mercredi 30 juillet 2014

THOUGHTLESS, Tome 2, Insatiable, de SC Stephens

Sortie le 3 Juillet 2014

Résumé: La serie phénomène de C. S. Stephens est de retour, avec son couple désormais mythique : Kiera et Kellan. 
Dans Indécise, le premier volet de la trilogie, Kiera s'était retrouvée en plein milieu d'un triangle amoureux, avec son lot de mensonge, de trahison et de souffrance. S'ils sont parvenus à s'avouer leur amour, si Kiera a enfin fait son choix et quitté Denny, si Kellan et elle forment désormais un véritable couple, leur vie ne sera pas pour autant un long fleuve tranquille. Car l'histoire se répète : en effet, alors que Kiera et Kellan s'étaient rapprochés à l'occasion de l'absence de Denny, c'est maintenant au tour de Kellan de laisser seule la fragile Kiera. Son groupe a décroché une tournée et le très sexy chanteur des D-Bags doit donc s'absenter. Kiera devra tirer les enseignements de ses erreurs passées et prendre de l'assurance ; Kellan, lui, devra apprendre à se confier ; bref le jeune couple devra se faire confiance. Et leur relation étant née dans la trahison, cela ne s'annonce pas facile ! Y parviendront-ils ? Un parcours vers l'âge adulte plein de sensibilité, de sensualité et non dénué d'humour.

Mon avis: Voici le tome 2 de la saga Thoughtless, dont le 1er tome Indécise portait extrêmement bien son nom. Indécise, ça, Kiera l'était entre son petit ami Denny et le sexy chanteur de rock Kellan. Maintenant, le choix de Kiera est fait, elle veut faire sa vie avec Kellan, il n'est donc plus du tout question de triangle amoureux dans ce tome-là, pour notre plus grand plaisir. Du coup, Kiera est beaucoup moins tête à claque, moins chiante et chialeuse LOL. Elle a beaucoup mûri suite aux douloureux événements qui ont eu lieu et elle ne veut plus répéter les mêmes erreurs, c'est à dire faire souffrir tout le monde autour d'elle.

Mais pour le coup, je trouve que le titre français de ce livre n'est pas tellement adapté, le mot "insatiable" me renvoie une image de nympho, dont les désirs ne sont pas assouvis et qui ne pense qu'à "ça", pas vous? Ce qui n'est pas le cas du tout ici! Bon ok, Kiera adore le corps de Kellan, et ça se comprend! Elle adore faire l'amour avec lui, ça aussi ça se comprend, OMG! Mais de là à dire qu'elle est "insatiable", c'est très exagéré… 
Je trouve plutôt que le mot clé de ce livre serait le mot "confiance": comment apprendre à faire confiance à une femme qui a trompé son petit ami avec son coloc, même si le coloc en question c'est vous, c'est plutôt difficile de ne pas s'imaginer qu'elle ne va pas vous trahir à la première occasion… Et comment faire confiance à son sex-symbol et chanteur de petit ami autour de qui gravitent des centaines de groupies qui ne demandent qu'à se faire hum hum? Bon évidemment ce n'est pas le seul problème qu'aura à gérer Kiera, puisqu'au jour le jour, ce n'est pas non plus évident d'avoir pour amies ou collègues des ex de son mec, ou encore d'en rencontrer une à chaque coin de rue… Enfin "ex", c'est un bien grand mot, il n'en a fréquenté aucune intimement plus de quelques heures chacune, le temps de les ajouter à son tableau de chasse.
Kellan n'est pas spécialement fier de ces conquêtes et il comprend que Kiera ait du mal à digérer ça, mais malheureusement, il n'y peut plus rien et fait de gros efforts pour prouver à Kiera qu'elle est "la bonne", celle avec qui il a envie de passer le restant de sa vie… Kellan est vraiment touchant car il fait de gros efforts pour que cette relation fonctionne, et il est prêt à faire de merveilleuses déclarations d'amour à Kiera… soupirs...
Quand je vous parle du mot confiance, c'est aussi pour vous parler de "confiance en soi" car ça, c'est sûrement LE gros défaut de Kiera: son MANQUE de confiance en elle!!!! Elle en est vraiment irritante de toujours douter d'elle-même, que du coup on en vient à se demander comme elle pourquoi Kellan l'aime autant, pourquoi ELLE? Pourquoi pas MOI??? MDR!!!
Non mais sérieusement, Kiera arrive quand même à évoluer sur ce point-là aussi, et même si la confiance de l'autre est difficile à gagner, la confiance en soi est aussi très difficile à acquérir...

Voilà, donc ce tome est complètement différent du 1er, je l'ai préféré d'ailleurs!!! Il parle tout simplement de la vie d'un couple qui a  commencé sur de mauvaises bases et qui essaie de mieux continuer. La vie d'un couple presque normal, avec des étapes à surmonter, des blessures à cicatriser, des moments magiques à vivre. Je dis "presque normal" car nous ne sortons pas toutes avec un mec super sexy qui fait baver toutes les femmes à la ronde et encore moins avec le chanteur d'un groupe de rock LOL, mais leurs problèmes sont ceux de beaucoup de couples: la jalousie, la séparation, les retrouvailles, et évidemment la confiance.

Évidemment, il n'y a pas que Kiera et Kellan dans cette saga, certains personnages secondaires prennent de l'ampleur dans ce T2, comme la soeur de Kiera, Anna par exemple, qui elle aussi va beaucoup évoluer, ou encore Jenny, la meilleure amie de Kiera. Côté garçons, Griffin est toujours aussi déjanté, débile et drôle!

Le 3è tome, intitulé Intrépide, paraîtra le 18 septembre 2014. J'ai hâte!!! Et vous?
Personnellement, j'avais placé le T1 en Argent sur BookNode, mais ce T2 je le mets en Or et peut-être que le 3 sera en Diamant vu l'évolution en puissance de la saga.

Extrait:
Une seconde plus tard, ses mains couraient sur moi tandis que son corps se collait contre le mien. Je me mis à penser à toutes les femmes qui avaient eu envie de lui ce week-end, toutes les femmes avec qui il avait flirté l'espace d'un instant, ou à qui il avait juste dit bonjour, ou qu'il avait parfois complètement ignorées, et je sentis mon cœur enfler dans ma poitrine. Il ne voulait pas d'elles. C'était moi qu'il voulait. Moi qu'il aimait. Et Dieu sait que je l'aimais aussi.

Retrouvez d'autres extraits ainsi que son avis sur la chronique que Pat avait faite lors de sa lecture VO ICI

Chronique de Nini Tessie-cop
Broché : 
Editeur : HUGO ROMAN (3 juillet 2014) 
Collection : NEW ROMANCE 

11 commentaires:

  1. J'ai fini le tome 1 ce weekend et je commence tout juste le tome 2. Mais tu me rassures Nini avec ta chronique. Je n'ai jamais vu une héroïne aussi égoïste, nunuche et aussi peu confiante en elle! Ma main n'a pas arrêter de me démanger!!! Lol! Heureusement que Kellan est là. Il est vraiment touchant et émouvant.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Nini pour ta chronique ! Il faut que je me relance et tu me motives !! Car j'avais commencé le t2 suite à mon coup de cœur du 1, mais j'ai abandonné trop vite car elle m'énervait encore plus quand j'ai compris qu'ils allaient être séparés et qu'elle semblait n'avoir que peur qu'il la trompe pfff j'ai cru que ça allait être comme ça tout du long! Mais ta super chronique m'a vraiment donné envie de le reprendre (hmmmmmmmmm)! Alors merci ma Nini et gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ahhhhhhhhhh je suis contente. j ai ressenti exactement la même chose !!!
    c est clair que Kiera est enervante mais Kellan !!!! il m a fait frissonne tout ce tome !
    Comme toi j ai préféré ce tome tome!!! vivement le 3 !

    RépondreSupprimer
  4. Nini, ta chronique me fait presque regretter d'avoir revendu le tome 1! Je l'avais apprécié mais trop de séries à suivre et j'ai lu de meilleurs N.A. Cela dit, tu donnes vraiment envie d'y replonger!

    Par contre, les filles, à voir vos coms, je suis un peu révoltée. Quand une fille pleure et prend les mauvaises décisions, elle est jugée exaspérante mais quand un mec pleure et est tout aussi fautif qu'elle, il est touchant? Pareil avec le fameux Christian Grey, il pleure, il est jaloux, autoritaire, angoisse pour un oui ou pour un non mais la plupart des lectrices le trouvent merveilleux alors que les héroïnes comme ça s'en prennent plein la figure. Désolée mais la féministe en moi trouve ça de plus en plus injuste, heureusement que ce n'est que de la fiction! '^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol! Bah c'est vrai que je peux pas vraiment te contredire...va savoir pourquoi mais quand c'est un mec j'ai envie de le consoler, sûrement par ce qu'il est toujours super hot et que je suis une fille ah ah
      ;-))

      Supprimer
    2. Evey, ce n'est pas parce qu'elle pleure que je ne l'aime pas ni pour ces choix mais pour le mal qu'elle fait aux deux garçons. Elle fait l'amour avec l'un et puis deux heures après elle le fait avec l'autre tout en sachant que le premier le sera. Je trouve qu'il y a des limites quand même.

      Supprimer
    3. Je n'ai pas seulement parlé du fait qu'elle pleure mais du fait qu'elle prend les mauvaises décisions: Kellan est lui aussi fautif, il couche avec la copine de son meilleur pote. Alors oui, justement, il y a des limites mais pas seulement pour les filles!

      Supprimer
  5. Ahhh Kellan!!!!! Mon amoureux!!!!! Heu... Est-il nécessaire que je vous rappelle qu'il est A MOI????
    Sinon... rien que pour vous mettre les nerfs, je vais attaquer la lecture du T3 dès que j'ai fini Allegiant (ou Divergente T3 pour vous)!!!!! Miaaaaaaaaaaaaam!!! Me réjouis d'avance!!! Enchainer Four et Kellan, ça pourrait être pire pour mes vacances!!!! Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Garde-le, ma belle, Denny me plaît bien! :p

      Supprimer
  6. Moi j'en suis restée à me demander à quel moment je casais le tome 1 dans mes lectures si c'est pour m'énerver toutes les 2s contre l'héroïne. N'ayant pas tranché, le livre patiente toujours ainsi que son tome 2 !^^

    RépondreSupprimer
  7. J'en ai marre de ces livres qui se lisent tout seul ... impossible de le faire durer plus de 48h ... pfffff.
    Mais sinon, j'ai encore passé un bon moment en compagnie de Kiera, Kellan et leurs amis.
    Les personnages évoluent au fil des pages et certains passages nous oppressent.
    On s' attache tellement aux personnages qu'il est difficile de les laisser.
    J'ai aimé la fragilité de Kellan et l'amour qu'il porte à Kiera, par contre il est encore difficile de les voir douter l'un de l'autre alors que leur amour est si fort et si beau mais c'est ce qui fait aussi la force de cette trilogie !!

    RépondreSupprimer