Sortie le 24 Octobre 2014
Résumé : Kara Gillian a l'habitude d'invoquer des démons dans notre monde, mais cette fois, c'est elle qui s'est retrouvée dans leur royaume. Prisonnière du seigneur Mzatal, elle va découvrir que leur passé est intimement lié et que cela va signer sa perte. Trahisons, mensonges et mystères seront au cœur de cette enquête d'un autre genre que l'inspectrice de la police criminelle doit résoudre au risque de voir son supplice se prolonger à tout jamais.
L'avis de Sandy : Avant de rentrer dans les détails, petit retour en arrière. A la fin du quatrième tome, Kara s’était retrouvée dans une bien fâcheuse situation ; soit elle sauvait la vie de centaines de personnes en empêchant la source de pouvoir de tout détruire sur des kilomètres à la ronde mais pour se faire elle devrait alors enlever la seule protection qui la sauverait, elle, d’une invocation dans le monde des démons ; soit elle laissait tout le monde mourir. Bien évidement, elle fit le choix de sauver tout le monde et se laissa donc invoquer nous laissant sur une fin romantique entre Ryan et la jeune femme et une arrivée à la Kara dans le monde des démons.
Nous voici donc au début du tome cinq. Dès le début les choses sont claires, Kara est prisonnière et Mzatal en veut au lien qui l’unit à Rhyzkhal, son dernier espoir de s’enfuir. Mais la fuite est-elle la meilleure solution ? Qui est vraiment Rhyzkhal ? Kara va alors aller de charybde en scylla et se retrouver dans un royaume où la trahison et les menaces de mort sont à tous les carrefours. Mais la jeune invocatrice va aussi découvrir que sa force, son tempérament et sa volonté de vivre peuvent la sauver. Des réponses vont être apportées à des questions qui se posaient mais tout en, en soulevant de nouvelles. De belles amitiés vont se créer, des liens vont se renforcer quand d’autres se briseront. Kara survivra-t-elle à tout cela ? Quelles en seront les séquelles et les conséquences ? Car tout acte a des conséquences…
Si je devais décrire ce tome en un seul mot, je dirais : surprenant. En effet, dans ce tome-ci nous allons de surprises en surprises et pas toujours sympas les surprises, voir même parfois super désagréables mais bon c’est le jeu ma pauvre Lucette, enfin ici plutôt ma pauvre Kara car encore une fois, elle va en baver la fliquette.
Ce tome est d’autant plus surprenant qu’il se démarque totalement des quatre premiers où les enquêtes policières étaient parties prenantes des tomes. Ici aucune enquête mais un tome qui pourrait se diviser en deux parties dont la première serait elle-aussi divisée.
On aurait alors la découverte du monde démoniaque avec la rencontre des autres seigneurs démons et ceux qui leurs ont donné allégeance. Sont-ils tous comme Rhyzkhal ou Mzatal ?
Nous découvrons aussi l’histoire de Szerain et d’Elinor qui auront une part importante dans le livre et pour l’avenir de Kara. Mais qui sont-ils réellement ? Dans cette première partie, Kara subit et en prend plein la face. C’est la plus grosse partie du livre.
On pourrait appeler la seconde partie : la révolte de Kara car après avoir subit, elle décide de se révolter et là tout s’accélère apportant son lot de révélations et d’actions. On retrouve notre Kara forte et marrante mais aussi déterminée à sauver le monde comme toujours.
En bref, j’ai aimé l’approfondissement du personnage de Kara, la découverte du royaume démoniaque et son fonctionnement mais aussi ses protagonistes, bons comme méchants.
Diana Rowland a su rendre réaliste son monde chimérique et me projeter aux côtés de Kara. Toutefois, j’ai moins aimé, l’absence de Ryan, Zack, Jill et Eilahn ; la longueur de la première partie ou encore l’absence d’enquête policière qui faisait le charme de cette saga. Mais au-delà de tout ça, c’est surtout le comportement imbuvable de Kara face à ses prétendants. Je n’irais pas jusqu’à la comparer à Anita Blake mais un personnage qui en aime un autre, ne couche pas avec un troisième et quatrième parce que l’autre n’est pas là…
Voilà donc un tome un chouya en dessous des autres même si l’histoire reste passionnante et que le tome 6 risque de passer sous mes mains incessamment sous peu car comme le disait si bien Coco dans les chroniques précédentes : je veux TOUT savoir ^_^
Les extraits de Sandy :
- Ça vous arrive de faire des batailles de boules de neige ? lui demandai-je avec un sourire espiègle.
Déployant ses ailes, il s’accroupit et gronda d'un air menaçant. Je gloussai et expédiai le projectile dans sa direction, mais il l'évita sans problème et décolla aussitôt en lâchant un grand mugissement.
- Hé, c'est pas juste ! lui criai-je en riant avant de me dépêcher de faire d'autres boules pour les lui envoyer.
Quand une boule de neige me frappa derrière la tête, je glapis, et pivotai juste à temps pour voir un faas se cacher derrière une colonne.
Apparemment, le beuglement de Kehlirik avait servi de cri de ralliement. En moins d'une minute, le jardin se remplit de dizaines de démons de presque toutes les sortes, et la bataille de boules de neige la plus chaotique et la plus glorieuse de tous les temps s'engagea.
******
M'asseyant sur la pierre, je tentai d'imaginer ce que Jill m'aurait dit : « Tu couches avec Rhyzkahl a) parce que c'est un étalon super sexy qui te procure plein d'orgasmes, et b) parce que tu fais exprès de créer des obstacles entre Ryan et toi pour te préserver au cas où les choses ne fonctionneraient pas avec lui.
Avec un grognement, je laissai retomber ma tête entre mes mains. Oui, c'était un plutôt bon résumé.
Et ensuite, il y avait Rhyzkahl. Il n'avait peut-être pas aimé Elinor, mais il avait eu de l'affection pour elle, c'était certain. Et même si je ne me berçais pas d'illusions sur le fait qu'il m'aime, il était clair qu'il ressentait aussi un genre d'affection pour moi. Je soupirai. Tout ça était bien compliqué...
Frigorifiée et perdue, je repartis en direction du palais.
******
Pour toute réponse, il s'avança, me tendit la main et m'aida à me relever. Prenant mon visage entre ses mains, il traça la courbe de mes pommettes avec tendresse. Son regard était plongé dans le mien, pénétrant, énigmatique et... tourmenté ? Je n'avais jamais vu ces émotions en lui auparavant, pas comme ça. Il baissa la tête pour m'embrasser, pressant son corps contre le mien en emmêlant ses mains dans mes cheveux, et s'empara de ma bouche avec autant de passion que s'il avait eu peur de ne plus jamais pouvoir m'embrasser à nouveau.
Chronique de Sandy Twi-cops
Broché: 640 pages
Editeur : Milady
Collection : Bit-Lit
Me suis arrêté au 4 :-( trop de délai entre les tomes du coup j'oublie !!!
RépondreSupprimerMerci Sandy :-)