mardi 1 juillet 2014

RIEN QU'UNE CHANSON, Tome 1 de Stacey Lynn

Sortie le 20 Juin 2014

Couverture de Rien qu'une chanson, Tome 1
4ème de couverture : La mélodie du bonheur n’a jamais été si rock’n’roll…
Depuis qu’elle a perdu son mari et son fils, Nicole n’est plus que l’ombre d’elle-même. Sa meilleure amie, Mia, tente de lui redonner le goût de vivre. Un soir, au pub, elle la met au défi de se faire inviter par un bel inconnu. Nicole flirte alors avec un brun ténébreux, sans se douter une seule seconde qu’il s’agit de Zach Walters, rock star mondialement célèbre… Succombant au charme de la jeune femme, le chanteur lui propose de suivre le groupe en tournée. Les secrets du passé leur permettront-ils de former le duo dont ils rêvent ?

Mon avis : Voilà une romance comme je les aime. Simple, émouvante, drôle, pleine d’espoir, d’amour et de passion.
Alors oui, il n'y a pas d'intrigue, ni même beaucoup de suspense mais il s'agit d'une belle histoire de reconstruction de soi après la perte d'un mari et d'un enfant. Je vous l'accorde, c'est triste mais c'est très bien écrit.
A travers ses mots, l'auteur nous pousse à vivre le désespoir de Nicky et à nous demander comment nous réagirions à sa place. On ne souhaite plus qu'une chose, que Nicky dépasse ses peurs et se pardonne d'être en vie pour enfin être heureuse.  
Il s'agit d'une histoire à deux voix, même si la voix principale reste cette de Nicky.

Nicky est une jeune femme brisée. Elle ne vit plus, ne sort plus et ne s'amuse plus depuis plus d'un an. La cause ? elle a perdu son mari, Marc, et de son fils, Andrew dans un accident de voiture. Mais il est peut-être temps qu'elle renoue avec la vie, c'est ce que Marc voudrait et c'est aussi ce que Mia, sa meilleure amie qui a mis sa vie entre parenthèse pour s'occuper d'elle, essaie de lui faire comprendre depuis plusieurs mois.

Le grand soir est arrivé ! Nicky est prête à s'amuser et à rencontrer quelqu'un. C'est accompagnée de Mia qu'elle se rend dans un bar. Mia lui lance un défi. Nicky doit se faire payer un verre par un homme que Mia aura choisi ... C'est comme ça que Nicky fait la connaissance de Zach Walters et de Jake, mais sans savoir qui ils sont ! La seule chose que Nicky sait, c'est que Zach lui fait ressentir des émotions et des envies qu'elle ne pensait plus pouvoir éprouver. Est-ce bien au vue des circonstances ?

Zach est une rock star. Son groupe déplace des foules de groupies, c'est pourquoi il espère encore trouver une femme qui l'aimera pour ce qu'il est et non pas pour son portefeuille où son nom. Quelle surprise quand Nicky vient se présenter à lui pour son défi. Il a du mal à croire que cette magnifique jeune femme ne sache pas qui il est. Et puis ce qu'il lit en elle l'attire, il n'a qu'une envie : reconstituer le puzzle qu'elle représente. 

Pour Zach, Nicky n'est pas comme les autres femmes c'est pourquoi il va lui faire cette proposition ... venir en tournée avec lui et le groupe. Le choix de Nicky changera leur vie à tous les deux. Mais est-elle prête à abandonner Marc et Andrew ? Mérite-t-elle simplement d'être heureuse alors qu'ils ne sont plus là ?

* Nicky ne se remet pas de la perte de sa famille. Elle s'interdit de vivre. Du coup elle angoisse à chaque fois qu'il lui arrive quelque chose de bien. Elle va même jusqu'à prendre la fuite. Elle a encore un long chemin à parcourir avant d'accepter d'être heureuse. Pour ça, elle pourra compter sur le soutien indéniable de Mia.
* Zach est un dieu du rock mais pas du tout bad boy ! Il est doux, calme et patient. Et heureusement que ses potes ne le voient pas en compagnie de Nicky, car ils pourraient se foutre de lui tellement il est romantique et fleur bleue. Mais Nicky lui fait du bien, avec elle il peut enfin être lui. Elle lui donne envie de la protéger et de la soutenir. Il veut juste qu'elle soit enfin heureuse.

En bref, une romance qui se lit d'elle-même, ou se mêle douleur, peur, culpabilité, doute, espoir, joie, amour et passion. Avec des personnages sincères, drôles et touchants.

Le tome 2, qui devrait sortir en VF en Aout 2014, sera sur Mia et Chase, le batteur du groupe de rock de Zack !

Merci à Aurélia et à Milady Romance pour ce partenariat.

Mes extraits :
— Cap ou pas cap ?
Et merde. La dernière fois que j’ai refusé de relever un défi, j’avais treize ans. L’idée – même vague – de me dégonfler ce soir me provoque des douleurs dans chaque fibre de mon enveloppe corporelle. Les yeux rivés sur ma meilleure amie, je la regarde faire voler ses longs cheveux blonds dans un mouvement théâtral et arborer un grand sourire comme si elle venait de remporter le jackpot. C’est le cas : malgré ma crainte d’échouer misérablement, je ne peux pas refuser et elle le sait très bien.
— Bon, d’accord. Qu’est-ce que je dois faire ?
Avant de répondre, elle passe en revue les clients qui nous entourent et mon pouls s’accélère dangereusement à chaque seconde. Je n’arrive pas à croire que j’entre dans son jeu. Tout ce que je voulais, c’était passer une bonne soirée dans l’endroit que je préfère au monde et boire quelques verres en écoutant un concert pour la première fois depuis quinze mois. Il n’en faut pas beaucoup pour me convaincre de faire n’importe quoi.
- C’est facile. Je te défie d’aller flirter avec la personne de mon choix, et, pour pimenter un peu la chose… (Son sourire s’élargit jusqu’aux oreilles, mes sourcils se crispent et la curiosité me ronge.) Si tu convaincs le mec de te payer un coup à boire, je t’offre une nouvelle paire d’escarpins.
******
— J’ai fait partie d’un groupe, il y a longtemps.
Le visage de Zach exprime clairement la surprise et le scepticisme. Il me fait sourire.
— Dans une fanfare ?
— Très drôle… Non. Mia et moi avons monté un groupe quand on était au lycée. On s’appelait Les Doigts de fées.
— Les Doigts de Fées ? répète-t-il, dans un éclat de rire.
*******
À cet instant précis, il n’y a qu’une chose au monde dont j’ai envie : t’embrasser. Mais cette soirée ne s’est pas terminée comme je l’avais prévu, et je ne suis pas sûr que tu sois prête. Pas encore…
Son pouce glisse de ma joue à mes lèvres, tout doucement. Je vois qu’il soupire, comme s’il luttait pour ne pas me prendre là, tout de suite, sur le parquet de son bus de tournée. J’ai les jambes en coton à cette seule pensée. Il pousse un nouveau soupir, mais cette fois d’un air abattu. Voire résigné. Sa main quitte mes lèvres pour me prendre par la taille, puis il presse simplement son front contre le mien.
Chronique de Coco Tessie-cops

Relié: 432 pages
Editeur : MILADY
Collection : CENTRAL PARK

9 commentaires:

  1. Je suis quasiment à la fin et ce que j'aime j'aime j'aime.

    RépondreSupprimer
  2. Ahhhh !!! Je prends ma Coco !! En plus Mélaine aime aime aime alors !! ;-)
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  3. Il est dans ma PAL, il est dans ma PAL, IL EST DANS MA PAAAAAAAAAAAAAAAAAAAL!!!!

    Lecture pour les vacances, c'est sur!!! Merci Coco pour la chronique

    RépondreSupprimer
  4. Très belle chronique Coco. Du coup, il va falloir que je le rajoute à ma liste.

    RépondreSupprimer
  5. Ahhh oui, j'aime j'aime j'aime et plus encore !!!! Vivement le tome 2 "Just one week"
    En plus l'auteure est super sympa. Et pour la petite histoire ; Elle m'a fait rire parce quelle pensait que le livre n'était pas encore sorti. Elle n'a eu son exemplaire français qu'hier.

    Voilà, franchement je vous le conseille.

    RépondreSupprimer
  6. Merci Coco !!! il a l air top celui la !

    RépondreSupprimer
  7. J' ai enfin. Pu lire ce livre et bouh, que d' émotions <3 un livre comme je les aime. Merci pour la découverte *_*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente qu'il t'ai plu !! tu es prête pour la suite qui sort en Janvier ;-))

      Supprimer