mardi 28 août 2018

A VOTRE SERVICE T1 de Jordane Cassidy

Sortie le 1 juin 2018

Résumé: En recherche urgente d’emploi, Camille Bonin se présente à un entretien d’embauche pour être l'employée de maison de Valentin Duval, un architecte touchant sa bille. Alors que le rendez-vous se profile très mal pour la jeune femme qui cumule les maladresses, Valentin décide tout de même de l’embaucher, à sa grande surprise. Débute donc sa prise de poste non sans certaines appréhensions, à commencer par être H24 à son service et devoir respecter un cahier des charges bien précis. Pourtant si tout semble extrêmement cadré, la présence de Camille dans la vie de Valentin pourrait bien changer les choses…

Mon avis: Toujours dans ma quête de romances légères, je suis tombée sur ce livre. Malgré un résumé plutôt banal aux allures d'histoires déjà vues et revues, notamment à cause de la relation employée/employeur que je n'étais pas franchement certaine d'apprécier, le charme a opéré. 
Il faut dire que l'auteure a fait un travail formidable en alliant humour et sentiments sous couvert d'une plume fluide et efficace. On retrouve dans cette histoire tout ce qui a fait le succès des sitcoms telles que Madame est servie ou encore une Nounou d'enfer.
D'ailleurs on reconnaîtra un peu de Fran dans Camille à cause de son effronterie mais sans le côté extravagant.

Je me suis vraiment attachée à Camille. Cette jeune femme a un caractère bien trempé et n'a vraiment pas sa langue dans sa poche. Bien qu'elle ait absolument besoin de ce travail, elle ose affronter ce patron qui est, ne nous cachons pas derrière les mots, un vrai connard. Tantôt froid, tantôt chaud bouillant, pour finir tendre, Valentin rendrait chèvre n'importe quelle femme, et malheureusement Camille en fait partie. Bien qu'elle tente de lutter contre cette attraction, les petites attentions du quotidien, les petits gestes banals mais tendres la font fondre inéluctablement. Pourtant elle sait qu'elle ne doit pas se laisser piéger, car après tout Valentin n'est pas célibataire...

Valentin quant à lui, je ne l'aime pas... mais je l'aime bien aussi. Un vrai dilemme! Dans cette romance, il est le personnage qui évolue, et cette évolution il la doit principalement avec l'arrivée de Camille dans sa vie. Qui aurait cru qu'il aurait un jour embaucher une employée de maison qui n'aurait pas du tout le bagage pour? Et pourtant, dès sa présentation catastrophique, il est troublé au point de la garder auprès de lui. Alors qu'il commence à la connaître, il s'aperçoit que Camille l'apaise et lui fait ressentir l'envie d'autre chose. Mais sa vie n'est-elle déjà pas toute tracée avec Cassandre?   

Vous vous douterez bien que cette dernière aura une grande place dans cette histoire et bien qu'elle fasse un peu garce sur les bords, je ne peux qu'imaginer être à sa place et avoir envie de défendre mon territoire tout comme elle le fait mais bon elle reste garce quand même. 
D'autres personnages égayent le roman, comme la famille décalée de Camille qui possède elle aussi sa mamie déjantée ou encore les meilleurs potes de Valentin.

En bref, un roman qui fait son travail et a réussi à me faire ressentir une palette d'émotions mais surtout beaucoup rire. Je dois juste avouer que je finis avec une immense frustration de devoir attendre la suivre des aventures de Camille et Valentin, et vu cette fin atroce, cette attente me semble interminable, d'autant qu'on a toujours pas de dates pour la sortie du T2.

Mes extraits:
Mamie Huguette constata alors la présence de Valentin et s’éloigna de sa petite-fille.
— T’es qui, toi ? lui demanda-t-elle avec un regard suspicieux.
— Mamie, voici M. Duval, mon patron.
Valentin était sur le point de lui dire bonjour, mais tout à coup, la vieille dame lui attrapa la mâchoire brutalement de sa main et avança son visage à quelques millimètres du sien.
— Mamie ! s’alarma Camille, en voyant la façon abrupte de traiter son patron.
— C’est pour moi le bouquet ?
— O…Ou…Oui…, bredouilla Valentin, ne sachant comment réagir devant la vieille femme.
— Tu penses me séduire ainsi ? Je ne fais pas dans la mode cougar ! Mais je te l’accorde, tu as une belle gueule !
— Mer… merci ! se contenta de répondre Valentin.
— Tu es le petit ami de ma Cam ?
— Non, Mamie ! Tu te trompes ! intervint Mme Bonin, scandalisée par l’attitude de la grand-mère. C’est juste son patron ! Arrête ! Tu leur mets la honte !
Camille tenta de faire lâcher la prise de Mamie Huguette, en vain.
— Si tu veux ma petite fille, il faudra faire plus que m’offrir des fleurs ! Il faudra m’embrasser aussi sur la bouche !
Valentin écarquilla les yeux tandis que ceux de la vieille femme louchaient sévèrement sur les siens.
— Mamiiie ! Je te dis que tu te trompes ! s’agaça Camille.
— Je pensais avoir compris que vous n’étiez pas une cougar ? lui rétorqua Valentin, les dents serrées par l’emprise de Mamie Huguette sur sa mâchoire.
Mamie Huguette sourit alors.
— Non, mais là où il y a de la gêne, il n’y a pas de plaisir ! Un bouquet pour mon anniversaire, c’est de la rigolade. Un baiser de beau gosse à mon âge, c’est bien mieux ! Et on ne me la fait pas à moi ! Vous êtes ici pour être avec ma Cam ! Donc si vous voulez ma petite fille, il vous faudra vous taper la grand-mère !

Chronique de Sandy Twi-Cops
Broché: 518 pages
Editeur: AFNIL
Collection: Romance


5 commentaires:

  1. Je l'ai commencé, mais j'ai arrêté quand j'ai vu qu'il y avait un tome 2 sans date de sortie !! je vais donc attendre ...
    Merci Sandy :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui mieux vaut attendre la suite ma coco ! :)

      Supprimer
  2. ohhhhhhhhhhhh ca donne envie!!!

    j'avais peur que ça fasse trop "livre de sophie Jomain"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors étant fan de Sophie Jomain, je n'ai pas ressenti du tout de ressemblance entre les deux! Sophie a ce petit truc en plus qui rend chacun de ses livres à part :)

      Supprimer
  3. Mon nom est Olivera, je vis depuis 2 ans sans mon mari à mes côtés, il a voyagé en Grèce et n'a jamais voulu revenir en disant qu'il y avait trouvé un amant, c'était gênant car contrairement à lui, il m'a laissé avec trois enfants et je dois les défendre tous seuls, je l'ai supplié plusieurs fois de rentrer à la maison mais il refuse, j'ai perdu le contact avec pendant 5 mois quand j'ai vu une annonce sur un lanceur de sorts appelé Dr Ajayi, j'ai lu qu'il avait aidé de nombreuses familles ont retrouvé la paix et l'amour dans leur maison et ont aidé à guérir divers types de maladies, j'ai pris son e-mail et je l'ai contacté, j'ai expliqué à quoi je faisais face dans mon mariage et comment mon mari a voyagé pour affaires et don 'Je ne veux pas rentrer à la maison, il m'a fait comprendre que mon mari n'est pas son moi normal, qu'il a été hypnotisé par la femme avec qui il est là-bas en Grèce, c'est pourquoi son comportement change. Il m'a dit de ne pas m'inquiéter et des choses qui devaient être faites pour que je puisse récupérer mon homme, j'ai suivi toutes ses instructions, après environ une semaine du sort un mardi soir, j'ai entendu frapper à ma porte. Quand j'ai ouvert, étonnamment c'était mon mari, ses yeux étaient pleins de larmes et je l'ai embrassé et je lui ai souhaité la bienvenue à la maison. Nous vivons une vie merveilleuse maintenant, je vous veux le service d'un lanceur de sorts, je vous recommande de contacter le Dr Ajayi, c'est un homme fiable et puissant.

    Courriel: drajayi1990@gmail.com
    Numéro Viber / WhatsAPP: +2347084887094

    RépondreSupprimer