mercredi 1 avril 2015

LES FILLES BIEN NE TOMBENT PAS AMOUREUSES DES MAUVAIS GARÇONS d'Emily Blaine

Sortie le 06 Mars (Lecture Ebook)

Couverture de Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons4ème de couverture : Je m’appelle Abby Harper et je suis celle qui sauvera votre carrière. Mon job ? Enjoliver, camoufler, désamorcer. En bref : effacer vos faux pas, gommer vos erreurs et vous coller une auréole sur la tête. Dans mon domaine, je suis assez douée. Enfin, c’est ce que je croyais jusqu’à ce qu’on me confie le cauchemar de tout attaché de presse : Garrett McIntyre. Une gueule d’ange à la réputation démoniaque : alors qu’il était sur le point de devenir l’enfant chéri d’Hollywood, il a insulté tout le gratin pendant la cérémonie des oscars et a taillé la route, abandonnant sa carrière prometteuse. Aujourd’hui, on me demande de le faire revenir. Et j’ai comme l’impression que convaincre monsieur « j’ai été élu deux fois homme le plus sexy de l’année » ne sera pas si simple...

Mon avis : J'avais envie d'une romance contemporaine comme je pourrais en regarder les après-midi à la télé, et bien avec ce livre j'ai été servie ! 
En plus il m'a permis de voyager à Hollywood mais surtout à Soledad ... le désert, la plage, le surf, le restaurant sur la plage ... j'y étais. Un bien joli voyage !
Bon pas de coup de cœur ou de retournement de cerveau parce que ça reste assez simple, mais ça se laisse lire et c'est un bon moment de détente et de lecture malgré quelques incohérences au niveau de l'histoire, et la rapidité à laquelle se passe l'histoire ... et oui en une semaine tout est bouclé !
Les personnages sont plutôt intéressants, je regrette juste le changement de caractère d'Abbi. Auprès de Garrett, elle perd de sa hargne ... dommage parce que le couple Abbi/ Garrett aurait pu tout déchirer.

Abby est une jeune femme qui vit pour sa carrière. Et même si elle n'adhère pas tout à fait au concept qui régit le travail d'un attaché de presse, cela fait maintenant trois ans qu'elle a appris à "enjoliver, camoufler et désamorcer" les situations les plus compromettantes de ses clients, ce qui fait d'elle l'une des meilleures dans le genre. Alors quand Mark, son supérieur, lui demande de gérer le dossier Garrett McIntyre, elle refuse en bloc car ce n'est rien d'autre qu'un suicide professionnel !!

Pourtant ce dossier l'intrigue. Garrett McIntyre était la star montante d'Hollywood avec un oscar et élu deux fois homme le plus sexy de l'année, jusqu'au jour ou il a pété les plombs et qu'ivre mort il insulte tout le gratin d'Hollywood lors de la soirée de remise des oscars et ça dix-huit mois plutôt. 
Quel défi ... mais quel suicide aussi !! D'autant plus que personne ne sait ou il se cache depuis sa fuite.

Finalement Abbi va accepter de gérer ce dossier mais elle était loin de deviner que Garrett aller chambouler sa vie ... toute sa vie en fait !!
Car si dès le départ Abbi comprend et respecte le choix de Garrett celui-ci va bien lui faire comprendre qu'il ne veut pas d'elle et qu'il ne veut plus entendre parler d'Hollywood. Il va lui pourrir la vie. Si au début Abbi est désarmée face à cette réaction, sa ténacité va lui permettre d'approcher et de faire tomber les barrières de Garrett. Mais à quel prix ?!

* Abby est organisée, méticuleuse, autoritaire et décidée. Elle a également du répondant et elle est très têtue. Elle aime son travail et la ville ou elle habite. La seule personne qui va réussir à la déstabiliser est Garrett !! Leur rencontre va balayer tout ce pour quoi elle a travaillé jusqu'à aujourd'hui.
Et si finalement sa vie ce n'était pas ça ? Est-elle vraiment heureuse ? Dans ce milieu ou tout n'est qu'apparence, paillettes et mensonge, ne s'est-elle pas perdue ne route ?
* Garrett est l'homme le plus sexy mais aussi le plus borné ! Il ne regrette jamais ses choix et va jusqu'au bout des choses. Il est sûr de lui, déterminé, autoritaire et ne transige pas. Au premier abord c'est un connard arrogant, mais une fois qu'on a percé la carapace, il est doux, tendre, romantique et il est prêt à tout pour les gens qu'ils aiment. Il voit en Abbi une personne à sauver comme lui a été sauvé quand il a tout quitté. Parviendra-t-il à convaincre Abbi de quitter la grande route de sa vie et de prendre un chemin de traverse avec lui ?

En résumé une romance contemporaine agréable, sans prise de tête qui permet de nous évader quelques heures et ce malgré quelques défauts. 

Mes extraits :
— Tu as toute mon amitié, lâchai-je, le cœur battant.
— Je veux plus.
— Tu as déjà eu plus, lui fis-je remarquer. Tu as déjà eu plus avec de nombreuses femmes, ironisai-je en me relevant de mon fauteuil.
Je passai à côté de lui, espérant que cette dernière pique suffirait à mettre fin à cette conversation. Mais Mark me saisit le bras et m’attira contre lui. Son souffle caressait ma peau et son regard voilé par le doute sonda le mien. Il n’y avait plus le masque de commercial, ivre de confiance et conscient de ses charmes. Pour la première fois depuis que je le connaissais — presque trois ans — Mark me dévoilait une once de vulnérabilité et d’incertitude.
— C’est toi que je veux, Abby, chuchota-t-il. Je veux plus de toi.
******
— Vous recevez régulièrement dans votre chambre ?
— Quand c’est le cas, je suis généralement un peu moins habillée… et un peu plus désirable, ajoutai-je en détaillant mon débardeur informe et mon jean élimé.
— Je devrais peut-être définir un dress-code pour notre visionnage.
Ses lèvres se soulevèrent dans un sourire entendu et provocant. Je me réfugiai dans mon mug, cherchant une parade. L’accalmie ne durait pas longtemps. Dès que le sujet de sa carrière était clos, il attaquait sur des sujets plus personnels.
— Je ne doute pas que vous feriez sensation en nuisette ! lâchai-je, avec une indifférence feinte. 
******
Il enlaça ses doigts aux miens et la serviette tomba au sol. Ce n’est qu’à cet instant que je réalisai que je retenais mon souffle. Mon corps était tendu, ma respiration inexistante. Garrett était parvenu à m’engloutir dans sa bulle et à brouiller mes repères.
Il libéra ma main et posa la sienne sur ma joue. Il me jaugea du regard, m’attirant lentement contre lui. Il caressa ma bouche de la sienne, avant de s’écarter légèrement pour mieux repartir à l’assaut de mes lèvres. Ce deuxième baiser fut plus appuyé et me fit oublier les raisons mêmes de ma présence chez lui. Ma peau me picotait, mon esprit s’envolait et le monde autour de nous disparut quand Garrett agrippa l’arrière de mes cuisses pour me faire asseoir sur ses cuisses. J’étouffai un cri de surprise dans sa bouche. Dans un équilibre précaire, mes doigts se perdirent dans sa chevelure folle et encore humide de sa douche.

Chronique de Coco Tessie-cops
Format : Format Kindle
Nombre de pages de l'édition imprimée : 226 pages
Editeur : HQN

3 commentaires:

  1. J'adooore ce livre, j'adooore tous les lives d'Emily Blaine ! Un vrai délice de simplicité qui fait son effet :)

    RépondreSupprimer
  2. Une petite lecture pour les vacances alors ;-)
    Merci !
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  3. Petite lecture estivale :-) Je la note volontiers ...

    RépondreSupprimer