jeudi 21 décembre 2017

ALSORVAMPRED, T2, La quête des origines, de Chloé Delalandre

Sortie le 13 avril 2015

Résumé: Depuis son installation à Louverville, l’existence d’Emily Delatre s’est trouvée totalement chamboulée. Il lui reste cependant beaucoup à apprendre sur ce monde, dans lequel la magie fait partie du quotidien. Heureusement elle peut compter sur son entourage à présent, en commençant par Alexandre. Les épreuves qu’Emy a traversées et les nombreuses rencontres qu’elle a faites lui ont permis de se trouver. Enfin en partie, car une question d’une importance capitale demeure sans réponse et elle fera tout pour la trouver ! Mais est-elle vraiment prête à la découvrir ?

Mon avis: Après un coup de cœur pour le premier tome, il était donc interdit que je passe à côté de la lecture du second. 
Je me suis donc replongée avec délectation au cœur de l'Alsorvampred accompagnée d'Emy et d'Alexandre afin de découvrir ce que l'auteur leur réserve comme péripéties.

Alors que "Le deuil de l'ignorance" m'a permis de découvrir les ébauches de ce monde, "La quête des origines" porte plutôt bien son nom. Chloé Delalandre a, en effet, choisi d'approfondir son histoire, ses personnages et de lui donner une nouvelle dimension qui apporte encore plus de questions. Bien évidemment, les origines concernent Emy et sa volonté de découvrir qui est elle, d'où elle vient, surtout après avoir appris que l'homme qu'elle pensait être son père ne l'était pas. Toutefois, rien n'est simple pour Emy et d'autres soucis viennent l'empêcher de se consacrer entièrement à sa quête. Un mystérieux corbeau lui envoie des courriers énigmatiques, le lien qui la relie à Alexandre s'effiloche, sa meilleure amie a des comportements bizarres, puis il y a aussi ses cours avec le professeur Lombas qui se perfectionnent et l'aident à étudier son cauchemar. Elle n'aura franchement pas le temps de s'ennuyer...

Et moi non plus! Grâce à la plume de Chloé, toujours aussi fluide, j'ai vogué avec Emy d'une scène à l'autre, j'ai découvert ses secrets en même temps qu'elle. J'ai cherché à deviner bien avant elle, mais sans jamais aucune frustration, enfin presque. Alors que j'ai été plus que satisfaite de l'évolution de la relation entre Alexandre et Emy, des révélations que l'auteur distille astucieusement ou encore des nouvelles questions qui sont soulevées, la fin m'a juste tuée! Mais pourquoi faut-il que les livres qui me plaisent finissent toujours avec un suspens de malade? POUR-QUOI? 

Passé ce détail qui n'arrive qu'à la toute fin, j'ai, une nouvelle fois, passé un excellent moment avec des personnages attachants, touchants, qui possèdent une nature douce et rafraîchissante.
Il faut dire qu'Emy, malgré sa naïveté, a ce petit quelque chose qui fait qu'on ne peut que l'aimer. J'ai grandement apprécié la voir évoluer, mûrir dans ce monde qu'elle tâtonne encore. Elle est fidèle à ceux qu'elle aime et n'hésite pas à vouloir toujours aider quand elle le peut. 
J'ai découvert aussi une nouvelle facette d'Alexandre. Alors que je le soupçonnais  plutôt sûr de lui, il se révèle beaucoup moins confiant dans ce tome. Le poids qui pèse sur le lien qui l'unit à Emy n'est pas aussi facile à comprendre. Toutefois, il reste fidèle à lui-même grâce à l'amour qu'il porte à sa dulcinée. 

Je pourrais bien vous en dévoiler encore un peu plus, mais cela vous gâcherait tout le plaisir de le lire! Alors si vous ne l'avez pas encore fait, n'hésitez pas! En attendant le prochain et dernier tome arrive pour 2018 et je suis franchement impatiente de découvrir enfin toutes les révélations que nous réserve l'auteur!

Mes extraits:
En la soulevant, il réalisa qu’il avait presque oublié qu’elle était légère comme une plume. Il ne la serra pas trop contre lui, mais cela fut suffisant pour qu’il perçoive les battements de son cœur. Son corps était plein de vie quand le sien n’était que froideur. De quel droit je m’autorise à bénéficier de son affection ? se blâmait-il lorsqu’il relâcha son étreinte, à contrecœur, pour déposer sa frêle silhouette sur le matelas douillet.  Afin d’éviter qu’elle n’attrape froid, il la recouvrit soigneusement. Puis, il s’accorda un moment pour la regarder une nouvelle fois. Elle était tellement belle ! 
— Alex, je t’aime, murmura-t-elle dans son sommeil. Tous ses doutes et ses tergiversations s’évaporèrent instantanément. Il se pencha au plus près d’elle et soupira à son tour, en frôlant ses lèvres : 
— Moi aussi je t’aime, Emy… Avant d’y déposer un délicat baiser. 
*** ***
 Le visage d’Emy se para d’un large sourire. Elle se ravissait à l’idée de passer un peu de temps en sa compagnie. Sans attendre, elle pivota sur elle-même pour le rejoindre, mais stoppa net en l’apercevant. Le jeune vampred venait de pénétrer dans la salle par une seconde porte. À l’évidence celle des vestiaires. Simplement vêtu d’un jean, qui le seyait à merveille, il s’essuyait les cheveux à l’aide d’une serviette. Emy ne put s’empêcher de poser son regard sur son torse nu où ruisselaient encore quelques gouttelettes d’eau et dont les muscles étaient parfaitement dessinés. Ses sens s’affolèrent. Elle sentit le rouge lui monter aux joues. Habituellement, son regard se serait spontanément détourné. Pas cette fois. Son attirance pour Alexandre était plus puissante. Son parfum, subtil mélange fleuri et épicé rehaussé par l’humidité résiduelle demeurant sur sa peau, embaumait l’air qu’elle respirait. Elle profitait ouvertement du spectacle qui lui était offert tout en s’efforçant de contrôler les battements de son cœur. Tentative vaine. Ses yeux rencontrèrent ceux d’Alexandre et elle prit enfin conscience de l’évidence : ils étaient dévorés par l’attirance et le désir qu’ils ressentaient l’un pour l’autre.

Chronique du Tome 1

Chronique de Sandy Twi-cops

Broché: 278 pages
Editions: Rebelle Editions
Collection: Fantastique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire