lundi 18 janvier 2016

UN CONTRAT A HAUT RISQUE de Patricia Montdore

Sortie Ebook le 28 Octobre 2015

Couverture de Un contrat à haut risque4ème de couverture : Axel, trente-cinq ans, a vu la femme de sa vie le quitter pour épouser un riche homme d'affaires. Depuis, sa devise est claire : ne plus jamais tomber amoureux. Pas de promesses, pas de désillusions. Lors d’un voyage d’affaires à Shanghai, il rencontre Tara. Débitrice d’une importante somme d’argent, la jeune Française est prisonnière d’une maison de passe. Sa vie ne lui appartient plus, et l’amour n’est pour elle qu’un sentiment de luxe hors de portée. Parce qu’elle est différente des femmes qu’il connaît et parce qu’il en a les moyens, Axel paye sa dette et la ramène en France. Il lui propose alors un travail très particulier : tenir en tout point le rôle de la parfaite épouse, gérer l’intendance de sa demeure et de son domaine viticole, orchestrer les réceptions, tolérer ses horaires d’homme d’affaires et ses caprices sexuels… moyennant un salaire confortable et à une seule condition : qu’il ne soit jamais question du moindre sentiment entre eux.

Mon avis : Voilà une autre petite nouvelle qui se lit sans prise de tête et qui ne nous fait pas lever les yeux au ciel. 
C'est bien écrit, l'histoire est entraînante, les personnages ne sont pas gnangnan et la romance est intéressante mais ça aurai mérité d'être plus développé, plus approfondi car on ne voit pas l'évolution des sentiments entre Axel et Tara. On passe du "pas d'amour" à "je t'aime" en un claquement de doigt, du coup on a juste le sentiment qu'il manque de chapitres.
Avec plus de page et plus d'approfondissement on aurait pu avoir une romance qui se démarque des autres, car l'histoire de Tara et l'univers ou tout démarre n'est pas courant.
Tara est un personnage fort, qui malgré ce qu'elle a subit ne perd pas la face, même si elle dit ne pas avoir d'amour propre. On comprend le fait qu'elle soit un peu perdu, qu'elle se replie sur elle même quand ça va mal, mais ce n'est pas pour autant qu'elle est faible. Elle sait prendre les décisions qui s'imposent quand c'est nécessaire. Quand à Axel, c'est un homme froid, distant mais tendre et passionné qui a juste peur de souffrir ... encore !
Au niveau de la narration, nous avons surtout le point de vue de Tara. Mais nous avons aussi quelques interventions d'Axel. 

Tara est une jeune femme de 26 ans qui se retrouve bloquée à Shanghai à cause des agissement stupide de son frère. Elle doit payer sa dette et pour cela, elle se retrouve prisonnière dans un club un peu particulier ou massage rime avec passe. Elle pense sérieusement à mettre fin à ses jours jusqu'à l'arrivée d'Axel ...

Axel, 35 ans, ne vit que pour son travail. Il possède un domaine à Bordeaux et tente d'entrée sur le marché chinois. Suite à une réunion de travail épuisante, il se retrouve invité dans une maison de passe pour un moment de détente un peu particulier. Il n'est pas de cette trempe-là, mais dès que Tara fait son apparition il comprend qu'elle n'est pas comme les autres.

Très vite un lien va se tisser entre Tara et Axel. Tara va s'ouvrir à Axel et lui confier ses secrets alors même que ce dernier ne dévoile rien sauf le fait qu'il ne peut et ne veut aimer personne, et elle paiera pour ce qu'une autre a fait subir à Axel.


Réussira-t-elle à rembourser la dette de son frère et à partir très loin de la Chine ?
Où va pouvoir la mener la proposition d'Axel ?

Pour connaître l'histoire de Tara et d'Axel, il va vous falloir lire cette petite nouvelle. 

En résumé, une histoire qui se laisse lire avec facilité et sans regret, sauf peut-être celui qu'il n'y ai pas plus de page afin de profiter plus de la romance.

Merci à Cécile et à Black Moon pour cette lecture.

Mes extraits
"Ne plus jamais tomber amoureux." Telle aurait pu être, désormais, sa devise. Des filles de passage, oui, qu'il rencontrait dans un ou deux bars où il avait ses habitudes. Un dîner parfois, une nuit, pas de petit déjeuner, pas d'illusions, pas de promesses. Il se montrait franc avec elles, leur envoyait des fleurs le lendemain ... et les oubliait. Jamais il ne donnait son numéro de téléphone ni son adresse e-mail, jamais il ne répondait aux petits mots que certaines déposaient à son bureau.
Un monstre froid. Voilà ce qu'il était devenu. Sans remords, mais non sans regrets. 
******
- Ne bougez pas ...
Elle sentit des mains chaudes encadrer son visage et se figea. Il posa ses lèvres sur les siennes et l'embrassa - un baiser presque chaste.
- Ce n'est pas compris dans la prestation, je suppose, chuchota-t-il.
- Non, répondit-elle troublée.
Elle n'avait pas envie qu'il s'arrête. Depuis combien de temps un homme ne l'avait-il pas pas embrassée de cette façon, avec douceur, avec tendresse ? Presque malgré elle, elle s'abandonna à son étreinte. Il avait passé un bras autour de sa taille ; son autre main caressait sa nuque, passant et repassant dans ses cheveux. Contre son ventre, elle sentait l'ampleur, la dureté de son désir.

Chronique de Coco Tessie-cops
Format : Format Kindle
Taille du fichier : 4997 KB
Nombre de pages de l'édition imprimée : 176 pages
Éditeur : Hachette Black Moon

1 commentaire:

  1. ah flûte dommage que tout soit en accéléré :-( Bon je le arde sous le coude pour un jour sans ^_^ Merciiii

    RépondreSupprimer