mercredi 29 juin 2016

L'AUTRE CHEMIN de Emilie Collins

Sortie Ebook le 22 Juin 2016

4ème de couverture : Alors qu’elle rêve de vivre le grand amour, Angel semble condamnée aux échecs sentimentaux. Agacé qu’elle choisisse si mal les hommes, son meilleur ami met sur sa route Samuel… Mystérieux et intense, passionné de plantes exotiques, Samuel fait découvrir à Angel une nouvelle perception du monde et de la vie. Mais le temps leur est compté, car Samuel doit bientôt repartir au Sri Lanka. Jusqu’où Angel sera-t-elle capable de le suivre ? Où cet « autre chemin » que prône Samuel va-t-il les mener ?

Mon avis : Avec « L’autre chemin » la Collection &moi lance son premier roman 100% ebook ! Pratique et sympa pour les vacances qui approchent à grand pas.
Sinon que dire de cette romance pleine de douceur à part qu’elle se lit d’elle-même et qu’elle nous fait voyager. Car oui, en plus de nous offrir une romance tendre et sexy, Emily Collins nous emmène à la découverte du Sri-Lanka. Et quel dépaysement ! J’ai été emporté par les senteur, les couleurs, les gens et les sites touristiques. En refermant le livre, j’ai vraiment eu le sentiment d’être parti en voyage.
« L’autre chemin » c’est aussi une initiation au langage des fleurs car Samuel et son père retranscrivent toutes leurs émotions au travers des fleurs et avec Angel il y a de quoi faire ! En tout cas l’idée des fleurs est une bonne idée et elle est bien exploitée.
Malgré la jolie plume d’Emilie Collins, il y a plusieurs petits bémols. Je commence par la narration. Elle est à la troisième personne et personnellement ça m’empêche de me mettre à la place des personnages. Dans ce cas-là je deviens juste une spectatrice. Il y a aussi le fait de ne pas toujours savoir qui parle, c’est un peu plus déroutant, car par moment j’avais l’impression que le narrateur était Samuel.
Il y a aussi le manque d’approfondissement des personnages. Certains points sont soulevés, certaines questions sont posées mais nous n’avons pas de réponse. Avec des pages supplémentaires, cette romance aurait été parfaite.

Si sa carrière professionnelle est plutôt réussie, Angel, vingt-quatre ans, ne peut pas en dire autant à propos de sa vie sentimentale. Non pas qu’elle ne plait pas aux hommes, au contraire, mais elle n’arrive pas à maintenir une relation durable. Alors quand Christophe la met au défi de séduire le livreur du fleuriste, elle accepte malgré le fait qu’il soit loin de son standard habituel. Et oui, d’habitude c’est plutôt costard/cravate. Elle aura peut-être plus de chance avec un homme quelconque …

La rencontre entre Samuel et Angel sera bien plus qu’un simple défi, ce sera tout simplement une belle rencontre. Angel peut remercier Christophe de l’avoir obligé à s’intéresser à une personne qu’elle n’aurait jamais regardé sans lui … mais peut-on vraiment dire que c’est le fruit du hasard ?

Samuel est passionné par les plantes et les fleurs, un peu normal quand votre père est fleuriste ! Il a une philosophie de vie différente de celle de Angel et à ses côtés elle va découvrir, comprendre sa passion. Mais, et oui il y en a un, Samuel ne passe jamais beaucoup de temps en France … sa vie est au Sri-Lanka ! Cette découverte n’est pas pour plaire à Angel qui pensait enfin pourvoi construire une relation avec Samuel. Et il est hors de question pour elle de renoncer à sa vie, à son travail et surtout à ses amis.

Angel va devoir faire des choix. Quels seront-ils ?
A quoi serait-elle prête à renoncer par amour ?
Prendra-t-elle l’autre chemin ?

Les personnages de cette histoire sont drôles et sympathiques. Ils sont plein de vie, de bonne humeur et ont de la répartie.
Angel peut être à la fois agaçante, stressante et attachante. Certaines de ses réactions nous font sourires quand d’autres nous font lever les yeux au ciel. Si elle veut une relation stable, ça ne l’empêche pas d’avoir peur. Sa relation avec Christophe est drôle et touchante. Quant à Samuel, il est simple, doux, sexy et romantique, mais contrairement à Angel, il sait ce qu’il veut et met tout en œuvre pour y parvenir.

En résumé, une romance simple, tendre, douce, pleine de sentiment avec des scènes sensuelles et hot dans un lieu paradisiaque. C’est tout simplement rafraichissant et dépaysant.
Une petite lecture sans prise de tête idéale pour me se mettre en condition pour les vacances.


**Merci à Antoinette et aux éditions JC Lattès pour cette lecture**
 
Mes extraits :
— En fait, tu te moques complètement de ce qui m’arrive !
Il poussa un soupir en pensant qu’à cet instant précis elle ne méritait absolument pas son prénom.
— Non, Angel, je ne m’en moque pas du tout. Mais tu avoueras que… Eh bien en fait c’est la même chose qui arrive cycliquement, avec les mêmes mauvaises surprises et les mêmes pleurs à la clé.
Angel sentit le rouge lui monter aux joues et Christophe vit son menton trembler alors qu’elle tentait de retenir une nouvelle cascade de larmes.
— Mais je tombe toujours sur des salauds !
— Désolé chérie, tu ne tombes pas dessus. Tu les choisis.
— Tu insinues que c’est ma faute ?
— Non, je l’affirme. Tant que tu choisiras ce genre de sales types, tu auras le même résultat.

******
— On peut aller derrière ces grands rochers. Il y a des dunes de sable doux à l’abri du vent. J’enlèverai tes habits un par un et je réchaufferai chaque parcelle de ta peau avec ma bouche et mes mains. On pourra passer l’après-midi à faire l’amour dans le sable, dans la chaleur du soleil, en oubliant tout ce qui ne sera pas notre odeur, nos baisers, nos caresses et nos gémissements de plaisir.
Il se tut un instant en respirant la bouche ouverte. Son souffle chaud courait sur le visage d’Angel et tout son corps lui hurlait qu’elle voulait aller se lover dans ces dunes merveilleuses et s’abandonner à ses bras. Et tant pis si c’était un inconnu, si elle ne comprenait rien à ce qui se passait en elle et si cet homme semblait capable de faire ce qu’il voulait d’elle.
— Ou alors tu peux mettre des habits secs et nous pouvons passer la journée à nous promener main dans la main. J’essayerai de te faire rire parce que j’adore te voir sourire. Nous pourrons manger un plateau de coquillages en regardant la mer. Et nous saouler de vent et de soleil en parlant pendant des heures.
Angel resta immobile entre ses bras, appuyée de tout son poids contre son front. Quoi qu’elle décide, il dirait oui. Il la prendrait par la main et la guiderait dans la journée qu’elle avait choisie. Elle avait envie de tomber dans ses bras et de découvrir la douceur de ses lèvres, mais elle avait l’impression que sa question cachait un enjeu plus important. Qu’est-ce qu’elle attendait de lui ? Une distraction sensuelle et inattendue d’un dimanche après-midi ou autre chose ? Elle pencha la tête en cherchant son regard.


Chronique de Coco Tessie-cops
Format : Format Kindle
Taille du fichier : 2799 KB
Nombre de pages de l'édition imprimée : 145 pages
Editeur : Emoi

1 commentaire:

  1. J'aime bien les lectures légères mais vu ma PAL et les sorties de juillet, ça ne sera pas ma priorité !
    Merci pour la chronique!

    RépondreSupprimer