vendredi 22 janvier 2016

QUANTUM Trilogie, Tome 1 : Virtuous de MS Force

Sortie le 14 Janvier 2016

Couverture de Quantum Trilogy, Tome 1 : VirtuousPrésentation de l'éditeur : L’histoire haletante et torride de la relation entre une jeune institutrice new-yorkaise rigide et un peu coincée et un acteur de cinéma au sommet de sa gloire, homme à femmes dominateur. Tout les oppose, ils n’ont rien en commun et, pourtant, une passion torride, puissante et irrationnelle va les pousser l’un vers l’autre pour leur faire vivre une grande histoire d’amour du XXIe siècle. Lui est tellement épris de Natalie qu’il se persuade qu’il peut changer pour elle et devenir l’homme dont elle a besoin.
Mais Natalie a-t-elle vraiment envie que Flynn change ? 

Mon avis : Me voilà avec une nouvelle trilogie et une nouvelle auteure.
Avec Virtuous, nous sommes projetées dans un conte de fée contemporain, et nous avons tous les ingrédients qui fonctionnent … un homme, une femme, un coup de foudre, des secrets, de la douleur, de l’espoir, de la sensualité et de la passion.
Par contre ne vous attendez pas à une histoire ou le sexe est à toutes les pages, car ici MS Force nous livre une romance qui se construit en fonction des peurs de Natalie, on avance en douceur mais avec passion, il suffit de voir dans quel état nous laisse un simple baiser échangé ! Quand à la suite, et bien quand on connaît les goûts de Flynn, on se dit juste que les autres tomes vont être beaucoup plus hot !

Nous avons donc un premier tome plaisant, agréable à lire et qui se lit avec entrain. On peut toutefois regretter les nombreuses répétitions qui cassent le rythme de l’histoire, l’utilisation du vouvoiement qui n’est sincèrement plus de mise une fois que les personnages deviennent plus intimes, et la rapidité à laquelle se développent les sentiments des personnages qui peuvent nous faire douter de leur crédibilité mais malgré tout on s’accroche et on se laisse emporter par la plume de M. S Force.

L’alternance de point de vu apporte un vrai plus à l'histoire car on comprend mieux les états d'âmes, les interrogations et les décisions que chacun prend ou essaie de prendre.

Natalie est une jeune institutrice de 23 ans, qui a quitté son Nebraska natal pour venir enseigner dans une école privé de New York. Alors qu’elle est en train de promener son chien, Natalie va faire la connaissance de Flynn de façon assez brutal puisqu’elle va le percuter en tentant de rattraper son chien qui venait de s’enfuir. Qu’elle ne va pas être sa surprise quand elle va prendre conscience que ce jeune homme charmant n’est autre que Flynn Godfrey, la star de cinéma chéri de toutes les américaines.

Flynn, acteur de cinéma de 33 ans, est en plein tournage quand Natalie le percute, mais dès qu’elle lève les yeux sur lui, il succombe aux charmes de cette jeune femme dont il ne sait strictement rien. Tout ce qu'il sait c'est qu'il ne peut pas la laisser partir comme ça, il doit la revoir, ce soir, tout de suite, tous les jours, peu importe. Il plaque le tournage pour l’emmener boire un café et l’invite à diner le soir même.

Natalie a l’impression de vivre un conte de fée et tout comme cendrillon, elle s’attend à tout moment à tout voir disparaître, d’autant plus quand elle annonce à Flynn de but en blanc qu’elle ne couchera pas avec lui. Et oui, la belle attend le mariage mais pas pour les raisons que l’on pourrai croire ! Mais cette confidence n’est pas suffisante pour faire fuir notre star de cinéma. Loin de là, il va même jusqu’à lui proposer de l’accompagner aux Golden Globes qui doivent se tenir à L.A dans quelques jours.
Flynn aime la simplicité, la joie de vivre et la fraîcheur de Natalie. Elle est la première femme à voir au-delà de la star de cinéma, elle voit lui, l’homme ! Et malgré ce qu’elle va lui avouer, il va la respecter pour ça et son besoin de la protéger va prendre le dessus. Il pourrait tout simplement tuer pour elle.



Mais Natalie ne peut s'empêcher de douter des sentiments de Flynn car  comment un homme tel que Flynn peut s’intéresser à une pauvre fille comme elle ? Peut-elle profiter de ce que la vie lui offre sans avoir peur du passé ?


Et Flynn ne peut s'empêcher de s'en vouloir d'avoir des pensées si érotique envers Natalie, a-t-il le droit de pervertir une jeune femme aussi innocente qu'elle ? Et au risque de la faire fuir, doit-il lui révéler son secret en matière de sexe ?

Flynn et Natalie cache tous les deux des secrets. Quand l’un a subi un traumatisme, l’autre risque de réveiller ces pires peurs avec ses besoins.
Parviendront-ils à surmonter ce qui les attends ?

Natalie est une jeune femme toujours de bonne humeur, qui a le cœur sur la main et qui est dévouée aux autres. Elle apprécie chaque moment de la vie, l’hiver à New York, faire une ballade avec son chien, les échanges avec ses élèves, bref elle croque la vie à pleine dent. Pourtant ça n’a pas toujours été le cas, à l’âge de 15 ans Natalie a subi un grave traumatisme qui l’a obligé à changer, à se protéger, à tout abandonner. Flynn est le premier homme qu’elle laisse approcher d’aussi près, mais elle lui fait confiance, en plus il lui fait ressentir des émotions et du désir. Il n’y a pas de doute possible, il est l’homme de sa vie mais elle risque de le perdre s’il venait à découvrir ce qu’elle cache. Doit-elle prendre le risque de profiter du moment présent ?

Flynn est un homme bon et attentionné et qui, malgré la célébrité de ses parents, a grandi dans une famille aimante et soudée. Plus le temps passe et plus il rêve secrètement de vivre la même vie qu’eux, mais vu ses goûts en matière de sexe, il lui est difficile de combiner amour et BDSM, et puis il lui faut trouver la femme idéale !!! Sa rencontre avec Natalie va le bouleverser, elle lui coupe le souffle, le fait rire et voit l’homme en lui. Il n’y a pas de doute, elle est la femme de sa vie mais acceptera-t-elle ses besoins ? Et lui, parviendra-t-il à renoncer à ses pratiques pour elle ?

En résumé, un premier tome qui met bien en place l’histoire et les personnages. On découvre les secrets de Natalie et Flynn en se demandant tout de même ce que l’avenir peut bien leur réserver surtout avec le cliffangher sur lequel nous laisse l’auteure. Heureusement la suite est prévue pour le mois prochain car la suite promet d’être plus sombre, plus intense et plus érotique. 



**Merci à Olivia et aux Editions Blanche pour cette lecture**
 
Mes extraits :
- Je sais que l'acteur superstar Max Godfrey a épousé la chanteuse superstar Estelle Godfrey et que leur fils, né le jour de Noël, fait parti de l'aristocratie hollywoodienne. Je pourrais vous demander si vous avez des frères et sœurs, mais je sais qu'elles sont trois, toutes vos aînées. Alors de quoi d'autre pourrions-nous parler ?
La question est posée, elle pose le menton sur ses deux mains en coupe et me fait un petit sourire effronté qui m'achève.
Je suis à terre. Enchanté. Et en retard.
- Nous pourrions parler de dîner, dis-je avant d'avoir pris deux secondes pour réfléchir à ce que je fais.
Je ne peux pas la laisser partir sans savoir que je la reverrai. Il faut que la revoie.
******
- Dans ce cas, il n'y a vraiment aucun intérêt à ce que nous passions du temps ensemble, parce que si vous êtes comme la plupart des hommes, ce que je soupçonne, vous vous livrez au rituel du rendez-vous amoureux avec un seul objectif en tête : mettre dans votre lit la dernière fille dont vous vous êtes entiché. Comme je n'ai pas couché ni ne coucherai jamais avec quelqu'un qui n'est pas mon mari, et que vous n'avez pas l'intention de vous remarier, je dirais que nous sommes dans une impasse.
- Attendez, vous n'avez pas ... Cela veut dire ...
- Vous m'avez très bien entendue.
Pour la troisième fois, elle me coupe le souffle.

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 342 pages
Éditeur : Blanche
Collection : New Romance

5 commentaires:

  1. Je te rejoins totalement dans ton résumé. Les points positifs comme les négatifs ^_^ une belle surprise pour moi ;)

    Merci Coco :-*

    RépondreSupprimer
  2. Totalement d'accord aussi ! Le vouvoiement m'a trop agacé (à partir du moment où tu fourres ta langue dans sa bouche, tu peux tutoyer, non?), les répétitions m'ont quant à elles un peu gênés. Après, je ne me suis pas ennuyée pour autant mais je n'ai pas adhéré pour les personnages et leur histoire...

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette chronique, je vais me laisser tenter.

    RépondreSupprimer
  4. Je pourrais très bien me laisser tenter par cette dernière... Merci de la découverte!

    RépondreSupprimer
  5. J'hésite. Je pense que je me déciderais après le 2ème tome car le BDSM je peux vraiment pas, donc si ça se profile vers ça....

    RépondreSupprimer