Sortie 1 décembre 2017
Résumé : Pour vivre, il faut d'abord affronter la mort.
Kisa est la fille du chef de la mafia russe de New York qui tient le Donjon - un ring clandestin - et la fiancée d'Alik, un tueur endurci. Prisonnière de cet univers, Kisa ne rêve pourtant que de liberté. Jusqu'à ce qu'elle croise par hasard un sans-abri couvert de tatouages et de cicatrices qui éveille en elle des sentiments inconnus. Quelques jours plus tard, elle le revoit en train de combattre au Donjon. Alors qu'il sème la peur et la mort sur son passage, Kisa brûle de désir pour cet homme que tout le monde appelle Ruine. Elle est alors consciente qu'elle devra se sacrifier si elle veut être sienne.
**pour un public averti**
Mon avis : Je sais, je sais, je vous rabâche souvent que je ne veux plus lire de New Romance parce que les histoires me soulent en général car elles se ressemblent toutes. Alors pourquoi avoir fait exception avec « Ruine » ? Tout simplement parce que j’adore les livres de cette auteure, que je qualifierai d’originaux, sombres, sans pour autant tomber dans le pathos.
Encore une fois, Tillie Cole a réussi à me surprendre avec un univers que je ne connais pas : la mafia. D’entrée, je savais que ce livre aurait une part très sombre, peut-être dérangeante pour certains, personnellement, cela ne m’a pas dérangé, au contraire !
Nous entrons donc dès les premières lignes dans le monde impitoyable de la mafia russe où nous rencontrons la douce Kisa, fille de Kirill Volkova, le Pakhan de la Bratva. En tant qu’unique héritière après la mort de son jumeau Rodion, Kisa est soumise à la dure loi du clan. Plus femme objet que réelle personne, elle subit, chaque jour, les règles des hommes de la Bratva et surtout d’Alik qui l’a revendiqué après la mort de son unique grand amour, Luka. Enfermée dans sa prison dorée, Kisa n’a jamais pensé à se rebeller ou à désobéir mais sa rencontre avec un sans-abri va bouleverser ses sens. Elle reconnait en Ruine, des traces de l’homme qu’elle a puissamment aimé, mais la vengeance de Ruine et son passé trouble la force à se contenir, sans oublier Alik, qui est d’une jalousie maladive. Kisa n’a alors plus qu’en tête découvrir qui est Ruine et pourquoi, il l’attire autant. Sera-t-il celui qui pourra la libérer ?
Si je devais décrire ce livre en un mot, je le qualifierais de très sympa. L’histoire a un fond d’originalité qui m’a plu, le style d’écriture de l’auteur n’est pas mauvais et les personnages sont plutôt agréables à suivre. Toutefois, pas mal de petites choses m’ont dérangée, à commencer par les répétitions. Je ne sais pas si cela est dû à une mauvaise traduction ou à un choix de l’auteur, même si je pencherais plus pour la seconde option, mais j’ai trouvé très désagréable de devoir lire en boucle les mêmes pensées de Kisa, couplées par celles de Ruine. Je pense sincèrement que l’auteur aurait pu se passer d’un bon nombre de rappels.
J’ai aussi été un peu déçue que l’auteur survole ce monde de la mafia. Je m’attendais vraiment à ce qu’elle nous présente une histoire plus approfondie, moins axée sur le couple. Mais bon, elle contrebalance avec une jolie plume et joue sur notre envie de savoir qui est vraiment Ruine.
Je ne vous cacherais pas que j’ai adoré ce dernier. Bien que sombre et torturé, son amnésie forcée par la torture qu’il a subie me l’a rendu intriguant. J’ai vraiment aimé voir avec quelle force et détermination, il tente d’assouvir sa vengeance. J’ai aimé son côté un peu perdu face à Kisa, qui le détourne de son objectif sans qu’il sache pourquoi. Il se sent tellement désarmé par ce désir protecteur que cela le rend touchant.
En ce qui concerne Kisa, je l’ai tout simplement trouvé faible tout en étant forte. Sa docilité envers Alik est révoltante, ses attitudes sont révoltantes. Je ne comprends tout simplement comment elle peut accepter si facilement d’être remise au rang d’objet sans broncher, sans aucune révolte. Et pourtant, si elle subit tout cela, c’est par loyauté. Loyauté envers Alik, qui l’aime d’un amour dévastateur (de son point de vu à elle, personnellement, c’est un putain de psychopathe !), mais dont elle est la seule à pouvoir apaiser ses démons. Loyauté envers son père, envers la Bratva. Elle est tout simplement persuadée de faire ce qui est le mieux pour tout le monde, même si elle doit s’effacer pour y arriver. Fort heureusement, l’arrivée de Ruine dans sa vie va la pousser à enlever ses œillères mais aussi à évoluer.
Lorsque l’on regarde mon avis, on pourrait penser que je n’ai pas apprécié plus que ça cette lecture, pourtant, c’est l’exact contraire ! Oui, il a des défauts, des faiblesses, des manques, mais Tillie Cole a vraiment su les compenser avec une magnifique histoire d’amour et des personnages pour lesquelles on ne peut s’empêcher de s’attacher.
Je suis curieuse de découvrir le prochain tome, et j’espère vraiment que cette fois, l’auteur comblera mes attentes sur la Bratva. Rendez-vous donc le 24 janvier pour découvrir l’histoire de Talia, la meilleure amie de Kisa.
*Un grand merci à Milady pour cette découverte*
Mes extraits :
Ils étaient destinés de toute éternité à se rencontrer : un garçon et une fille, deux cœurs coupés en deux, envoyés, chacun de leur côté, en des contrées perdues, car Dieu voulait s’assurer que l’amour vrai résiste bien à l’épreuve.
Il voulait vérifier que les deux moitiés d’une même âme parviennent à s’unir à nouveau, même lorsque toutes les chances ne sont pas de leur côté. Les années passent. Tous deux connaissent la souffrance. Tous deux connaissent la tristesse. Mais un jour, alors qu’ils s’y attendent le moins, le hasard les met en présence l’un de l’autre. La question est : se reconnaîtront-ils ? Et, si oui, retrouveront-ils le chemin de l’amour ?
Chronique de Sandy Twi-cop
Broché: 384 pages
Editeur : MILADY (1 décembre 2017)
Collection : New Adult
Malgré ta chronique je pense faire l'impasse, l'univers ne m'attire pas.
RépondreSupprimer