jeudi 16 avril 2015

FLASH, Tome 1 de Kendall Ryan

Sortie le 08 Avril 2015

Couverture de Love by Design - Tome 1 : Flash
4ème de couverture : Débarquant de sa province, Emmy Clarke n’est pas très à l’aise à New York. Surtout dans le milieu de la mode où elle vient de trouver un boulot comme assistante de la tyrannique patronne d’une agence de mannequins. Travailler pour elle est un cauchemar, mais il y a un avantage : côtoyer les très beaux top-models masculins de l’agence. Et en particulier l’étoile montante, le beau Ben Shaw. Ben est sexy, très bien payé, une star dans le monde entier. Il a des milliers de groupies, pourtant c’est la simplicité d’Emmy qui le séduit. Et un jour, lors de la Fashion Week de Paris, ils perdent tout contrôle. Rapidement, leur relation devient passionnée, sensuelle, sans limites. Cette belle histoire pourra-t-elle résister au passé tourmenté de Ben qui refait surface, aux mensonges, à la jalousie et à la trahison ?
Un monde impitoyable. Une jeune femme trop sage. Un homme incontrôlable.

Mon avis : Et bien voilà une lecture que j'ai grandement apprécié. C'est sexy, hot et captivant.
Pourtant le début m'a un peu décontenancé et oui dès le prologue on sait comment ça se termine. Chose étonnante, Kendall Ryan a fait le choix de nous dévoiler la fin dès les premières pages ! Alors même si on sait ou on va, reste à savoir comment l'auteure va nous y emmener. Et personnellement, je me suis laissée entraîner dans cette histoire, j'en redemande et ce, même si on devine tout très vite et que la naïveté d'Emmy m'a énervée, car c'est la seule à ne pas voir ce qu'il se passe.
J'ai eu aussi parfois l'impression de me retrouver dans "Le diable s'habit en Prada" notamment avec la chef d'Emmy et la façon qu'elle a de la traiter. Mais finalement ça ne m'a pas gêné car j'ai adoré me retrouver dans une agence de mannequin et découvrir les shootings, les afters et les défilés. 
La trame de la romance reste assez classique ... un homme et une femme qui n'ont rien en commun, une relation qui n'a pas d'avenir, des obstacles, des secrets mais une attirance indéniable entre eux. Et malgré ça, j'ai été transporté par Emmy et Ben. J'ai apprécié les suivre dans la construction de leur relation, leur découverte de sentiments nouveaux, et les prémices d'un avenir.
Alors même si le narrateur principal est Emmy, l'auteure nous offre aussi par moment le point de vue de Ben. Ça nous permet de mieux comprendre ce qu'il pense et ce qu'il ressent pour Emmy.

Emmy a 22 ans. Elle a quitté son Tennessee natal pour New York ou elle travaille dans une agence de mannequin en tant qu'assistante. Elle aime ce qu'elle fait, en même temps qui n'aimerait pas voir des bogoss défiler à longueur de journée, par contre elle n'est absolument pas sûre de pouvoir garder son poste ... sa chef, Fiona, est une vraie garce ! D'habitude ses assistantes sont des assistants et ils ne tiennent jamais plus de deux jours. Mais oh surprise ! Emmy part trois mois pour Paris avec Fiona et Ben, le mannequin vedette de l'agence.

Dès le premier regard, un lien se créée entre Ben et Emmy. Et si Ben est prêt à jouer un peu avec la nouvelle assistante malgré l'interdiction de Fiona, Emmy n'est pas le genre de femme à coucher sans sentiment, en plus elle se doute que coucher avec le protéger de Fiona pourrait lui faire perdre son poste, mais dans la ville des amoureux entre défilés et shootings, Emmy et Ben vont se rapprocher. Ils vont flirtés, se confier, se soutenir et ce qui devait arriver arrivera ... ils vont coucher ensemble. 

Emmy ne doit pas perdre de vue que Ben ne veut pas d'une relation suivie, donc tout ça prendra fin dès leur retour à New York. Sauf si elle est renvoyée avant. En attendant elle n'a qu'à profiter de ce que lui donne et ce que lui apprend Ben. Mais plus elle le connait, plus elle a envie de le protéger, de prendre soin de lui. Il est évident que la séparation sera difficile. 

Ben est bien décidé à profiter de ses trois mois à Paris en compagnie d'Emmy. En plus, elle pourrai devenir l'amie qu'il n'a pas mais ce qui est dangereux, c'est qu'il va se mettre à apprécié le temps qu'il va passer à ses côtés. Jamais personne n'a pris soin de lui comme elle le fait. Elle égaye ses journées et ses soirées, pense vraiment à son bien être à lui, et l'apprécie en tant qu'homme et non pas en tant que mannequin. Et si finalement il lui manquait une vraie relation dans sa vie ?

Mais entre les secrets de Ben, la surveillance exagérée de Fiona et les ex de Ben, difficile de construire quoi que ce soit.
Emmy pourra-t-elle accepter les secrets de Ben ?
Comment réagir quand l'impensable se produit ?
Ben réussira-t-il à laisser partir Emmy après Paris ?
Quel sera son choix face à ce qui l'attend ?

Emmy et Ben pourront compter sur leurs amis dans les moments difficiles.
Ellie est la meilleure amie et la colocataire d'Emmy. Elle a un tempérament de feu et prône le plaisir et l'amusement, mais elle est aussi prête à tuer Ben s'il fait le moindre mal à Emmy.
Braydon est un ami mannequin de Ben. Ils ont vécu certains plaisirs ensemble ... ça rapproche ! Il est drôle, simple et accessible et même si c'est avant tout l'ami de Ben, il sera aussi présent pour Emmy.

* Emmy est une jeune femme qui sait ce qu'elle veut mais face à Fiona, elle a tendance à perdre ses moyens. Sinon, elle a du caractère et du répondant, elle est aussi à l'écoute et généreuse en plus d'être très maternelle. Elle est naïve et doute beaucoup de ses qualités et de ses charmes, en même temps on la comprend. Pourquoi un homme comme Ben, qui peut avoir les plus belles femmes du monde, s'intéresserai-t-il à une femme aussi banale qu'elle ?
A ses côtés, elle va apprendre à profiter du moment présent et découvrir le sexe selon Ben ! Pour lui elle est prête à beaucoup de chose ...

* Ben, 23 ans, baigne dans le monde du mannequinat depuis sa plus tendre enfance puisque sa mère était mannequin. Suite aux recommandations de Fiona, il a abandonné ses études à dix-huit ans pour devenir mannequin à son tour. Malgré sa profession qui lui permet de côtoyer de très belles femmes, il est plutôt sage mais ça ne l'empêche pas de ne pas vouloir de relation suivie. Pas d'attache, pas de petites amies comme ça il ne pense qu'à lui.
Il est froid, distant, renfermé et il se croit brisé et nocif (je cherche encore ce qui fait qu'il pense ça !). Ses problèmes et ses secrets l'empêchent de se projeter dans une relation de couple. Pourtant il sait se montrer patient, doux et romantique ... avec Emmy en tout cas. Elle lui fait du bien mais tous ces nouveaux sentiments lui font peur. 

En résumé, une lecture très agréable malgré le fait qu'on connaisse la fin dès le commencement. Le tout est entraînant, rafraîchissant, captivant et sexy. Ça se lit vraiment bien et vite !

Pas de date de sortie connue pour le tome 2 ou nous connaîtrons le fin mot de l'histoire de Ben et Emmy. Le tome 3 sera consacré à Braydon **soupirs** et Ellie, vu leur caractère et leur tempérament ça promet aussi de bons moments !!

Mes extraits :
Ben détourna son regard vers moi et mon estomac se noua. Waouh. Ses yeux avaient une couleur noisette lumineuse avec de petites taches vert mousse, et ils exprimaient tant de tristesse, tant de mystère que je m’interrompis sur-le-champ. Tandis qu’il continuait à me fixer, mes ovaires firent une petite danse de la joie, défiant totalement les restrictions de ma gaine. Ce type causait des ravages sur ma libido.
******
— On peut faire autre chose. Mais pas de rapport sexuel.
Je ne réalisais même pas ce que j’étais en train de dire, mais savais très bien ce qui contrôlait ma bouche. Mon sexe palpitant. Ben m’avait rendue trempée et brûlante de désir, et nous approchions dangereusement de la deuxième manche. Quand je disais qu’il ne jouait pas dans ma catégorie.
Les yeux plongés dans les miens, il débarrassa mon visage de mes cheveux.
— J’aime les autres choses.
— Ah oui ?
J’étais bien contente qu’il ait compris où je voulais en venir sans que j’aie à l’exprimer de façon explicite.
— Oui. Et je pense que tu trouveras que j’excelle en la matière. Surtout oralement.
Son regard profond était dirigé vers moi et cette bouche charnue qui faisait la moue ne se trouvait qu’à quelques centimètres de la mienne… Bon sang. Cette expression sur son visage. J’étais sans défense.
******
Elle ferma les yeux et posa sa tête dans le creux de mon cou. Ça n’allait pas. Je voulais voir son visage quand elle viendrait, mais je la laissai ainsi, sentant sa respiration haletante contre la peau de mon cou. C’était agréable. C’était de loin la fille la plus classe avec qui j’aie été. Doublement diplômée à l’université. Elle était intelligente, travailleuse et s’exprimait correctement. Elle ne couchait pas à droite à gauche. Je devinais qu’elle était à deux doigts d’abandonner ses principes, mais je ne pouvais pas la laisser faire. Je n’avais jamais autant voulu une fille. Je n’allais pas être introspectif et chercher à savoir pourquoi pour autant. Non. Mon but était bien plus simple. Je voulais juste qu’elle se déshabille et voir ses seins. Depuis la seconde où je l’avais vue pour la première fois. Et nous y étions presque.

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché : 336 pages
Editeur : City Editions

2 commentaires:

  1. Il est arrivé hier !!! J'ai hâte de le lire !!
    Merci ma Coco !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Fini !! J'ai KIFFE ma race !!
    Purée ! le Ben !! Heureusement qu'on a son point de vu parce que sinon je l'aurai détesté :-(
    Et la Emmy... ouais, un peu trop naïve, c'est clair ! Mais une gentille fille ;-)
    J'ai trop hâte de lire le T2 !!! VIIIIIIIITE !!!
    Bisous !!

    RépondreSupprimer