jeudi 30 avril 2015

A CORPS PERDUS, Tome 3 - Posséder de Maya Banks

Sorti le 24 Avril 2015

Couverture de À corps perdus, tome 3 : Posséder4ème de couverture : Mariés depuis des années, Chessy et Tate se sont aimés passionnément, et leurs désirs coïncident parfaitement depuis que Chessy a accepté de se soumettre à son époux. Mais entre-temps, la carrière de Tate semble être passée au premier plan et Chessy se sent délaissée. Soucieux de rallumer la flamme, Tate organise une soirée en tête à tête, mais un appel professionnel vient perturber ses plans. Conscient qu il risque de perdre la femme qu il aime, Tate va devoir se donner corps et âme.

Mon avis : Et bien voilà, c'est le dernier tome de cette trilogie.
Alors j'ai beau apprécier le style et la plume de l'auteur malheureusement ça ne fait pas tout. Je reste sur mon premier ressenti, et oui cette trilogie tout comme les personnages ne m'ont pas transportés.
Avec "Posséder" j'ai retrouvé ce que je reprochai à "S'abandonner" c'est à dire les répétitions. Tout le long du livre on nous rabâche les mêmes choses, alors que dès le début on comprend bien le problème de ce couple. On a parfois l'impression que ces répétitions permettent de remplir des pages. Trop de rappel et de répétitions tuent un livre et nous obligent par moment à survoler certains passages. 
Par contre, j'ai aimé retrouvé les deux autres couples, Joss, Dash, Kylie et Jensen. C'est bon de voir ce qu'ils deviennent et comment ils évoluent, même si eux aussi nous rappel leurs histoires ...
D'ailleurs dans ce dernier tome, en plus des points de vue de Chessy et Tate, nous avons aussi celui de Kylie.

Chessy est mariée depuis cinq ans à Tate, son homme, son meilleur ami, son confident, son amant et son dominant. Mais voilà, depuis deux ans Tate la délaisse au profit de sa carrière. Depuis que son associé l'a quitté il s'est jeté corps et âme dans son travail pour maintenir sa société à flot et il en a oublié qu'il avait une femme. Chessy, toujours joviale, devient triste et morose et même si elle essaie de donner bonne figure, ses amies Joss et Kylie s'inquiètent.

Tate aime sa femme plus que sa vie. C'est sa meilleure amie, son amante, sa confidente, sa soumise mais c'est avant tout son oxygène et son rayon de soleil. Par contre, il est tellement plongé dans son travail qu'il ne se rend même pas compte que sa femme souffre de cette situation, qu'elle s'éloigne de lui tout doucement. Il faudra leur soirée d'anniversaire de mariage pour qu'il réagisse. Mais n'est-il pas déjà trop tard ?

Il est temps pour Chessy d'affronter Tate et de lui dire ce qui la ronge depuis deux ans. Mais alors que Chessy l'attend sagement au restaurant, Tate, lui, en profite pour honorer un rendez-vous avec une cliente potentielle dans le bar de ce même restaurant. Et quand Chessy lassée de l'attendre s'en va, elle le découvre là, en charmante compagnie ... c'est la goutte de trop !

Après deux ans d'absence au Manoir, Tate décide d'y organiser la mise en scène d'un fantasme afin de reconquérir sa femme et regagner sa confiance. Il a tout prévu pour donner du plaisir à Chessy, sauf l'appel téléphonique qu'il recevra ce soir là. Cette fois, pour Chessy il n'y a pas de retour en arrière possible. Tate a fait son choix et manifestement ce n'est pas elle !

Pourront-ils surmonter cette nouvelle épreuve ?
Est-ce la fin de leur mariage ?
Quel sera la réaction de Tate face à la révélation de Chessy ?
Jusqu'où Tate est-il prêt à aller pour sauver son mariage ?

En bref, un troisième tome sous le signe de l'amitié, de l'amour et du pardon car que sommes nous prêts à pardonner par amour ?
Dommage par contre qu'il y ait toutes ces répétitions qui cassent l'histoire et la romance.

Combien même je n'ai pas été transportée par cette trilogie, je souligne le fait que les couvertures sont juste magnifiques. 

Merci à Aurélia et à Milady Romance pour cette lecture.

Mes extraits :
une silhouette familière.
Machinalement, elle tourna la tête et se glaça d’effroi. Non, c’était impossible… Elle était en train de rêver, non, ça ne pouvait pas…
Installé au bar, Tate était en pleine conversation avec une femme. Une femme magnifique et pleine aux as à en croire sa robe et ses accessoires haute couture. Une femme qui avait la main posée sur l’avant-bras de Tate et qui, à présent, se penchait vers lui pour lui dire quelque chose.
Chessy resta immobile, à les contempler, ne sachant comment réagir. Son cher et tendre époux était en train de boire un verre avec une autre femme au bar du restaurant dans lequel il lui avait donné rendez-vous pour fêter leur anniversaire de mariage. C’était leur restaurant! Leur soirée! Comment avait-il pu lui faire ça?
Les larmes aux yeux, elle était sur le point de quitter le restaurant quand Tate leva la tête et croisa son regard.
Visiblement surpris, il écarquilla les yeux puis regarda sa montre et marmonna quelque chose dans sa barbe. Son expression ne trahissait pas la moindre trace de culpabilité!
Tate descendit du tabouret et, en le voyant s’avancer vers elle, Chessy sortit de sa torpeur et se précipita vers la sortie. Jamais auparavant elle ne s’était sentie aussi humiliée.
******
- Tu penses être à la hauteur du défi? le taquina-t-elle, une lueur malicieuse dans les yeux.
Tate lui releva le menton et effleura ses lèvres des siennes.
- Ça ne va pas être facile, mais je ne suis pas du genre à me laisser démonter, répondit-il.
- Tant mieux, marmonna-t-elle contre ses lèvres.
Elle posa une main sur son torse puis la fit lentement glisser jusqu’à son entrejambe.
- Ça serait quand même dommage de ne pas profiter d’une érection pareille, déclara-t-elle d’un air innocent en caressant la bosse formée par son sexe. Oui, c’était sûr, à ce rythme-là, il allait jouir plus vite qu’un puceau.

Chronique Succomber et S'abandonner

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 352 pages
Éditeur : MILADY
Collection : Romantica

1 commentaire:

  1. Pas sûre de me mettre dans cette saga même si j'aime la plume de MB :-/
    Merci ma Coco !
    Bisous !

    RépondreSupprimer