lundi 27 février 2017

PRIVATE LESSON de Samanthe Beck

Sort le 1er Mars 2017

4ème de couverture : Tout juste diplômée en médecine, Ellie retourne dans sa ville natale pour ouvrir un cabinet. Ça tombe bien, son amour de jeunesse, le parfait Roger Reynolds, est à nouveau célibataire ! Mais à en croire la rumeur, Roger serait plutôt du genre audacieux avec les femmes et Ellie craint de ne pas être à la hauteur. Lorsque Tyler, bad boy et tombeur notoire, a besoin d’une faveur de la part d’Ellie, le deal est tout trouvé : elle lui rendra service contre des leçons très particulières... Un simple échange de bons procédés ? Pas si sûr…

Mon avis : J’ai eu la chance de lire ce livre courant novembre grâce à l’ENC que la Collection &moi nous a envoyé. Et si j’avais adoré ma première lecture, j’avoue que la seconde a été tout aussi agréable.
Samanthe Beck est une auteure que je découvre et j’ai apprécié cette plume fluide, simple et entraînante mais qui est aussi pleine de sentiment et de romantisme.
Alors oui je vous l’accorde, le thème n’est pas innovant car tout part d’un échange de service. Et pourtant, Ellie et Tyler m’ont conquise par leur personnalité et leur caractère. Ce sont deux adultes qui se (re)découvrent et qui apprennent beaucoup au contact de l’autre. Ils sont parfait ensemble. Et puis l'histoire ne se cantonne pas à une simple romance. Les personnages sont travaillés, ils sont entiers et vrais. Malgré les apparences, ils cherchent la reconnaissance. Alors pas de tout le monde, non, juste de ceux qui comptent pour eux.
Après cette relecture, je crois que je peux dire que je suis tombée amoureuse de Tyler. Pas un coup de foudre, non, mais lentement et naturellement au fil des pages.
Nous avons une double narration avec les voix d’Ellie et de Tyler, ce qui nous permet de voir comment ils perçoivent ce deal et son évolution. 

 
Ellie Swann revient s’installer à Bluelick, sa ville natale, avec son diplôme de docteur en poche. Mais à peine est-elle arrivée, qu’elle apprend que son coup de cœur d’adolescente, Roger, est de nouveau sur le marché. Il y a juste un petit problème, apparemment il aurait des goûts particulier en matière de sexe ! Comment Ellie peut-elle séduire Roger alors qu’elle a très peu d’expérience dans ce domaine ?

Tyler Longfoot est entrepreneur mais l’image de bad boy lui colle à la peau. D’ailleurs il le prouve en se rendant en pleine nuit chez le Doc avec un plomb dans le derrière ! Autant dire que les retrouvailles sont un peu particulières. Déjà parce que la petite Sparky a bien changé et que suite à ça, l’image qu’elle va avoir de lui n’est pas forcément la meilleure.

Suite à la demande de Tyler de ne pas déclarer cet incident, Ellie voit là l’occasion de lui demander un service. Après tout, il est beau, sexy, ne manque pas d’expérience et surtout il ne cherche pas de relation sérieuse. Cela n’en fait-il pas le candidat idéal pour lui apprendre tout ce qu’elle ne sait pas ?

Si Tyler est d’abord désarçonné par la demande d’Ellie, lui voit l’occasion de prendre du plaisir sans prise de tête. Mais ça lui permettra aussi de passer du temps avec Sparky ! Si eux ne savent pas où ils vont, nous oui 😉

Ellie parviendra-t-elle à acquérir l’expérience qui lui manque ?
Roger tombera-t-il dans ses filets ?
Et Tyler, comment va-t-il vivre le fait de servir de prof et de jouet sexuel ?

Pour ce qui est des personnages, nous allons surtout faire la connaissance de Junior, l’ami et salarié de Tyler. Et de Melody, l’ex de Roger et aussi la future secrétaire d’Ellie. Bien sûr, nous n'oublions pas le fameux Roger qui fait battre le cœur d’Ellie depuis de nombreuses années 😊

* Ellie est une jeune femme déterminée qui n'a jamais compté que sur elle-même, ce qui fait aussi qu'elle a du mal à se lâcher. Elle est très (très) scolaire dans tout ce qu’elle fait, alors imaginer un peu son apprentissage sexuel ! Oui, on va sourire plus d'une fois 😂 Mais Ellie n’est pas qu’une femme qui veut conquérir le cœur d’un homme, c’est aussi un docteur qui tente de faire entendre raison à un père qui ne l'a jamais considérée.

* Tyler sous ses airs de je m’en foutiste, cache un cœur énorme. Il n'a pas eu une enfance facile et aujourd'hui il a justement à cœur de venir en aide à ceux qui en ont besoin, dans le domaine de ses compétences bien sûr. Il est aussi toujours à l’écoute et disponible pour ses proches. Et si il a toujours eu un faible pour Ellie, ces moments passés avec elle vont lui faire prendre conscience qu'il attend peut-être plus de la vie que des coups d'un soir.

En résumé, une belle découverte aussi bien au niveau de l’auteure qu’au niveau des personnages. Cette romance est fraîche, entraînante et sensuelle. On passe un excellent moment en compagnie de ses personnages entiers et vrais.



**Merci à Antoinette et à la Collection &moi pour cette jolie découverte**
 
Mes extraits :
- Hé … Doc ?
Ce n’était pas la voix d’un gosse et encore moins celle d’un gosse apeuré. Les doigts d’Ellie s’agitèrent fébrilement sur le clavier de son téléphone pour composer le 911. Si ce type décidait d’entrer, il lui faudrait moins d’une minute pour franchir la fenêtre et l’étrangler. Les urgences arriveraient juste à temps pour tracer à la craie les contours de son cadavre déjà froid.
- je suis armée ! lanca-t-elle d’un ton qu’elle espérait volontaire et assuré, mais qui faisait plus penser à un coassement de grenouille.
- Ravi de l’apprendre, doc, répondit la voix traînante et étrangement familière. Mais ça ne sera pas utile, vu qu’on m’a déjà tiré dessus.
 
*** ***
- Pourquoi tu n’as pas sonné, comme une personne normale et bien élevée ?
- parce que ton perron est un vrai champ de mines et que je me suis pris les pieds dans un peu près tous les pièges à con qui s’y trouvaient. Du coup, je me suis dit que j’avais environ quinze seconde pour t’expliquer qui j’étais avant que tu appelles les flics ou que tu décides de me coller un second pruneau.

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 320 pages
Éditeur : Emoi
Collection : &moi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire