Sorti le 09 Avril 2015
4ème de couverture : Des deux sœurs Cleary, Livie est sans aucun doute la plus stable et la plus sérieuse, malgré toutes les épreuves que la vie lui a fait traverser. Depuis la mort de ses parents, Livie a toujours eu la tête sur les épaules, aidant sa sœur Kacey à lutter contre ses démons. Brillante et disciplinée, c'est sans surprise qu'elle quitte Miami pour intégrer la prestigieuse université de Princeton, un rêve qui était à la fois le sien et celui de son père. Cette première année à l'université ne va pourtant pas se dérouler exactement comme elle l'avait prévu. Son père l'avait pourtant mise en garde avant de mourir : méfie-toi des garçons ! Dès sa première soirée sur le campus, Livie fait la rencontre du mystérieux Ashton. Elle va succomber à son charme, même s'il est tout ce qu'elle déteste : hautain, dragueur et mystérieux. Elle ne peut pas l'oublier malgré la présence du beau et tendre Connor, le mec parfait dont elle avait toujours rêvé ! Grace au soutien de sa sœur, de sa coloc effrontée et de son déluré de psy, Livie fera ses débuts à l'université en chamboulant ses repères et les plans déjà tout tracés pour sa carrière et ses amours. Elle se sent vraiment bien dans les bras de Connor, mais résistera-t-elle à Ashton le dangereux séducteur ?
Mon Avis : Nous avions fait la connaissance de Livie, la petite sœur de Kacey, dans Respire. Une jeune fille âgée de 13 ans au moment où elle perd ses parents dans un accident de voiture et où sa grande sœur en réchappe mais en gardant des séquelles physiques et morales :-(
Cela fait 3 ans maintenant que ces 2 sœurs vivent à Miami. Kacey a réussi a remonter la pente et à prendre sa vie en main grâce à l'aide de Livie, du Docteur Stayner et d'une belle brochette d'amis.
Livie, elle, n'a eu d'autre choix que de mûrir très vite. C'est elle qui a dû prendre en main les funérailles de ses parents ainsi que toutes les démarches administratives, elle qui a dû s'occuper de sa sœur et elle qui a failli être abusée par son oncle... alors il ne faut pas lui en vouloir, à 18 ans, d'être un peu trop rigide, de ne voir que tout en noir ou en blanc mais jamais en gris.
Mais Kacey s'inquiète pour sa sœur... cette dernière a décidé de suivre les traces de son défunt père en entrant à Princetone dans le New Jersey... soit très loin de Kacey. Livie a décidé de devenir médecin en oncologie comme elle l'avait promis à son père... mais est-ce qu'elle ne va pas trop loin ? Kacey a peur que Livie fasse fausse route, simplement parce qu'elle pense que c'est ce que son père aurait souhaité et qu'il aurait donc été très fier d'elle. Mais plus le temps passe et plus Kacey pense que sa sœur est une bombe à retardement... alors elle demande à son psy, le docteur Stayner, de contacter Livie. Et ce bon vieux docteur va téléphoner à la jeune femme tous les samedis et lui demander de faire des choses improbables : Faire un saut à l'élastique, parler à un orang-outan, se déguiser en hot-dog et marcher dans la rue...et boire des shots de tequilla et de parler à des garçons !!
Il faut savoir qu'il n'y a pas de place pour les garçons... Livie se met à transpirer comme une dingue dés qu'elle parle à un mec qu'elle trouve canon. Donc vous aurez compris qu'à 18 ans elle est toujours vierge...au grand regret de Kacey !
Lorsque la miss débarque à Princetone, le moral n'est pas super ! Mon seulement sa sœur, ses amis, la chaleur et la mer lui manque mais elle se retrouve dans une petite chambre qu'elle doit partager avec une coloc... Reagan. Mais sa coloc est cool, elle aime un peu trop faire la fête et ne se concentre pas vraiment sur ses études. Lors de la soirée d'intégration à laquelle Kacey participe, Livie va faire une rencontre explosive... un véritable Adonis du nom de Ashton Henley. Lorsqu'elle se réveille avec la tête en vrac, elle se rend compte qu'ils sont 4 dans sa chambre : Reagan, Kacey, elle et... un putain de bogoss à poils... Ashton ! Elle n'a presque aucun souvenir de leur nuit, ni comment le bogoss et elle se retrouvent avec un tatouage ! Une chose lui revient pourtant : elle, plaquée contre un mur, ses jambes enroulées autour de la taille de Ashton, ses mains sur son corps et sa langue dans sa bouche !
Mais pourquoi Ashton ne cesse de l'appeler " l'Irlandaise " ??! Tout ce qu'elle sait c'est que si elle veut le savoir, elle devra lui avouer qu'elle a envie de lui... même pas en rêve ! lol
Elle va apprendre que Ashton est le capitaine de l'équipe d'aviron, qu'il est mystérieux, que c'est un gros baiseur et qu'il sort avec Dana. Autant de détails qui devraient tenir Livie à distance...mais elle n'arrive pas à se le sortir de la tête; et Ashton ne fait rien pour la repousser.
Elle ne doit pas se laisser distraire ! Ses études avant tout ! Ce jeune irlandais qu'elle a rencontré, Connor, lui permettra peut-être de se tenir à distance du bogoss ?
Elle ne doit pas se laisser distraire ! Ses études avant tout ! Ce jeune irlandais qu'elle a rencontré, Connor, lui permettra peut-être de se tenir à distance du bogoss ?
Les jours passent et la miss essaie de se concentrer sur ses études, sur son nouveau "petit copain"... elle ne sait même pas s'ils forment vraiment un couple ! Elle a juste demander à Connor d'y aller doucement... alors qu'elle aimerait que ça aille plus vite, plus loin avec Ashton... elle est complètement paumée ! De toute façon, le bogoss a été très clair avec elle : il n'est pas à la hauteur de ce qu'elle désire.
Entre ses journées comme bénévole à l'hôpital auprès d'enfants atteint d'un cancer, ses notes lamentables aux examens, ses mensonges par omission à sa sœur, sa relation hypocrite avec Connor, son obsession pour Ashton et les gros secrets de ce dernier, Livie est dans un sale état.
Quelles décisions Livie va-t-elle prendre ?
Quelles décisions Livie va-t-elle prendre ?
Ces décisions seront-elles bonnes ?
Que cache Ashton ?
Tous leurs mensonges nuiront-ils à leurs relations ?
J'ai adoré le premier tome, Respire, mais je dois reconnaître que, même si j'ai dévoré ce second tome, il est moins addictif que le premier. En effet, je pense que le caractère de Livie y est pour beaucoup. Certainement le fait, aussi, que l'histoire soit moins sombre puisqu'on suit une jeune fille un peu trop rigide et qui n'a pas vraiment de problème. Le mystère vient de Ashton... et il nous faut attendre la fin pour découvrir l'étendue de ses secrets.
Je pourrai même dire que le personnage principal n'est pas Livie mais que ce sont Ashton et le docteur Stayner... ce mec est une perle !!
On adore retrouver de nouveaux personnages mais aussi croiser ceux du premier, toujours un agréable moment !
On adore retrouver de nouveaux personnages mais aussi croiser ceux du premier, toujours un agréable moment !
Il me tarde de lire le tome 3 qui sort mi juin et qui sera sur Cain, l'ancien patron de Kacey, et dont le titre est : Saisir.
Extrait 1 : Conversation entre le Doc Stayner et Livie
- J'ai dit de la tequilla, Livie, pas de la coke... Bien sûr, je ne te recommande pas de boire de la tequilla, parce que tu n'as que dix-huit ans et que je suis médecin. Ce serait totalement contraire à la déontologie. Je te conseille juste de sortir et de t'amuser !
Je soupire, résignée, mais je finis par sourire en disant :
- Vous savez, j'étais normale avant. J'ai l'impression que c'est vous qui m'avez transformée en cas psychiatrique.
Il éclate de rire dans mes oreilles.
- Être normal, c'est l'ennui total. La tequilla, Livie ! Elle fait voir des papillons sur les tapisseries. Peut-être que tu vas rencontrer (il marque une pause pour ajouter un effet dramatique) un garçon !
- Je dois raccrocher, dis-je en me sentant rougir à mesure que je gravis les marches du hall de la résidence, qui ressemble un peu à Poudlard.
- Allez, file ! Passe des moments inoubliables. C'est un jour heureux ! Une victoire !
La voix du Docteur Stayner perd son espièglerie, elle est soudain plus grave.
- Tu peux être fier de toi.
Extrait 2 : Livie et Reagan
Hésitante, elle poursuit :
- C'est ton docteur ?
- On dirait bien que oui. Pour le meilleur ou pour le pire.
(...)
- Quel genre de docteur ? Enfin...
Elle enroule machinalement une mèche de cheveux autour des doigts. C'est rare de voir Reagan aussi anxieuse.
J'ouvre les yeux pour lui répondre, mais je m'arrête, traversée par une idée espiègle. Elle me doit encore le shot de vodka qu'elle m'a littéralement forcée à boire hier soir. Je pince les lèvres pour m'empêcher de sourire tout en fouillant dans mon placard à la recherche d'une paire de jeans et d'un t-shirt, et lui annonce calmement :
- Il est spécialiste de la schizophrénie.
Le silence se fait. Je ne la vois pas, mais je suis convaincue qu'elle a la bouche grande ouverte.
- Ah d'accord ! et est-ce que je dois m'inquiéter ?
(...)
- Oh, je ne cois pas. Sauf si je commence à...
Je fais un geste de la main pour lui faire signe de laisser tomber.
-... T'en fais pas. Je suis sûre que ça n'arrivera plus.
Puis je m'éclipse doucement hors de la chambre. Après quatre foulées, j'éclate de rire, si fort que quelqu'un braille " Silence !" à travers une porte voisine.
- Je me vengerai, Livie ! hurle Reagan à travers notre porte, puis s'esclaffe.
Parfois l'humour arrange bien des situations.
Extrait 3 : Ashton et Livie en cours de littérature anglaise
- Alors, tu en es où de la liste de mes qualités ? murmure-t-il tandis que le prof fait son entrée sur l'estrade avec ses notes dans les bras.
(...)
- Je te le dirai lorsque j'en aurai trouvé une.
(...)
- Tu veux que je te les dise ?
Je repousse son visage de la paume de la main tout en faisant semblant de l'ignorer car je commence à sentir la chaleur le long de mes cuisses, et ça me met mal à l'aise. Je ne veux pas commencer à me tortiller sur ma chaise. Le rire d' Ashton me signale qu'il en a pris conscience et qu'il joue de l'effet que sa proximité provoque en moi.
(...)
Au bout d'un moment, le professeur se retourne pour boire une gorgée de sa bouteille d'eau. Ashton en profite alors pour arracher une feuille de son cahier et la glisser devant moi.
(...)
1- Je suis très intelligent
2- Je suis charmant
3- Je suis monté comme un pur-sang
4- J'ai complètement arrêté mes flirts
5- Je suis très doué, comme tu as pu le découvrir l'autre soir
P.S: Arrête de regarder mes mains. Je sais ce que tu veux de moi.
Une main saisit mon genou, ce qui me fait décoller de mon siège. Instinctivement, mon coude frappe dans les côtes d'Ashton. Ce qui suffit pour attirer sur nous l'attention du professeur.
- Avez-vous quelque chose à partager avec le reste de la classe ? demande-t-il calmement en nous regardant par-dessus ses lunettes.
(...)
- Je vois qu'on se passe des notes au premier rang de mon cours. Vous permettez ?
(...)
- Voyons voir ce que nous avons là...
(...)
- Monsieur Henley, je vous suggère de poursuivre vos tentatives de conquête en dehors de mon cours, finit par dire le prof tout en lançant à Ashton un regard noir et soutenu.
(...)
- Oui, Monsieur.
Je ne saurais dire s'il est gêné ou pas. Je refuse de le regarder.
Alors que le professeur regagne l'estrade, un chœur de chuchotements déçus retentit dans la salle. Les étudiants comprennent qu'ils ne vont pas assister à une mise à mort aujourd'hui. Mais avant de poursuivre son cours, il ajoute :
- Si j'étais vous, Mademoiselle, je remettrais sérieusement en question le point numéro un.
Respire, tome 1 ICI
Chronique de Lna Tessie-cops
Broché : 356 pages
Editions : Hugo Romance
Collection : New Romance
Il est dans ma PAL avec le tome 1 que je n'ai pas encore lu !
RépondreSupprimerMerci Lna :-*
Faudrait que je pense à agrandir ma PAL avec ces deux tomes hihihi
RépondreSupprimerMerci Lna pour ta superbe chronique
Exactement le même ressenti que toi Lna. J'ai beaucoup aimé ce tome mais j'ai préféré le tome 1 plus dur et additif. J'ai hâte de lire le tome sur Cain.
RépondreSupprimerah ben moi, je suis toujours amoureuse de cette saga, j'ai trouvé ce tome différent mais toujours aussi addictif <3 et puis Ace grrrrrrrr miam miam <3
RépondreSupprimer