mercredi 8 juin 2016

LOVEMAKER de Alice Clayton

Sorti le 18 Mai 2016

4ème de couverture : Entre Simon et Caroline, la distance a quelque peu terni la passion des débuts : Caroline est accaparée par son travail, tandis que Simon parcourt le monde pour les besoins de son métier de photographe. Après l'achat coup de foudre d'une maison à restaurer, la jeune femme est débordée et a beaucoup de mal à franchir cette nouvelle étape. Entre conflits et compromis, Simon décide de ranimer la flamme en passant plus de temps avec Caroline. Prêt à tout pour la reconquérir, il compte bien l'émerveiller par ses mille et un talents de séducteur invétéré.

Mon avis : Ayant beaucoup apprécié Wallbanger, j’étais plus que ravie de pouvoir lire la suite des aventures de Caroline, Simon et Clive. Et oui, je fais partie de celle qui aime savoir ce que deviennent les personnages d’un livre, surtout quand j’ai apprécié leur histoire.
Alors si c’est un bonheur de pouvoir retrouver la plume d’Alice Clayton,
son humour, sa bonne humeur et ses personnages, j’avoue tout de même que cette suite ne m’a rien apporté. Alors oui, on suit Nuisette et son Cogneur de mur dans leur quotidien, on les voit évoluer, prendre leur marque et se construire une vie d'adulte. Tout comme on les voit dans les bons et les mauvais moments, dans le doute et l’espoir, tout ce qui fait la vie de couple en somme. Et même si je reconnais que c’est très agréable, ça manque de rebondissement et de piquant. Mais malgré tout, on se laisse entrainer dans leur vie à deux car ils arrivent tout de même à nous faire rêver.  
Et puis j'ai aimé en apprendre plus sur Simon, le voir s'ouvrir sur son passé et regarder l'avenir droit dans les yeux. Il est parfait ce cogneur de mur !

Voilà maintenant plusieurs mois que Caroline et Simon sortent ensemble, par contre toujours pas de vie en commun, chacun ayant gardé son appartement.
Simon voyage toujours autant ce qui finalement arrange bien Caroline car ça lui permet aussi de garder un peu de liberté. Mais les retours à la maison sont toujours très hot et très passionnés.

Par contre, ce que Caroline n’avait pas prévu c’était qu’avec le mariage de sa patronne, sa vie professionnelle allait considérablement changer. Et oui, Jillian commence déjà par lui confier un très gros client qui a comme projet la rénovation d’un hôtel à Sausalito. Et puis autre surprise, pendant son voyage de noce, c’est Caroline qui aura en charge de faire tourner l’agence. Bon c’est juste une affaire de quelques semaines, elle devrait s’en sortir d’autant plus qu’avec le planning plus que chargé de Simon, elle aura du temps à consacrer à son travail. Mais voilà que les semaines se transforment en mois et qu’en plus Simon annule ses voyages les uns après les autres.


Pour quelle raison Simon annule-t-il tous ses voyages
Comment faire pour concilier travail et vie de couple ?
Est-ce horrible d’avoir besoin d’un peu d’espace ?

Quelle choix fera Caroline pour son avenir ?

Au niveau des personnages, nous retrouvons donc les amis de notre couple, Ryan, Mimi, Sophia et Neil. Si l’un des couples vit sur son nuage, pour l’autre c’est plutôt une guerre ouverte, ce qui va entrainer des tensions au sein des autres couples puisque les mecs prennent parti pour Neil alors que les filles sont du côté de Sophia, ce qui donnent des débats assez animés jusqu’à ce qu’ils comprennent que parfois il vaut mieux ne pas s’en mêler si on veut protéger son couple. On assiste aussi bien sûr aux fameux échange de sms, qui vous font sourire. Et puis bien sûr il y a Clive … mi humain, mi chat. Et oui, je suis fan !

En résumé, une suite qui n’était pas forcément nécessaire et qui finalement ne nous apporte pas grand-chose mais ça reste très agréable de retrouver la plume et l’humour d’Alice Klayton, sans parler de Caroline et Simon. J'adore toujours autant leurs échanges ;-)


Je lirais la suite avec plaisir car cette fois nous ferons la connaissance d’une copine de lycée de Simon, Viv que nous rencontrons déjà dans ce livre 2. Sexygamer devrait sortir le 21/09/16. 

Mes extraits :
- Vas-y, je sais que tu meurs d’envie de le dire.
- Je crois que c’est inutile, Caroline. Tes gémissements parlent d’eux-mêmes.
- Non, non, j’y tiens. Vas-y. 
- Soit : je te l’avais bien dit ! 
- Tu te sens mieux ? 
- Oui. 
- Bien. Maintenant ferme-la et laisse-moi retourner à mes nouilles.
Simon s’esclaffa tandis que j’aspirais à grand bruit mon pho, une délicieuse soupe de nouilles vietnamienne. Pendant des années, j’avais cru ne pas aimer la nourriture vietnamienne. Je suppose que la déguster au Vietnam faisait toute la différence.
******
 — Tu veux venir ? J’ai fait des cookies aux pépites de chocolat hier soir.
Jingle, jangle ! Ça, c’était le son de la boucle pendante de la ceinture de Simon, alors qu’il filait comme une flèche vers la cuisine.
******
SMS de Caroline à Simon :
Hé, toi ! Pourquoi ces questions à propos du cadeau ?
Pour rien.
Sérieux. Qu’est-ce qui se passe ?
Neil voulait savoir s’il devait amener le sien avec lui ou pas, c’est tout.
Dis-lui de m’appeler, je lui dirai où il peut se le carrer.
T’ai-je dit à quel point tu étais ravissante dans ta robe de demoiselle d’honneur ?
Tu ne m’as même pas encore vue dedans…
Je prends de l’avance…
Pas mal, Cogneur, pas mal

Chronique de Pat : Wallbanger

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 410 pages
Éditeur : J'ai lu
Collection : FICTION FANTASM

2 commentaires:

  1. Je viens de le finir. J'avais moyennement apprécié le tome 1 et j'avoue que ce tome 2 n'est pas mieux. Il ne se passe pas grand chose et je n'accroche pas plus que ça avec ce couple. Pas de grandes émotions ou de grands fous rires. Une petite déception pour moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais du préciser que ceux qui n'avaient pas apprécié le 1 pouvaient passer celui-ci :-/

      Supprimer