mercredi 13 janvier 2016

LA SELECTION - Histoires Secrètes : La reine & La préférée de Kiera Cass

Sortie le 22 Octobre 2015

Couverture de La Sélection, Histoires Secrètes : The Queen & The Favorite4ème de couverture : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les coulisses de La Sélection. Ce hors-série exceptionnel vous invite à remonter le temps : des années avant America, une jeune femme de caste inférieure est déjà venue au Palais dans l'espoir de conquérir la main du Prince. Découvrez dans " La Reine " comment Amberly, une fille ordinaire, est devenue souveraine d'Illeá.
La nouvelle exclusive " La Préférée " vous révèle les coulisses de l'histoire de Marlee : si America a longtemps hésité entre Aspen et Maxon, sa meilleure amie, elle, a su immédiatement ce qu'elle voulait... ou plutôt qui elle voulait. Quitte à tomber en disgrâce.
En bonus, Kiera Cass revient sur ce qu'il est advenu des autres candidates de l'Élite, et sur bien d'autres choses encore... 

Mon avis : Comment passer à côté d'un livre concernant La Sélection surtout quand vous adorez cette saga ? C'est simple, vous le lisez !! 
Bon il s'agit ici d'un spin off qui reprend la Sélection de la reine Amberly et la rencontre entre Marlee et Carter. Alors autant j'ai apprécié le spin off n°1, autant j'avoue que celui-ci ne m'a pas transcendé. Peut-être parce que le personnage de Clarkson ne m’intéresse pas et que même après cette lecture je ne comprends toujours pas comment il a pu devenir le père qu'il a été pour Maxon. Les justifications sont un peu légères. Par contre j'ai été touchée par l'histoire de Marlee et Carter.
C'est toujours magnifiquement écrit et on replonge avec délice dans l'univers de Kiera Cass.

Nous avons ici deux nouvelles et une partie bonus.
La première, La Reine, concerne Amberly, la maman de Maxon. On découvre ici comment elle a vécu sa propre sélection et comment son amour pour le prince Clarkson grandit. Elle l'admire et l'aime depuis toujours et c'est pour elle une chance de participer à La Sélection et ce malgré sa caste. Tout le contraire d'America !!
Alors si on ne doute jamais de l'amour qu'Amberly porte à Clarkson, il n'en est pas de même dans l'autre sens car s'il l'a choisi c'est juste parce qu'elle obéit à ses moindre demandes, bon ok, aussi parce qu'elle l’apaise !
On découvre aussi que Clarkson, le père de Maxon, a des parents qui passent leur temps à se déchirer. Ça peut sans doute expliquer pourquoi il est comme il est avec Maxon mais rien ne fait qu'on lui pardonne.

Dans la deuxième partie, La Préférée, nous faisons plus ample connaissance avec Marlee, la meilleure amie d'America. On découvre comment la préférée du peuple d'Illéa va tomber amoureuse d'un garde. 
Cette romance est très belle car leur amour est fort et sincère. Mais on est aussi plongé dans les supplices que vont subir Marlee et Carter pour avoir trahi le prince Maxon, et là c'est moins sympa.
Tous ces événements vont également nous confirmer que Maxon est un être à l'écoute, tendre, généreux et fidèle. Mais on va également vivre la relation de Maxon et America à travers le regard de Marlee.

Quand à la partie Bonus, Kiera Cass se prête au jeu des questions/ réponses et elle nous dévoile ce que sont devenus certains des personnages qui ont entouré America. J'avoue en avoir oublier certaines !! 

En résumé, même si ce spin off ne m'a pas transcendé, il nous permet toute de même de comprendre certaines choses tout comme elle nous permet de retrouver cet univers que j'apprécie énormément. 

Merci à la Collection R pour cette lecture.

Mes extraits
- Que faites-vous là ?
Je sursaute. Le prince Clarkson est là, devant moi, dans le couloir.
- Rien du tout, Votre Altesse.
- Vous vous sentez mal ?
- Non absolument pas.
J'essaie de me mettre debout, histoire de le rassurer. Mauvais idée. Mes jambes me lâchent et je m'écroule par terre.
- Mademoiselle ? Lance-t-il, et il s'approche de moi.
- Pardonnez-moi. C'est si humiliant.
C'est alors que le prince me cueille dans ses bras.
- Fermez les yeux si vous êtes prise d'un malaise. Je vous conduis à l'infirmerie.
******
- Mais Carter et moi, nous allons finir ensemble, c'est bien ça ?
Maxon confirme de la tête.
- Alors que demander de plus ? J'accepte les coups de fouet. Et si c'est possible, je prends ceux de Carter en prime.
- C'est mot pour mot ce qu'il vient de me dire, répond Maxon avec un sourire triste.


Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 180 pages
Éditeur : R-jeunes adultes
Collection : R

1 commentaire:

  1. Ahhhh la sélection <3 bon par ci t'es pas eu le temps de me lire, l histoire de la reine ne m intéresse pas :p merci ma coco :-*

    RépondreSupprimer