lundi 18 décembre 2017

DYNASTIES, De Feu et de Braises, T3, d'Ilona Andrews

Sortie le 6 décembre 2017 


Résumé: Au moment où Nevada Baylor commence à accepter l'étendue de ses pouvoirs magiques, elle réalise également qu'elle est tombée amoureuse. Connor "Mad" Rogan est à plusieurs titres son égal quand il s'agit de magie, mais elle est complètement hors de sa zone de confort quand il s'agit de ses sentiments pour lui. Et pour rendre les choses encore plus difficiles, une ancienne amante fait son retour dans la vie de Rogan... Rogan sait qu'il n'y a rien entre lui et son ex-fiancée, Rynda Sherwood. Mais alors que Nevada commence à en apprendre plus sur son passé, ses pouvoirs, et son potentiel futur, Rogan sait qu'elle va être forcée de faire des choix qu'elle n'avait jamais imaginés et de faire face à la promesse d'une vie passée sans lui. Alors que Nevada et Rogan se démènent pour découvrir où est passé le mari kidnappé de Rynda et pour se confronter à la grand-mère de Nevada, qui pourrait avoir ou non des motivations démoniaques, ces deux êtres vont devoir décider s'il peuvent suffisamment se faire confiance et tout laisser partir en fumée. 

Mon avis: Je ne vous cache pas que c'est avec la boule au ventre que j'ai commencé ce tome, car à priori, il signerait la fin de ce monde qui m'aura tant fait vibrer cette année! D'ailleurs, j'aimerais sincèrement remercier la maison d'éditions J'ai Lu pour sa rapidité à sortir les trois tomes sur une année, ce qui est super rare, d'autant plus que ce tome-ci n'est sorti qu'en août cette année. 

Comme à chaque fois que j'aime une saga, je ne lis plus, j'engloutis littéralement le livre quitte à en faire une insomnie. De Feu et de Braises n'a pas fait exception... Et encore une fois, je suis émerveillée du travail qu'ont accomplis Ilona Andrews.

Dans ce troisième opus, nous retrouvons donc Nevada juste après son weekend bien mérité avec Rogan suite aux événements qui se sont passés dans le tome 2. Malheureusement pour elle son retour la ramène droit dans une réalité qu'elle aurait bien oublié. Toutefois, Nevada n'est pas de celle qui repousse ses devoirs, et avec sa grand-mère paternelle aux trousses, elle a désormais une mission très importante: protéger sa famille. Seulement, la meilleure solution qui s'offre à elle pourrait très bien aussi tout lui faire perdre à commencer par Rogan. Est-elle prête à faire le grand saut dans le terrible engrenage des dynasties qui n'hésiteront pas à les écraser? Peut-être pas, mais elle est bien décidée à tout faire pour que ça marche, enfin si le complot qui pèse sur Houston ne les tue pas avant...

Hiiiiiiiii! Oui, j'ai envie de crier, sauter partout et surtout j'ai le méga smile car ce tome est juste PAR-FAIT. Parfait dans le rythme, dans le relationnel entre les personnages, parfait dans l'action ou dans le suspens. 

Ilona Andrews n'ont rien laissé au hasard et ont mené leur barque de mains de maîtres et ce  tome ci est plein de révélations, notamment autour des personnages. 

Dans le tome précédent, les auteurs commençaient déjà à approfondir la famille de Nevada, dans celui-ci, ils font place à toutes les révélations avec une finesse parfaitement calculée. 

Je suis tombée amoureuse de chacun de ces personnages.

Nevada avec sa volonté protectrice qui résiste à toutes les épreuves.

La mère de Nevada qui m'a faite un peu de peine dans ce tome en voyant que ses bébés avaient grandi.
La grand-mère Frida qui me fait mourir de rire à chaque fois.
Léon, le petit cousin de 16 ans qui va se retrouver confronté pour la première fois à la réalité de sa magie.
Bern, ce génie toujours présent pour sa cousine.
Catalina, cette petite sœur redoutable qui marche dans les pas de sa grande sœur.
Arabella, qui veut compter elle aussi et qui sera un atout précieux.
Cette famille est unique mais le lien qui les unit est juste magnifique et pur. J'ai adoré les suivre et vivre avec eux ces aventures qui auront fait palpiter mon petit cœur.

Bien évidemment, je ne peux terminer ma chronique sans évoquer le grand, l'unique, le magnifique, l’époustouflant Connor Mad Rogan. Alors que dans les tomes précédents, il était plutôt taquin et joueur, dans De Feu et de Braises la façade tombe et toute sa tendresse, son amour et sa peur de perdre Nevada apparaissent au grand jour. Face à ce couple extraordinaire, j'ai fondu comme une motte de beurre au soleil. Je les aime d'amour et je continue de revendiquer haut et fort Connor bien évidemment... 

En bref, un univers que j'ai totalement adoré, que ce soit dans l'écriture, la construction des personnages, la construction du monde qui les entoure et bien évidemment je n'ai pas envie de les quitter. J'espère ne pas trop me faire de fausses illusions mais il semblerait que les auteurs aient décidé de faire un quatrième tome. Toutefois, sa publication dépendra entièrement du succès des trois premiers tomes aux Etats-Unis. #Fingerscrosses

Mes extraits:
— Je dois y aller, lui dis-je. 
Je n’en avais aucune envie. Il ouvrit la bouche mais je lui plaquai un doigt sur les lèvres.
 — S’il te plaît, ne prononce pas mon nom. Si tu prononces mon nom, je n’arriverai pas à sortir de cette voiture. 
Un sourire apparut derrière mon doigt. C’était un sourire viril et malicieux qui lui donnait l’air à la fois séduisant et maléfique, tel un démon. 
— Je suis sérieuse, Rogan. Ne dis pas mon nom, ne me donne pas de baiser de bonne nuit et ne me regarde pas… Voilà, pas de cette façon. Ne me regarde pas de cette façon. Demain, je dois entamer mon enquête sur la disparition du mari de ton ex-fiancée et j’ai besoin de repos. 
Je ne parvenais néanmoins pas à bouger de mon siège. Il m’attirait tel un aimant. La cause n’en était ni nos étreintes spectaculaires ni sa beauté ravageuse, même si les deux ne gâchaient rien. C’était la façon dont il me regardait lorsqu’il pensait que je ne le voyais pas. Comme si j’étais le centre de son univers. Quand il me regardait ainsi, je me sentais capable de faire n’importe quoi pour lui. Cela m’effrayait un peu d’aimer quelqu’un à ce point, si bien que je me démenais comme une folle pour conserver le vague soupçon d’indépendance qu’il me restait.
***
— Tu as couru un danger mortel ce soir, dis-je. 
— Ah oui ?
 — Ma famille entière était réunie dans la cuisine à attendre ton arrivée. Si tu m’avais posé un lapin, ça t’aurait coûté très, très cher. 
Il sourit. 
— Ta famille m’aime bien, dit-il. Je leur aurais fait du charme pour qu’ils m’épargnent. — Je ne sais pas si ça aurait suffi. Ils étaient très déterminés. 
— Certes, mais je peux me montrer vraiment charmant, affirma-t-il en s’inclinant vers moi.

Chronique de Sandy Twi-Cops
Poche: 512 pages
Editions: J'ai Lu pour elle
Collection: Crépuscule

3 commentaires:

  1. Il me reste une trentaine de pages et je partage tout à fait ton avis. Ce dernier tome est un coup de cœur, il est l’apothéose de cette saga. Je suis déjà triste de bientôt les quitter et j'espère de tout cœur qu'on aura une suite! J'ai adoré cette famille si extra-ordinaire, si soudée et aimante et Connor, lui, il est juste parfait!

    RépondreSupprimer
  2. Pas encore tout à fait fini moi non plus, et je n'en ai pas envie, je le savoure...
    Ils vont me manquer!!!!
    ça a été un gros gros coup de coeur cette série, et sincèrement, j'espère que les auteurs reviendront avec un 4è tome, ou peut-être la suite des histoires des petites soeurs et cousins de Nevada, il y a de quoi faire!!!!
    En tout cas je ne doute pas du succès de la sage en France car j'ai voulu l'offrir à une amie pour Noël et le tome 1 était en rupture partout, en attente d'une réédition!!!
    Ah oui et je pense aussi que cette saga ferait une excellente adaptation au cinéma!!!!
    Merci encore Sandy pour cette découverte ;-)
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  3. Malheureusement, J'ai lu arrêtant la collection Crépuscule ne rééditera pas le tome 1. Elle l'a confirmé sur FB à une lectrice qui ne le trouvait pas.

    RépondreSupprimer