mardi 7 février 2017

ROOM HATE de Penelope Ward

Sort le 09 Février 2017

4ème de couverture : Justin et Amélia sont amis, et même un peu plus, depuis l'enfance. C'est chez la grand-mère d'Amélia, qu'ils trouvaient refuge quand leurs parents respectifs étaient absents.
Quelques années plus tard, ils héritent de cette maison chargée de souvenirs. 
Amélia, qui est institutrice, décide d'aller passer ses vacances dans ce lieu qu'elle aime tant. Elle est loin d'imaginer que Justin a eu la même idée. Il débarque un matin avec sa guitare et sa petite amie Jade.
C'est là que les choses vont se compliquer et que les incompréhensions du passé vont ressurgir.
La cohabitation va s'avérer plus que difficile.

Mon avis : Après avoir été captivée par Step Brother, j’attendais cette sortie avec impatience. Alors la magie Penelope Ward a-t-elle fonctionné ?
Et bien oui, je ne suis absolument pas déçue par Room Hate ! Il répond à toutes mes attentes ... de la tension, du doute et de la romance. 

Personnellement je n'ai pas résisté à cette romance qui se construit au fil des pages. Rien n'est précipité. Chacun prend son temps par peur de souffrir. Et ça nous donne des scènes tendres et intenses mais qui nous mettent sous tension tout le long du livre ! C'est une vraie torture de les voir se tourner autour, d'avancer d'un pas et de reculer de deux. Mais qu'est-ce que j'ai aimé !
Ici les personnages ne sont pas brisés par la vie. Tout n'a pas toujours été facile mais rien qui les empêche de se construire ou d'avancer dans la vie. Seul un sentiment d'abandon et une peine de cœur peuvent obscurcir leur ciel bleu.  
La plume de Penelope Ward fait encore des merveilles. Elle est fluide, entraînante et captivante. On se laisse tout simplement porter par ses mots et ses personnages. 

Amélia, vingt-trois ans, est enseignante et elle vient d'hériter de la maison de sa grand-mère. Seulement, il y a un problème de taille, c'est qu'elle doit la partager avec Justin, son ancien voisin et ami d'enfance, qu'elle a fuit il y a huit ans. 

Alors que les vacances d'été sont là, Amélia boucle ses valises et part se ressourcer dans cette maison chargée de souvenirs. Mais voilà, qu'un jour en rentrant de course, elle surprend une femme dans sa cuisine ... Jade, la petite amie de Justin. Après tout ce temps, Amélia va enfin le revoir mais Justin ne ressent que rancœur envers elle et il va bien le faire comprendre !

Les vacances s'annoncent difficiles et longues. Heureusement le courant passe bien avec Jade mais ce n'est plus le cas avec Justin. Envolée leur complicité et leur amitié. Mais Amélia va se montrer plus intelligente que ça en étant des plus agréable avec Justin. Ainsi retrouvera-t-elle son amitié qui lui manque tant ?! D'autant plus qu'avec ce qu'elle va apprendre elle aura bien besoin d'un ami ...

Mais Justin laissera-t-il Amélia revenir dans sa vie ?
Quelle nouvelle devra-t-elle affronter ?
D'ailleurs ne serait-ce pas la nouvelle de trop ... celle qui éloignera définitivement Justin d'Amélia ?

Au niveau des personnages, nous allons faire la connaissance de Jade, la petite amie de Justin. Elle est belle, gentille, à l'écoute et elle aime Justin. Nous ferons également la connaissance de Robert, le nouveau voisin fraîchement séparé et papa d'une fillette. Il sera un bon ami pour Amélia qui se sent seule ...Et puis même si elle n'est plus là, il y a bien sûr Nana, la grand-mère d'Amélia, dont on ressent la présence au milieu de cette romance. 

* Amélia est une jeune femme joyeuse, positive et pleine de vie quoi qu'il arrive. Cependant elle a quand même quelques regrets, notamment celui d'avoir fuit son meilleur ami Justin. C'est en étant sous le même toit, qu'elle réalise qu'il lui a manqué et qu'elle le veut de nouveau dans sa vie. Mais on n'a pas toujours ce qu'on veut ... chacun à refait sa vie et celle d'Amélia est sur le point de changer à tout jamais. 

* Justin est un jeune homme qu'on a du mal à cerner. Il est froid, distant et désagréable ... du moins avec Amélia, simplement parce que son corps la désire et que jamais il ne tromperai Jade. C'est un homme fidèle en amour. Et quand il s'ouvre ... Wahou !! Il est tendre, attentionné, gentil, doux, aimant et disponible. Et pour parfaire le tableau, il est musicien et il chante ♥ 

En résumé, une romance qui prend le temps de se construire ce qui nous donne un livre touchant avec des moments tendres et intenses. 
Maintenant j'ai hâte de découvrir les autres livres de cette auteure. 

***Merci à Stéphanie et aux éditions Hugo Roman pour cette lecture***  

Mes extraits :
- Tu vas dîner avec nous ce soir, j'espère ?
Je n'étais pas prête à affronter Justin. Je devais trouver un prétexte pour sortir.
- Probablement pas ce soir. Je vais devoir part...
- Tu es douée pour ça, hein ?
Une voix grave, que je reconnus à peine, m'a interrompue.
- Pour quoi ? j'ai demandé en déglutissant, tout en refusant de me retourner.
- Partir, dit-il d'une voix plus forte. Tu es douée pour ça.
Ma respiration est devenur saccadée et quand je me suis retournée, elle s'est bloquée pour de bon.
Putain de merde !
*** ***
- C'est la robe de Jade, non ?
- Non. nous avons acheté la même, mais c'est la mienne. Nous les avons achetées en même temps .
- Sur elle, ça va. Mais sur toi ... c'est ridicule.
Mon ventre s'est serré.
- Tu me traites de grosse ?
- Non, mais vous n'avez pas le même corps. Cette robe est vulgaire sur toi.
J'ai eu la soudaine impression d'être nue.

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 280 pages
Éditeur : Hugo Roman
Collection : New Romance

1 commentaire:

  1. Pas prévu pour le moment, mais pendant un moment creux pourquoi pas. Merci Coco :-*

    RépondreSupprimer