Merci pour la chronique Coco. Ce sera ma lecture du weekend.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors résultat ?? Kellan t'a conquise ?

      Supprimer
    2. Je suis à nouveau tombée amoureuse de Kellan. Je crois que j'ai encore plus aimé que le premier tome. T'as raison c'est pas du tout un copié/collé

      Supprimer
  5. merci Coco!
    Il est dans ma PAL, je n'étais pas vraiment sûre de vouloir le lire, mais je crois que je suis curieuse de connaître le point de vue de Kellan, même si je sais que je vais avoir envie de baffer KIera...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan baffer est léger ... tu vas vouloir la tuer !! Lol
      Bonne lecture :-)

      Supprimer
  6. Est ce qu'il est dispo en e-book ? ^^

    RépondreSupprimer
  7. Je l'ai lu en arrivant en Angleterre, je n'ai pas du tout été déçue et au contraire très enthousiaste d'être ENFIN dans la tête de Kellan ! Et enfin voir les parts d'ombres qui le composaient dans le premier tome.
    Kiera m'a tapé sur les nerfs puissance 64832, mais Kellan m'a encore plus touché et ému. On le voit sous un nouveau jour, on comprend mieux certaines de ses réactions, et c'est juste génial d'avoir eu droit à ce tome. Je regrette vraiment pas cette lecture, que j'ai savouré car je n'avais pas beaucoup de temps pour lire ahah
    Maintenant je me pose la question : me laisserai-je tenter par Sauvage ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce roman se suffit à lui même finalement.
      Et pour Sauvage, ben tout dépend de ce que tu ressens pour Griffin ?! Perso j'ai eu du mal avec ce livre ... sauf dans la dernière partie quand il devient moins con !! A toi de voir ;-)

      Supprimer