jeudi 23 avril 2015

KGI tome 6 - Sans Pitié de Maya Banks

Sortie le 30 Avril 2015

Attention, quelques scènes explicites.

4ème de couverture :
P.J. et Cole, tous deux tireurs d'élite au sein du KGI, sont rivaux depuis des années... et un peu plus. Un soir, ils cèdent à l'attirance qu'ils ressentent l'un pour l'autre et passent une nuit torride ensemble. Mais ils n'ont pas le loisir de réfléchir à leur relation : le KGI appelle P.J. dans une mission terriblement dangereuse, et qui tourne au cauchemar. Survivant de justesse à cette expérience traumatisante, la tireuse d'élite quitte le groupe pour s engager sur la voie de la vengeance. Mais Cole est résolu à retrouver celle pour qui il ressent plus que du désir, même si cela implique de risquer sa propre vie.

Mon avis :
Me revoilà à suivre les aventures de ce groupe d'intervention militaire dirigé par les frères Kelly. Mais, comme pour le tome 5, nous n'allons pas suivre les aventures de l'un des frères Kelly mais du groupe dirigé par Steele et composé d'anciens militaires. En fait, nous allons surtout nous concentrer sur leur 2 tireurs d'élite : David Coletrane et de P.J Rutherford... qui est la seule femme de l'équipe. 

En effet, Cole et P.J se connaissent depuis 3 ans et sont liés par des liens très fort. Comment ne pas l'être quand votre vie dépend de vos coéquipiers ?! En réalité, ce groupe est très unis. Que ce soit Steele, Dolphin, Renshaw, Baker ou nos 2 amis, ils sont unis comme pourrait l'être une belle famille. A une chose près... chacun a ses petits secrets ou plus exactement, ils ne connaissent pas grand chose de leur vie respective une fois sortie du boulot.
Ils viennent de rentrer d'une mission périlleuse et sont tous content de regagner leurs pénates.

P.J rentre donc à Denver, soit bien loin du Tennessee où se trouve ses collègues. Et quoi de mieux qu'un bon verre dans son pub préféré ? Mais c'était sans compter sur l'arrivée de ses ex coéquipiers du SWAT à cause des quel elle a dû démissionner. Celui qui va venir la tirer de ce mauvais pas n'est autre que son pote et coéquipier, le sublime Cole. Qu'est-ce qu'il fait ici ? Mais surtout, comment savait-il où la trouver ? 

Quelques shots et défis plus tard, Cole et elle décident de franchir un cap qu'ils se refusaient jusque là... coucher ensemble. Bien entendu, P.J regrette dés le lendemain matin mais elle est la seule car Cole est conscient depuis un bon moment de ses sentiments pour la jeune femme. Mais pas le temps de se poser dix mille questions, un coup de fil du boss  les ramène très vite au QG. Une nouvelle mission concernant un beau salaud, Carter Brumley qui fait dans le trafic d'enfants, les attend.

Leur mission : se servir de P.J pour l'appâter, le faire prisonnier et se servir de ses informations pour détruire tout le réseau.

Cole est le premier à refuser de mettre la miss en danger. Il ne lui a suffit que de cette nuit avec elle pour se rendre compte que ses sentiments à son égards sont très forts. P.J est très surprise par sa réaction mais aussi très fâchée ! Non mais ! ce n'est pas parce q'ils ont passé une nuit ensemble (même si ça a été la plus belle nuit de sa vie) qu'il va commencer à jouer le mec protecteur ! Et il est hors de question que leurs coéquipiers puissent soupçonner qu'ils ont couché ensemble !

Ils peuvent émettre toutes les objections qu'ils veulent, elle est bien décidée à suivre Don Kelly dans cette affaire afin de sauver la vie de dizaines d'enfants même si c'est au risque de sa vie.      
Ils ont très peu de temps pour mettre au point la mission : 
- Relooker P.J... en même temps, elle a juste besoin d'une robe, de talons et d'un peu de rouge à lèvres ;-)
- Trouver tous les gadgets nécessaires pour pouvoir suivre la miss sans éveiller les soupçons.

Voilà l'équipe en direction de Vienne et tendue comme un string ! Car il faut bien admettre qu'aucun d'eux n'est serein... Ils n'ont pas pour habitude de mettre l'un des leur en pâture.

P.J réussi à attirer l'attention du bras droit de Brumley, Gregory Nelson. Mais très vite la soirée prend une tournure que l'équipe refusait d'envisager... et les conséquences vont être désastreuses.
Steele et ses hommes font tout pour retrouver la trace de leur coéquipière et Cole est fou d'inquiétude car, même s'ils ne voient pas où ces salauds l'ont emmené, ils peuvent tout entendre. Entendre ces dingues frapper P.J, l'insulter, la taillader et, pire encore, la violer.
Lorsque, enfin, ils parviennent à la retrouver, non seulement la jeune femme est dans un sale état mais ces pourritures ont réussi à prendre la fuite.

De retour au QG et malgré toute l'attention et les soins qu'ils lui ont apporté, la miss donne sa démission. Comment continuer à bosser alors qu'elle ne se reconnaît plus et surtout comment continuer à affronter le regard de ses collègues qui l'ont vu ce jour là...
Mais ce qu'ils ne savent pas c'est qu'elle est décidée à se faire vengeance. Une action qu'elle doit mener seule car il est hors de question qu'elle entraîne ses amis dans cette sale histoire qui éclaboussera obligatoirement Steele et les Kelly.
Il va lui falloir 6 mois... 6 mois pour essayer de se reconstruire, retrouver la trace de Brumley et de ses sbires... 6 mois loin de ses amis, loin de Cole.
P.J arrivera-t-elle au bout de sa vendetta ?
Ses amis vont-ils réagir ?
Quelles seront les conséquences de leurs actions à tous ?
Cole et elle ont-ils un avenir ensemble ?

KGI est une de mes sagas préférées ! J'ai toujours hâte de faire la rencontre d'un nouveau bogoss parmi toutes ces équipes... et il faut dire qu'on a le choix ! Que des mecs comme on les aime !
Et le Cole, il envoie de la bûchette ! Depuis le temps que j'attendais qu'on aborde enfin son personnage... je n'ai pas été déçue. 
Une fois encore Maya Banks a réussi à nous plonger dans une histoire pleine de rebondissement, de suspense, de violence mais aussi d'amour. D'amour d'un homme vers une femme mais aussi d'amour d'une famille envers les siens.
Vous n'avez toujours pas tenté cette série ? Vous avez tord mesdames !

Encore une fois, un grand merci à Aurélia et aux Editions Milady Romance pour cette lecture en avant première.
   
Extrait 1 : 
- Oh, Cole, bon Dieu ! marmonna-t-elle. C'était bien nécessaire, ce cirque ?
Il lui sourit.
- Je lui ai simplement expliqué que nous voyagions ensemble mais que nous n'avions pas réussi à obtenir des places contiguës, et je lui ai offert d'échanger sa place contre la mienne, quelques rangées derrière. Elle a eu l'air ravie de nous rendre service.
- Mais pourquoi ?
- Calmos, Rutherford ! Tu es beaucoup trop tendue. Tu te comportes comme si la nuit dernière était la fin du monde.
- Tais-toi ! siffla-t-elle entre ses dents. Je refuse d'avoir cette conversation avec toi dans un avion bondé.
Se tournant vers elle, il se pencha tout près et murmura à voix basse :
- C'est arrivée, P.J. Rien de ce que tu pourras dire ou faire n'y changera quoi que ce soit, alors prends sur toi.
- Tu n'es pas obligé de te comporter comme si on était un putain de couple pour autant. OK ?

Extrait 2 : Les coéquipiers de P.J
- Tu parles du SWAT ? l'interrogea Renshaw.
- Parfaitement. Elle l'a quitté parce que tous l'avaient laissée tomber. Elle s'est comportée comme il fallait, en dénonçant un flic véreux. Alors ils se sont retournés contre elle et ils l'ont fait passer pour une ex rancunière qui voulait se venger. Pas un seul d'entre eux ne l'a soutenue. Il faudra me passer sur le corps pour que ça se reproduise cette fois. On va lutter pour P.J. Elle le mérite.
- Je suis avec Cole sur ce coup-là, lança Baker d'une voix grave.
- Moi aussi, renchérit Dolphin.
- Idem pour moi, ajouta Renshaw. Elle est des nôtres. Si elle tombe, on tombe avec elle. Pas question de se relever et de repartir sans elle. 


Chronique de Lna Tessie-cops.
Broché : 408 pages
Editions : Milady


Collection : Suspense 

3 commentaires:

  1. Super chronique Lna. J'adore aussi cette saga et j'ai hâte de lire ce tome, bien que je vais avoir beaucoup de mal avec le passage du viol!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce tome est excellent et ce moment est très bien abordé, pas facile mais Maya a été soft, je te rassure ;-)

      Supprimer
    2. Ok merci Lna, ça me rassure et j'ai hâte de l'avoir.

      Supprimer