samedi 6 mars 2010

Night World, Tome 2

NIGHT WORLD, Tome 2, Les soeurs des Ténèbres
de L.J. Smith


4e de couverture :
Il y a quelque chose d'étrange chez les trois filles,Rowan, Kestrel et Jade, qui emménagent dans une maison en ruine à côté de chez Mary-Lynnette et Mark Carter. Celui-ci développe d'ailleurs un amour obsessionnel pour Jade. Les trois sœurs ont une grâce presque surnaturelle et semblent cacher un lourd secret.
Un soir, leurs voisins décident de les suivre dans les bois et se retrouvent témoins d'un spectacle effrayant : elles sont en fait des fugitives du Night World et sont traquées par leur frère Ash. Leur assaillant est impitoyable, terriblement beau, et il ne reculera devant rien pour ramener ses sœurs dans son monde des ténèbres. Et quand il s'aperçoit de la présence de Mary-Lynnette, il décide de l'emporter, elle aussi...


Si le premier Tome était tout en émotion, celui-ci est plus fade je trouve. Il met en place Ash, qu'on avait découvert dans le tome 1 en tant que le méchant cousin de James, et ses trois soeurs vampires.
Le début est assez plat et un peu simple à mon gout. Entre autre Mark et Jade qui se rencontrent, se parlent a peine quelques minutes et "pouf" ils sont amoureux et âmes soeurs. Ca mériterait un peu plus de détail et de profondeur.
Cependant, l'histoire est sympa, le suspense est maintenu jusqu'à la fin, à savoir qui est réellement derrière les meurtres et ptits incidents qui se produisent dans la ville.
La relation de Mary et Ash est déjà plus intéressante, haine-amour, avec quelques répliques cynglantes. Ash est pas mal avec ses airs suffisants qui énervent Mary au plus haut point, ce qui donne quelque chose d'intéressant. Mais son personnage n'a pas autant de relief que le tome 1 le laissait présager.
Il se lit très vite, la série des Night World étant des petites histoires courtes, n'ayant aucun rapport les une avec les autres, si ce n'est les règles du Night World. Un bon moment de détente, mais j'ai quand même préféré le 1er tome (résumé ici), et d'autres livres.

Night World Tome 3, Ensorceleuse, sortira en mai

11 commentaires:

  1. salut tess, moi j'avais trouvé le tome 1 facile à lire mais pas véritablement approfondi avec le sentiment de rester sur ma faim, de na pas vraiment avoir réussi à rentrer dans le livre alors si tu me dis que le 2 est moins bien que le 1... je vais peut être m'abstenir cette fois !!!

    RépondreSupprimer
  2. Allo Anneso,

    Je suis d'accord avec Tess. À vrai dire j'ai vraiment été déçu du tome 2, comparativement au premier tome qui m'avait touché. Si tu veux lire un livre je te suggère Hunger Games. Je ne sais pas si tu l'as déjà lu, mais c'est vraiment un bon livre.

    Bye! Melimel

    RépondreSupprimer
  3. @melimel : merci, je le mets sur ma liste de courses ! biz

    RépondreSupprimer
  4. @Amneso, Melimel a tout a fait raison il est génial tu fais un bon achat ;-) !
    Bisous les filles

    RépondreSupprimer
  5. ah oui je le conseille aussi !!! il est genial !!! par contre le tome 2 m a un peu decue .. bisous a toutes . charlotte

    RépondreSupprimer
  6. Moi je trouve que le tome 2 de night world est beaucoup plus passionnant que le 1 Et que si tu veut le tome 3 est vraiment extraordinaire .

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi, déçue par le tome 2... D'autant que j'avais adoré le tome 1! Je mets un lien vers ton billet sur mon article.

    RépondreSupprimer
  8. Salut Minifourmi, merci pour ton message et le lien ;-)

    Marine, j'ai préféré le 3 aussi ! mais le 1 reste celui que je préfère..

    bisous

    RépondreSupprimer
  9. ce que j'aime dans cette saga c que les tomes ne se suiven,t pas on fait a peine allusion au tome 1 dans le tome2 par exemple donc on peut lire le deux sans avoire lu le un et vice vers ca

    RépondreSupprimer
  10. j'ai adoré le quatrième tome il est vraiment super!

    RépondreSupprimer
  11. moi je n'est pas encore lut le tome 2 et avec tous les commentaires qui disent qu'il est pas super donc je ne ces pas si je vais le lire mais juste pour savoir dans le tome 2 il y a toujours Poppy et James?

    RépondreSupprimer